Citation Les jambes
Découvrez une citation Les jambes - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Les jambes issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 170 citations et proverbes sur le thème Les jambes.
170 citations
Des monstres en nature, qui n'ont point de jambes, ou qui ont les bras tournés au contraire.
[Ma coucoune] se fit pomme et poire et petite cage dorée, elle se fit poule-et-riz, elle se fit liqueur-sucre à laquelle suçoter, elle se fit tafia à soixante-cinq degrés temple des ivresses fixes, elle se fit madou-blanc à cueillir goutte par goutte d'une langue arrêtée, elle se fit dangereuse comme la fleur datura qui pétrifie les jambes, elle se fit grande blessure impossible à soigner sans s'y greffer à vie, elle se fit pince coupante le serrant juste assez pour napper le plaisir.
Quand on a besoin d'aimer, on n'a besoin ni de jambes ni de sexe, il n'y a qu'à écouter et laisser faire les gestes et les mots que dicte la tendresse.
C'est un été sur la péninsule armoricaine, qu'importe qu'il pleuve, qu'il vente, les éclaircies sont généreuses, ils se baigneront dans la darse ou ils iront explorer pour la centième fois la grotte Absinthe qu'il faut forcer avec le flux pour rejoindre ses entrailles, un théâtre de reflets qui s'ouvre sur trente mètres de large, là aussi voilà un secret, le secret des falaises, il règne dans cette cavité une semi-obscurité, l'eau y est fraîche, les voix résonnent, les respirations font de la buée entre les parois, et alors que leurs jambes ne sont plus que des pointillés mobiles, ils ont la sensation d'être immergés dans l'instant même, pris dans le miel des photons et des reflets, autant dire l'éternité, l'éternité de Kergat...
M. de Lamartine ... est bien toujours le même, un pied dans chaque camp et sur chaque rive, un vrai colosse de Rhodes, ce qui fait que le vaisseau de l'Etat lui passe toujours entre les jambes.
Aux vrais écuyers les jambes et les mains, aux impuissants la cravache.
C'est une chose merveilleuse comme les parvenus s'aperçoivent qu'ils n'ont plus de jambes juste au moment où ils ont de quoi rouler carrosse.
Moi, je connais une princesse du sud de la France, elle a tellement vécu les jambes écartées qu'il lui faudra un cercueil en forme de Y!
Saint-Pierre est surtout une fille du port, les jambes ouvertes à tous les embruns.
La vie c'est comme les maths, tu aditionnes les baisers, tu soustrais les vêtements, tu divises les jambes et tu te multiplies.
Les jambes leur fourmillent. Allons, partons donc puisqu'elles en ont tant envie !
A présent, en les observant tous deux, Jérôme se reconnut dans les articulations de leurs doigts et la jolie conque de leurs oreilles, leurs longues jambes et leurs cheveux bouclés en bataille. Il pouvait s'entendre dans leurs légers zézaiements - leurs langues charnues vibrant contre leurs dents légèrement avancées. Il ne se demandait pas s'il les aimait ou comment ou pourquoi. Ils incarnait l'amour : ils avaient été la première preuve d'amour dans sa vie, et ils en seraient la dernière confirmation lorsque tout aurait disparu.
Je suis né d'une mère folle très géniale. Elle était généreuse, simple, et des perles coulaient de ses lèvres. Je les ai recueillies sans savoir leur valeur. Après le massacre (8 mai 1945), je l'ai vue devenir folle. Elle, la source de tout. Elle se jetait dans le feu, partout où il y avait du feu. Ses jambes, ses bras, sa tête, n'étaient que brûlures. J'ai vécu ça, et je me suis lancé tout droit dans la folie d'un amour, impossible pour une cousine déjà mariée.
Le sage des temps anciens, se sauvant du naufrage et abordant tout nu, disait : « Je porte toute ma fortune avec moi. » Ainsi Wagner portait sa musique et Michel-Ange toutes les sublimes figures qu'il pouvait tracer. Le boxeur aussi a ses poings et ses jambes et tout le fruit de ses travaux autrement que l'on a une couronne ou de l'argent.
Les noyés ne coulent pas toujours au fond. Il suffit même à un troublé dans l'eau de se souvenir qu'il a su nager, et il voit son pantalon s'agiter comme les jambes d'un pantin.
Je ne parle pas des jambes, où l'engourdissement avait piqué toutes les aiguilles de l'Angleterre, et où grouillaient les pattes de cent mille fourmis invisibles.
Elle inspira si profondément qu'elle se fit mal aux poumons. Elle s'était trompée. Le soulagement lui coupa les jambes et elle trébucha sur les marches.
Je suis pour un art bien peigné, un art qui pend à chaque oreille, qu'on étale sur les lèvres et sous les yeux, qu'on rase sur les jambes, qu'on brosse sur les dents, qu'on fixe sur les cuisses, qu'on glisse sur les pieds.
Mais là, cet oubli n'avait rien de lourd, il était fluide, gracieux, séduisant – d'une séduction qui n'est pas les seins, les fesses, les jambes, mais l'invitation à oublier le monde dans le corps.
A l'extrémité du couloir, le docteur Hannibal Lecter se tenait droit comme un i, le visage à trente centimètres du mur. Il était attaché par une toile à sangles, telle une horloge comtoise, sur un petit chariot de déménageur. Sous les sangles, il portait une camisole de force et ses jambes étaient entravées. Le masque de hockey qui couvrait son visage l'empêchait de mordre; c'était aussi efficace qu'un bâillon, mais moins mouillé de salive, pour le confort des aides-soignants.
L'âge ingrat, chez les filles, c'est quand elles sont trop grandes pour compter sur leur doigts et trop petites pour compter sur leurs jambes.
L'été, les chiens, accablés par la chaleur, dorment comme les vignerons, la queue entre les jambes.
Je n’éprouvais plus de douleur, la faim l’avait émoussée ; au contraire, je me sentais délicieusement vide, sans contact avec ce qui m’entourait, et heureux de n’être vu de personne. J’étendis les jambes sur le banc et me renversai en arrière ; ainsi je pouvais mieux sentir tout le bien-être du détachement. Il n’y avait pas un nuage dans mon âme, pas une sensation de malaise, et aussi loin que pouvait aller ma pensée, je n’avais pas une envie, pas un désir insatisfait. J’étais étendu les yeux ouverts, dans un état singulier ! j’étais absent de moi-même, et je me sentais délicieusement loin.
L'excitation du marinier lorsqu'il engage la proue sous les jambes d'un pont.
Ce qu'il y a d'admirable, c'est que ça prennd toujours avec les étrangleurs. Aussitôt qu'on raidit les jambes, ils vous croient morte, et il vous lâchent.
De la curiosité, 17 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37650) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Texaco (1992) de Patrick Chamoiseau
Références de Patrick Chamoiseau - Biographie de Patrick Chamoiseau
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Chamoiseau (n° 163337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme qui marchait dans sa tête (1977) de Patrick Segal
Références de Patrick Segal - Biographie de Patrick Segal
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Segal (n° 112272) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La part du fils (2019) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Critique sociale de Auguste Blanqui
Références de Auguste Blanqui - Biographie de Auguste Blanqui
Plus sur cette citation >> Citation de Auguste Blanqui (n° 2562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Consolante (2008) de Anna Gavalda
Références de Anna Gavalda - Biographie de Anna Gavalda
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Gavalda (n° 114250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 104823) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'me marre (2003) de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 43351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quatre-vingt-dix secondes de Daniel Picouly
Références de Daniel Picouly - Biographie de Daniel Picouly
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Picouly (n° 155875) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Écrit anonyme de Anonyme
Références de Anonyme - Biographie de Anonyme
Plus sur cette citation >> Citation de Anonyme (n° 16641) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Claudine à l'école de Sidonie Gabrielle Colette
Références de Sidonie Gabrielle Colette - Biographie de Sidonie Gabrielle Colette
Plus sur cette citation >> Citation de Sidonie Gabrielle Colette (n° 84481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la beauté (2005) de Zadie Smith
Références de Zadie Smith - Biographie de Zadie Smith
Plus sur cette citation >> Citation de Zadie Smith (n° 164590) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kateb Yacine dans Ghania Khelifi, 1990, p. 13 de Yacine Kateb
Références de Yacine Kateb - Biographie de Yacine Kateb
Plus sur cette citation >> Citation de Yacine Kateb (n° 161869) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos sur le bonheur (1928) de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 153584) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cornet à dés (1917), Les régates de Concarneau de Max Jacob
Références de Max Jacob - Biographie de Max Jacob
Plus sur cette citation >> Citation de Max Jacob (n° 120265) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage en Espagne (1843) de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 81573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Purge (2008) de Sofi Oksanen
Références de Sofi Oksanen - Biographie de Sofi Oksanen
Plus sur cette citation >> Citation de Sofi Oksanen (n° 150759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Initiation la civilisation américaine, de
Jacques Poujol, Michel Oriano de Claes Thure Oldenburg
Références de Claes Thure Oldenburg - Biographie de Claes Thure Oldenburg
Plus sur cette citation >> Citation de Claes Thure Oldenburg (n° 30935) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Liseur (1996) de Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163643) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Silence des agneaux (1990) de Thomas Harris
Références de Thomas Harris - Biographie de Thomas Harris
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Harris (n° 164749) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 4314) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Foire aux cancres continue (1962) de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles
Références de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Biographie de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles (n° 77450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Faim (1890) de Knut Hamsun
Références de Knut Hamsun - Biographie de Knut Hamsun
Plus sur cette citation >> Citation de Knut Hamsun (n° 169877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008) de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 75063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Théâtre sans directeur (1930) de Tristan Bernard
Références de Tristan Bernard - Biographie de Tristan Bernard
Plus sur cette citation >> Citation de Tristan Bernard (n° 50379) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Les jambes
Toutes les citations sur Les jambes Citations Les jambes Citation Les jambes et Proverbe Les jambes Proverbes Les jambes : 170 citations et proverbes sur Les jambes Citation sur les Citations courtes les
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
