Citation C est comme
Découvrez une citation C est comme - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase C est comme issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 760 citations et proverbes sur le thème C est comme.
760 citations
Rien n'est plus admirable et ne fait plus d'honneur à la vertu, que la confiance avec laquelle on s'adresse aux personnes dont on connaît la probité. Si elles ne sont pas toujours en état d'offrir du secours, on est sûr qu'on obtiendra du moins de la bonté et de la compassion. Le coeur, qui se ferme avec tant de soin au reste des hommes, s'ouvre naturellement en leur présence, comme une fleur s'épanouit à la lumière du soleil, dont elle n'attend qu'une douce influence.
Je suis mi-tout. Je suis mi-révo, mi-réac, mi-con, mi-pas-con. C'est mon personnage, je m'en sers pour ouvrir ma gueule sur les planches comme dans la vie courante.
Ma mère est petite, très petite et, comme souvent avec les gens de petite taille, elle est hyperactive. Elle me rappelle Nicolas Sarkozy.
Le plus important n’est donc pas comment notre histoire s’achève, mais comment nous en remplissons les pages. Car la vie, comme un roman, doit être une aventure.
Le gouvernement, c'est comme un bébé: un tube digestif avec un gros appétit à une extrémité et aucun sens des responsabilités à l'autre.
Ecrire c'est comme nager tout nu. Avec la bite qui flotte comme une fleur tellement les couilles deviennent légères.
J'ai parlé d'un peu de compassion et de générosité, mais je n'ai pas mentionné l'amour : je ne crois pas en l'amour universel. L'amour de tous pour tous, il faut laisser ça à Jésus : l'amour, c'est autre chose ; il n'a rien à voir avec la générosité et la compassion. Loin de là. L'amour, c'est la curieuse combinaison d'une chose et de son contraire, un mélange d'extrême égoïsme et d'abnégation totale. Un paradoxe ! Tour le monde n'a que ce mot à la bouche, l'amour, mais on ne le choisit pas, il nous attrape, ile nous tient comme une maladie, une tragédie.
D'abord, tu prends tout l'amour qu'on te donne et, ensuite, avec cet amour là, tu te construis brique par brique. Comme une maison. C'est l'amour qui fait tenir debout.
Protester, c'est refuser d'être réduit à rien et forcé au silence. Au moment même où une protestation a lieu, si elle a lieu, alors il y a une petite victoire. Le moment, bien que passé comme tout moment, acquiert un caractère indélébile. Il passe, mais il a été imprimé. Une protestation n'est pas seulement un sacrifice accompli en vue d'une alternative, d'un futur plus juste ; c'est une rédemption inconséquente du présent. Le problème est comment continuer à vivre avec l'adjectif inconséquent.
La femme sent et parle avec le tendre instinct du coeur, cette infaillibilité. Personne ne sait comme une femme dire des choses à la fois douces et profondes. La douceur et la profondeur, c'est là toute la femme; c'est là tout le ciel.
La grande différence entre un prof de yoga et un type comme moi, c'est que moi je suis égocentrique mais pas du tout narcissique, je ne m'aime pas, alors qu'un prof de yoga n'est pas égocentrique mais totalement narcissique – il aime son corps, il aime son être, etc. Finalement, les filles sont plus heureuses avec un narcissique qu'avec un égocentrique.
Comme il y en a beaucoup, le plus grand nombre, qui n'ont pas assisté à mes premiers séminaires, je me permettrai de rappeler ceci que, dans mes premières adresses à ce que je dois bien mon public, j'ai averti que la psychanalyse est un remède contre l'ignorance ; elle est sans effet sur la connerie.
On lit sans ordre, sans raison. La lecture ne peut se commander. Personne ne peut en décider à votre place. Il en va de la lecture comme d'un amour ou du beau temps: personne ni vous n'y pouvez rien. On lit avec ce qu'on est. On lit ce qu'on est.
Pour moi les femmes sont des jihadistes comme les autres. Pour celles qui sont parties et restées, il n'y a aucune forme de circonstance atténuante. Est-ce qu'une femme ne peut pas tenir une arme? Est-ce qu'une femme ne peut pas avoir des idées radicales et extrêmes? Je crois que, pour certaines, elles ont été le moteur de la radicalisation. C'est d'autant plus inquiétant qu'elle est une mère, une soeur et une femme donc potentiellement elle peut propager davantage cette idéologie.
Les amis, disait-il souvent, c'est un peu comme les vêtements: agréables tant qu'ils sont encore neufs, ils s'usent et se démodent avec le temps... ou nous lassent, tout simplement.
L'amour n'est rien que cette brûlure, comme au blanc d'une flamme. Une éclaircie dans le sang. Une lumière dans le souffle. Rien de plus. Et pourtant il me semble que toute une vie serait légère, penchée sur ce rien.
Je connais un moyen de ne pas vieillir: c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune.
L'enfant, de jour en jour, avance dans la vie :
Et, comme les aiglons qui, cédant à l'envie
De mesurer les cieux dans leur premier essor,
Exercent près du nid leur aile faible encor,
Doucement soutenu sur ses mains chancelantes,
Il commence l'essai de ses forces naissantes.
Sa mère est près de lui : c'est elle dont le bras
Dans leur débile effort aide ses premiers pas ;
Elle suit la lenteur de sa marche timide ;
Elle fut sa nourrice, elle devient son guide.
Elle devient son maître, au moment où sa voix
Bégaie à peine un nom qu'il entendit cent fois :
MA MÈRE est le premier qu'elle l'enseigne à dire.
Elle est son maître encor dès qu'il s'essaie à lire ;
Elle épelle avec lui dans un court entretien,
Et redevient enfant pour instruire le sien.Je vous dis que l'homme est né pour
La femme et né pour l'amour
Tout du monde ancien va changer
D'abord la vie et puis la mort
Et toutes choses partagées
Le pain blanc les baisers qui saignent
On verra le couple et son règne
Neiger comme les orangers.Comme les enfants habitent ou sont censés habiter dans la maison de leur père, et par conséquent le beau-fils avec la belle-mère, le beau-père avec la belle-fille, ou avec la fille de sa femme, le mariage entre eux est défendu par la loi de la nature.
Si Cléopâtre avait été affligée du nez de Cyrano, il est en effet probable que la face du monde en eût été changée, comme le suggère Pascal, et plus certainement la face de Cléopâtre, donc, tous les psychanalystes vous le diront, Cléopâtre elle-même.
Ce n'est pas avec l'image que la parole entretient un rapport, mais avec un élément purement cinématographique: le dynamisme du plan, même si, comme dans ces deux cas, il est obtenu par la tension dans l'immobilité.
Je pourrais parler nuit et jour avec un bébé: quelqu'un arrive qui est absolument indemne des fausses vérités et des habitudes. Les bébés ont quelque chose qui est comme fondé en sagesse, tels des Bouddhas.
C'est toujours comme ça : ceux qui veulent se débarrasser de leurs enfants héritent de boulets, tandis que ceux qui veulent couver à loisir leur progéniture se retrouvent avec des précoces de l'autonomie.
Tout ce qui n'accepte pas l'existence comme telle confine à la théologie. La nostalgie n'est qu'une théologie sentimentale où l'Absolu est construit avec les éléments du désir, où Dieu est l'indéterminé élaboré par la langueur.
Manon Lescaut de Abbé Prévost
Références de Abbé Prévost - Biographie de Abbé Prévost
Plus sur cette citation >> Citation de Abbé Prévost (n° 175208) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Gérard Jugnot
Références de Gérard Jugnot - Biographie de Gérard Jugnot
Plus sur cette citation >> Citation de Gérard Jugnot (n° 51536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Beyrouth-sur-Seine (2022) de Sabyl Ghoussoub
Références de Sabyl Ghoussoub - Biographie de Sabyl Ghoussoub
Plus sur cette citation >> Citation de Sabyl Ghoussoub (n° 174851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Énigme de la Chambre 622 (2020) de Joël Dicker
Références de Joël Dicker - Biographie de Joël Dicker
Plus sur cette citation >> Citation de Joël Dicker (n° 172135) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cité par Hedrick Smith dans Reagan et nous (1981). de Ronald Reagan
Références de Ronald Reagan - Biographie de Ronald Reagan
Plus sur cette citation >> Citation de Ronald Reagan (n° 10387) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
C'est beau une ville la nuit (1988) de Richard Bohringer
Références de Richard Bohringer - Biographie de Richard Bohringer
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Bohringer (n° 113457) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002 de Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158100) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu de l'extérieur (1993) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 141566) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le carnet de Bento de John Berger
Références de John Berger - Biographie de John Berger
Plus sur cette citation >> Citation de John Berger (n° 152776) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 91832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview accordée à Technikartmag, Janvier 2019 par Laurence Rémila & Louis-Henri de La Rochefoucauld de Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 158270) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre de l'École Freudienne N° 15, J. Lacan, Bulletin intérieur de l’École Freudienne de Paris, 1975 de Jacques Lacan
Références de Jacques Lacan - Biographie de Jacques Lacan
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Lacan (n° 172027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La part manquante (1989) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 111589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Grand Oral de Sonia Mabrouk - Les Grandes Gueules RMC - 15/05/2018 de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163604) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un jour (2008) de David Nicholls
Références de David Nicholls - Biographie de David Nicholls
Plus sur cette citation >> Citation de David Nicholls (n° 119598) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge du rien (1990) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 130526) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Os à moelle, juin 1939. de Pierre Dac & Francis Blanche
Références de Pierre Dac & Francis Blanche - Biographie de Pierre Dac & Francis Blanche
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac & Francis Blanche (n° 55344) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Mérite des femmes (1801) de Gabriel Marie Legouvé
Références de Gabriel Marie Legouvé - Biographie de Gabriel Marie Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Marie Legouvé (n° 167207) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Fou d'Elsa (1963) de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 163037) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'esprit des lois (1748) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 68341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Introduction à L'Ironie du sort (1974). de Paul Guimard
Références de Paul Guimard - Biographie de Paul Guimard
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Guimard (n° 53907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le goût de la beauté de Jean Marie Maurice Schérer, dit Eric Rohmer
Références de Jean Marie Maurice Schérer, dit Eric Rohmer - Biographie de Jean Marie Maurice Schérer, dit Eric Rohmer
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Marie Maurice Schérer, dit Eric Rohmer (n° 61728) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La lumière du monde (2001) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 96723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je vais mieux (2013) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 134882) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Précis de décomposition (1949) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 93699) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur C est comme
Toutes les citations sur C est comme Citations C est comme Citation C est comme et Proverbe C est comme Proverbes C est comme : 760 citations et proverbes sur C est comme Citation C est comme - Proverbe C est comme - 760 citations Citations, proverbes sur C est comme Citations, proverbes sur C est comme Citations et belles pensées sur C est comme Les plus belles citations sur C est comme Toutes les citations sur C est comme Les plus belles citations et pensées sur C est comme Citation sur c Citations courtes c
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
