Citation Les si
Découvrez une citation Les si - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Les si issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 7340 citations et proverbes sur le thème Les si.
7340 citations
Ne t'endors pas, ne te repose pas, ne ferme pas les yeux, ce n'est pas terminé. Ils te cherchent. Tu entends ce bruit, on dirait le roulement des barriques vides, on dirait le tonnerre en janvier mais tu te trompes si tu crois que c'est ça. Écoute mon pays qui gronde, écoute la colère qui rampe et qui rappe jusqu'à nous. Tu entends cette musique, tu sens la braise contre ton visage balafré ? Ils viennent pour toi.
Si l'indispensable coûtait dix fois plus cher, les gens seraient moins tentés par le superflu.
Voir Naples et puis mourir, dit le proverbe italien ; et nulle part la vie et la mort ne sont mises dans une si brusque et si prochaine opposition.
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent; et si un citoyen pouvait faire ce qu'elles défendent, il n'aurait plus de liberté, parce que les autres auraient tout de même ce pouvoir.
Parfois, j'ai l'impression que l'homme vit au bord d'un gouffre dans lequel se précipite le présent. Nous connaissons exactement le passé et nous nous en soucions en vain puisque nous ne pouvons plus le changer ; nous connaissons non moins exactement l'avenir et nous nous en soucions tout aussi en vain puisque nous sommes incapables de le deviner et de le modeler à notre guise.
« Zénon a dit ceci. » Et toi, que dis-tu ? « Cléanthe pense ainsi. » Et toi, que penses-tu ? Marches-tu toujours sous les ordres d'autrui ? Sois un chef; prononce des paroles qui puissent se graver dans les mémoires. Produis quelque chose de ton fonds.
Si vous êtes généreux dans vos transactions avec les hommes, ils en feront honneur à leur finesse beaucoup plus qu'à votre désintéressement.
Il ne sert à rien de regretter des choix passés. La vie est ainsi, elle est jalonnée d'erreurs, et sans doute ces erreurs ont-elles leur raison d'être, sans doute nous apportent-elles quelque chose malgré tout. Accepter. L'acceptation est un art de vivre.
Le fantasme n'alla pas plus loin - je ne le permis pas -, et si les larmes coulaient sur mon visage, je ne sanglotai pas et ne perdis pas le contrôle. J'attendis juste un moment, puis je retournai à la voiture, pour repartir là où j'étais censée me trouver.
Comme les deux faces d'un disque de métal non gravé, Satya et Ahimsâ sont si étroitement liés qu'il est impossible de les séparer. Comment reconnaître l'avers de l'envers?
Si tu prends garde à la moindre rumeur, tu passeras ta vie à te justifier. Choisis les combats digne d'être menés, et les adversaires dignes d'être affrontés.
Vous ne pouvez d'un jeune coeur
Si bien fermer tous les passages,
Qu'il n'en reste toujours quelqu'un pour le vainqueur.Je fréquentais pas assez bas pour l'avortement, pas assez haut pour la pilule. Juste assez médiocre pour la trouille qui ne peut rien faire, les pourvu que et les si jamais. Ah! le bon vieux temps.
Si les idées des mathématiciens sont exactes, c'est qu'elles sont l'ouvrage de l'algèbre et de l'analyse.
Il n'y a pas que le pédantisme des savants. Il y a aussi celui des ignorants, chez les gens sans instruction, qui n'ont lu que deux ou trois livres d'école communale, et qui ne ratent pas une occasion de s'en souvenir, au sujet de n'importe quoi.
Eh bien ! nous aussi, messieurs, nous avons le culte du passé. Mais la vraie manière de l’honorer ou de le respecter, ce n’est pas de se tourner vers les siècles éteints pour contempler une longue chaîne de fantômes : le vrai moyen de respecter le passé, c’est de continuer, vers l’avenir, l’œuvre des forces vives qui, dans le passé, travaillèrent.
Ne déplace pas les bornes en bordure des champs, - Ne modifie pas la position des cordeaux. - Identifie celui qui agit ainsi sur terre, - Car il est un opresseur du faible - Et un opresseur décidé à détruire ton être.
Si on discutait d'un point de droit ou d'une autre partie des humanités dans lesquelles il n'y a ni vérité ni fausseté, on pourrait bien se fier à la subtilité d'esprit, la facilité de parole, l'aisance dans l'écriture, et espérer que quelqu'un, dépassant les précédents, montre et fasse reconnaître la supériorité de son raisonnement. Mais dans les sciences de la nature, les conclusions sont vraies et nécessaires, elles n'ont que faire de la volonté humaine, il faut donc se garder d'y prendre la défense du faux: mille Démosthène, mille Aristote perdraient la partie face à tout esprit moyen qui, par chance, aurait appréhendé la vérité.
Si tu as été aimé, si tu as donné du bonheur ou de l'espérance, il se trouvera forcément quelqu'un, au jour de ta mort, pour te fermer les yeux, quelqu'un pour rassembler tes amis, organiser une veillée et t'entourer de tes souvenirs les plus chers.
Les véritables monstres ne sont jamais totalement dépourvus de sentiments. Je crois qu'en fin de compte c'est ça, et non pas leur aspect, qui les rend si effrayants.
Quelle douleur aussi de ne pouvoir se partager, être, soi, partagé, comme un festin par tout ce qu'on désire manger, par toutes les sensations, par tous les êtres : cette dépouille déchiquetée de petit animal par terre c'est moi… si ce pouvait être moi !
Pour évaluer un système d'éducation, il suffit de vérifier si plus d'années de scolarisation produit plus de conscience sociale, de conscience politique et de compassion pour les plus pauvres.
Ça fait mal de vivre après la mort de quelqu'un. Ça fait mal, c'est tout. Ça fait mal de longer un couloir, d'ouvrir le frigo. Ça fait mal d'enfiler ses chaussettes, de se brosser les dents. La nourriture n'a pas de goût. Les couleurs sont ternes. La musique fait mal, les souvenirs aussi. Vous regardez quelque chose que vous trouvez beau, d'habitude -un ciel qui s'empourpre au coucher du soleil, une aire de jeux remplie d'enfants-, et ça ne fait qu'aggraver votre sentiment de perte. Le chagrin peut être tellement solitaire.
Les gens apprennent très tôt leur raison de vivre, dit le vieillard avec, dans les yeux, une certaine amertume. C'est peut-être pour cette raison même qu'ils renoncent aussi très tôt.
Ce qui nous rend si changeants dans nos amitiés, c'est qu'il est difficile de connaître les qualités de l'âme, et facile de connaître celles de l'esprit.
Tropique de la violence (2016) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164149) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Georges Wolinski
Références de Georges Wolinski - Biographie de Georges Wolinski
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Wolinski (n° 42692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire romaine : république (1839) de Jules Michelet
Références de Jules Michelet - Biographie de Jules Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Michelet (n° 125687) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'esprit des lois (1748) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 14124) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre (1985) de Milena Jesenská
Références de Milena Jesenská - Biographie de Milena Jesenská
Plus sur cette citation >> Citation de Milena Jesenská (n° 172457) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à Lucilius, IV, Lettre 33-7 de Sénèque
Références de Sénèque - Biographie de Sénèque
Plus sur cette citation >> Citation de Sénèque (n° 27687) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 104420) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le jour où j'ai appris à vivre (2014) de Laurent Gounelle
Références de Laurent Gounelle - Biographie de Laurent Gounelle
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Gounelle (n° 135665) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Auprès de moi toujours (2019) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165749) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990) de Mahatma Gandhi
Références de Mahatma Gandhi - Biographie de Mahatma Gandhi
Plus sur cette citation >> Citation de Mahatma Gandhi (n° 32603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Burndive (2011) de Karin Lowachee
Références de Karin Lowachee - Biographie de Karin Lowachee
Plus sur cette citation >> Citation de Karin Lowachee (n° 160084) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ecole des mères (1732), Divertissement de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Références de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Biographie de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux (n° 116171) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Luronne (1981) de Charlotte Wagner
Références de Charlotte Wagner - Biographie de Charlotte Wagner
Plus sur cette citation >> Citation de Charlotte Wagner (n° 53951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur l'origine des connaissances humaines (1746) de Etienne Bonnot de Condillac
Références de Etienne Bonnot de Condillac - Biographie de Etienne Bonnot de Condillac
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Bonnot de Condillac (n° 62564) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal littéraire (1893-1956), 8 novembre 1903, I de Paul Léautaud
Références de Paul Léautaud - Biographie de Paul Léautaud
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Léautaud (n° 29177) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés de Jean Jaurès
Références de Jean Jaurès - Biographie de Jean Jaurès
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Jaurès (n° 173430) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'enseignement d'Aménémopé de Aménémopé
Références de Aménémopé - Biographie de Aménémopé
Plus sur cette citation >> Citation de Aménémopé (n° 49158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dialogue sur les deux plus grands systèmes du monde (1624) de Galilée
Références de Galilée - Biographie de Galilée
Plus sur cette citation >> Citation de Galilée (n° 161155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le premier jour après moi (1990) de Jacques Attali
Références de Jacques Attali - Biographie de Jacques Attali
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Attali (n° 63398) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Part des ténèbres (1990) de Stephen King
Références de Stephen King - Biographie de Stephen King
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen King (n° 112615) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coma de Pierre Guyotat
Références de Pierre Guyotat - Biographie de Pierre Guyotat
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Guyotat (n° 155351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comenius, ou Combattre la pauvreté par l'éducation pour tous (2005) de Jean Bédard
Références de Jean Bédard - Biographie de Jean Bédard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Bédard (n° 149815) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Devenir (2018) de Michelle Obama
Références de Michelle Obama - Biographie de Michelle Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Michelle Obama (n° 170447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Alchimiste de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 27032) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 80 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 47370) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Les si
Toutes les citations sur Les si Citations Les si Citation Les si et Proverbe Les si Proverbes Les si : 7340 citations et proverbes sur Les si Citation Les si - Proverbe Les si - 7340 citations Citations, proverbes sur Les si Citations, proverbes sur Les si Citations et belles pensées sur Les si Les plus belles citations sur Les si Toutes les citations sur Les si Les plus belles citations et pensées sur Les si Citation sur les Citations courtes les
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
