Citation Avec elle
Découvrez une citation Avec elle - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Avec elle issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1750 citations et proverbes sur le thème Avec elle.
1750 citations
Tiraillée entre le respect de la couleur de deuil de son veuvage récent et ses envies d'amour, elle a trouvé un conpromis: elle s'est remariée avec un noir.
L'avenir, c'est l'autre. La relation avec l'avenir, c'est la relation même avec l'autre. Parler de temps dans un sujet seul, parler d'une durée purement personnelle, nous semble impossible.
... une femme qu'on aime guère est plus supportable si l'on fait l'amour avec elle.
Mais chacune de ces embouchures avait une barre comme celle de la rivière de Bayonne, sur laquelle la mer se brisait avec tant de force, qu'il fut impossible à nos canots d'en approcher.
Quand j'écris, j'ai toute la langue française avec moi dans l'oreille. Simplement, j'essaie d'être au plus près de la parole. On ne prononce pas tout, dans la parole, ni toutes les lettres, ni toutes les syllabes. C'est une affaire très minutieuse, pas du tout sauvage, qui prend en compte toute la langue, son histoire, ses confins, les autres langues avec lesquelles elle a été en contact, ses diverses accentuations.
Ce qui caractérise l'homme d'action, c'est la promptitude avec laquelle il appelle au secours d'une situation donnée tous les souvenirs qui s'y rapportent.
Qu'est-ce qu'il attend pour parler? Peut-être - Sa coupe n'est-elle pas pleine? - Les coupes fuient-elles avec le temps?
Ballade de l'homme qui se tait de Je me concentrais sur les cuisses fantastiques de Mme Chantelauze, je me désaltérais avec sa peau de pêche, je rêvais de son teint de rose ... Etait-ce sa faute si elle était en chaleur?
Cette nuit-là, elle s'endort avec les fleurs. L'homme la déshabille avec précaution, déplie un par un les pétales puis les dispose sur sa peau nue comme les écailles d'un poisson, puzzle végétal formant un manteau de cérémonie qu'il prend soin de parfaire, murmurant de temps à autre, ne bouge pas tu veux, alors qu'elle avait sombré depuis longtemps dans un délice cataleptique, ornée et soignée comme une reine.
Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, [...] changeait les gens. Elle changeait aussi les choses et elle les expliquait. Avec elle, je savais l'horizon, le flux et le reflux, le crépuscule, l'aube, le vent qui se lève, le temps qui va trop vite et qui n'en finit plus. Et puis, la nuit qui tombe, le jour qui meurt et un tas de choses qui me plaisaient et que loin d'elle, très vite, j'oubliais.
Le lendemain de notre conversation, Hannah avait voulu savoir ce que j'apprenais au lycée. Je lui parlai des poèmes homériques, des discours de Cicéron, et de l'histoire d'Hemingway sur le vieil homme et son combat avec le poisson et avec la mer. Elle voulut entendre à quoi ressemblaient le grec et le latin, et je lus à haute voix des passages de l'Odyssée et des Catilinaires.
Oui, il y a, parfois, quelques raccords qui pèchent, faute de temps et d'argent. Mais la perfection de Titanic m'emmerde. Je la trouve hypocrite. La perfection n'est pas de ce monde, donc il y a forcément une faille. On perd du temps à la trouver. Avec moi, au moins, elle est visible... Si j'y passais plus de temps, mes films seraient plus léchés, plus lisses. Pas sûr qu'ils seraient meilleurs.
La politique des courtisans ressemble à leur ombre: elle rampe et tourne avec l'astre du jour.
Valet de nuit d'Adrien. Offert par sa mère. Elle aurait dû lui filer la notice qui va avec le cadeau, il continue de ranger ses chemises par terre.
Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable! Autant coucher avec une machine à laver.
Le rôle du plus fort est de dominer, non point de se fondre avec le plus faible, en sacrifiant ainsi sa propre grandeur. Seul, le faible de naissance peut trouver cette loi cruelle.
L'amitié avec le sexe opposé, fable délicieuse à ranger dans la même catégorie que celle des sirènes, se termine toujours en queue de poisson.
Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux. Il aimait qu'avec un corps il y ait une âme un peu lasse et fourbue qui vienne se lover contre lui.
Un modèle qu'il fait poser, lui a confié qu'à treize ans, elle avait perdu sa grand'mère, qu'on l'avait fait monter dans l'unique voiture de deuil avec un vieux parent, et que ce vieux parent l'avait dévirginisée, dans le trajet au cimetière.
L'amour n'est pas une chose commune sur laquelle on peut broder ... et il faut l'offrir et l'accepter, le donner et le recevoir, avec cet esprit de dépouillement et de simple feu qui est le meilleur moyen pour arriver à l'intimité des âmes et des corps.
Outre son cruel manque d'imagination et son désintérêt pour la lecture, il ne maîtrisait pas du tout les techniques d'écriture. Un béotien qui maniait la syntaxe, la grammaire et l'orthographe avec autant de finesse qu'un maçon une truelle.
Deux plaideurs se disputaient une huître. Un juge survient, gobe l'huître et leur remet à chacun une écaille. Le premier, furieux, la jette au loin. Le second, résigné, examine avec soin sa coquille : elle contenait une perle.
Elle avait horreur des complications, elle tenait avant tout à pouvoir compter à date fixe sur des revenus déterminés, avec le minimum de formalités et de cassements de tête.
Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être. A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille. Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s'agit là de sagesse naturelle, et c'est facile pour eux de l'appliquer parce qu'ils n'ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité.
Aucun homme normal n'irait jamais à la chasse aux lapins pour son plaisir, s'il devait tuer le gibier avec ses dents et ses ongles et atteignait ainsi à la réalisation émotionnelle complète de ce qu'il fait en réalité.
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 12160) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Temps et l'Autre (1978) de Emmanuel Levinas
Références de Emmanuel Levinas - Biographie de Emmanuel Levinas
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Levinas (n° 145410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bleu du ciel de Georges Bataille
Références de Georges Bataille - Biographie de Georges Bataille
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bataille (n° 17662) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage de La Pérouse (1787), juin 1786 de Jean François de Galaup, comte de La Pérouse
Références de Jean François de Galaup, comte de La Pérouse - Biographie de Jean François de Galaup, comte de La Pérouse
Plus sur cette citation >> Citation de Jean François de Galaup, comte de La Pérouse (n° 68011) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010. de Pierre Guyotat
Références de Pierre Guyotat - Biographie de Pierre Guyotat
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Guyotat (n° 155370) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Matière et mémoire (1896) de Henri Bergson
Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 70240) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cuarteto Cedron
Références de Cuarteto Cedron - Biographie de Cuarteto Cedron
Plus sur cette citation >> Citation de Cuarteto Cedron (n° 52908) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Folie en tête (1970) de Violette Leduc
Références de Violette Leduc - Biographie de Violette Leduc
Plus sur cette citation >> Citation de Violette Leduc (n° 70568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réparer les vivants (2013) de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155398) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paroles, Enfance (1948) de Jacques Prévert
Références de Jacques Prévert - Biographie de Jacques Prévert
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Prévert (n° 161625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Liseur (1996) de Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163666) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019 de Jean-Pierre Mocky
Références de Jean-Pierre Mocky - Biographie de Jean-Pierre Mocky
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Mocky (n° 162905) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 104234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chevalier de l'ordre du mérite (2011) de Sylvie Testud
Références de Sylvie Testud - Biographie de Sylvie Testud
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvie Testud (n° 138064) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 32095) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande » de Adolf Hitler
Références de Adolf Hitler - Biographie de Adolf Hitler
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Hitler (n° 172426) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Journal d'une Vieille Folle (2012) de Umar Timol
Références de Umar Timol - Biographie de Umar Timol
Plus sur cette citation >> Citation de Umar Timol (n° 126376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fourrure (2010) de Adélaïde de Clermont-Tonnerre
Références de Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Biographie de Adélaïde de Clermont-Tonnerre
Plus sur cette citation >> Citation de Adélaïde de Clermont-Tonnerre (n° 172264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 13 avril 1881 de Edmond de Goncourt
Références de Edmond de Goncourt - Biographie de Edmond de Goncourt
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond de Goncourt (n° 76589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le lis de mer de André Pieyre de Mandiargues
Références de André Pieyre de Mandiargues - Biographie de André Pieyre de Mandiargues
Plus sur cette citation >> Citation de André Pieyre de Mandiargues (n° 24144) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Encre et le sang (2013) de Laurent Scalese
Références de Laurent Scalese - Biographie de Laurent Scalese
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Scalese (n° 142380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une sentinelle attend l'aurore (1965) de Gilbert Cesbron
Références de Gilbert Cesbron - Biographie de Gilbert Cesbron
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Cesbron (n° 122168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mademoiselle de La Ferté (1923) de Pierre Benoit
Références de Pierre Benoit - Biographie de Pierre Benoit
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Benoit (n° 142099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pouvoir du moment présent (1997) de Eckhart Tolle
Références de Eckhart Tolle - Biographie de Eckhart Tolle
Plus sur cette citation >> Citation de Eckhart Tolle (n° 173161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'agression: une histoire naturelle du mal (1969) de Konrad Zacharias Lorenz
Références de Konrad Zacharias Lorenz - Biographie de Konrad Zacharias Lorenz
Plus sur cette citation >> Citation de Konrad Zacharias Lorenz (n° 90749) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Avec elle
Toutes les citations sur Avec elle Citations Avec elle Citation Avec elle et Proverbe Avec elle Proverbes Avec elle : 1750 citations et proverbes sur Avec elle Citation Avec elle - Proverbe Avec elle - 1750 citations Citations, proverbes sur Avec elle Citations, proverbes sur Avec elle Citations et belles pensées sur Avec elle Les plus belles citations sur Avec elle Toutes les citations sur Avec elle Les plus belles citations et pensées sur Avec elle Citation sur avec Citations courtes avec
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
