Citation Ou est ce
Découvrez une citation Ou est ce - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ou est ce issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3240 citations et proverbes sur le thème Ou est ce.
3240 citations
La poésie est l'essai de représenter, ou de restituer, par les moyens du langage articulé, ces choses ou cette chose, que tentent obscurément d'exprimer les cris, les larmes, les caresses, les baisers, les soupirs, etc., et que semblent vouloir exprimer les objets, dans ce qu'ils ont d'apparente vie, ou de dessein supposé.
Pour changer nos vies, on doit les fracasser; où que ce soit au monde, à un certain moment, ou avant ou après, il faut tomber de son haut, et pour tous, c'est la règle.
Il est inconvenant de n'aimer que le bien-être. Que ce soit bien ou mal, il peut être parfois très agréable de casser quelque chose...
Vous voyez cette ouverture, derrière vous ? Eh bien, c'est une porte, Howard, au cas où vous ne le sauriez pas, et je ne vois pas du tout ce qui peut vous empêcher, vous et votre M. Plummer de la prendre.
Nous avons appris à nouveau que la démocratie est précieuse, la démocratie est fragile et, à cette heure mes amis, la démocratie l’a emporté. Alors maintenant, sur ce terrain sacré où, il y a quelques jours à peine, la violence cherchait à ébranler les fondations mêmes du Capitole, nous nous réunissons en une seule nation, sous le regard de Dieu, pour effectuer le transfert pacifique du pouvoir comme nous le faisons depuis plus de deux siècles.
L'adolescence est l'âge où les enfants commencent à répondre eux-mêmes aux questions qu'ils posent.
La calvitie a quelque chose à voir avec le sexe. Une tête franchement chauve est un objet dévoilé, excitant, dans ce monde appauvri où l'érotisme se résume à tout voir.
L'homme qui dit qu'il n'est pas né heureux pourrait du moins le devenir par le bonheur de ses amis ou de ses proches. L'envie lui ôte cette dernière ressource.
Qu'est ce qu'une caméra peut percevoir de ce qui se passe en moi ? Elle capte les remous à la surface du lac. Je reste dans mes grands fonds, là où aucune lumière n'arrive jamais.
La culture est faite de tout ce qui permet à l'homme de maintenir, d'enrichir ou de transformer sans l'affaiblir, l'image de lui-même qu'il a héritée.
Le style, bon ou mauvais, je parle de ce qui caractérise un écrivain, ce n'est pas le premier jet, mais l'état où il laisse la chose écrite, celui auquel il n'éprouve plus le besoin de rien changer.
On peut concevoir que dans des mains criminelles le radium puisse devenir très dangereux, et ici on peut se demander si l'humanité a avantage à connaître les secrets de la nature, si elle est mûre pour en profiter ou si cette connaissance ne lui sera pas nuisible.
Milou ... ce n'est pas un nom de chien, c'est un nom d'image.
Toute politique se réduit à ceci : celui qui a la force, ou qui est censé l'avoir, peut faire ce qu'il veut.
Je me suis éveillé de la Maladie, à l'âge de quarante-cinq ans, sain d'esprit et relativement de corps, si j'excepte un foie affaibli et ce masque de chair d'emprunt que portent tous ceux qui ont survécu au Mal... La plupart des survivants ne se souviennent pas du délire dans tous ses détails. Il semble que j'aie enregistré mes impressions sur ce mal et son délire, mais je n'ai guère souvenir d' avoir rédigé les notes que l'on a publiées en langue anglaise sous le titre « Naked lunch » (Le festin nu). C'est Jack Kerouac qui m'a suggéré ce titre, et je n'en ai compris la signification que très récemment, après ma guérison. Il a exactement le sens de ses termes : le Festin Nu cet instant pétrifié et glacé où chacun peut voir ce qui est piqué au bout de chaque fourchette.
C'est à trop voir les êtres sous leur vraie lumière qu'un jour ou l'autre nous prend l'envie de les larguer. La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l'intelligence. C'en est aussi une maladie qui nous mène à la solitude.
Les Parisiens mènent leur existence trépidante faite de privations, de refoulement. Ils se demandent où cette civilisation les mène, au rythme de ses machines, lorsque malgré l'abondance, il y a des gens mal nourris, mal vêtus. Les machines, lancées, tournent et tout le pays avec elles, comme pris de vertige. Le mal du siècle est de tourner, de produire le plus possible, de créer des richesses. L'homme est devenu un rouage ; et on lui donne tout juste ce qu'il faut pour jouer son rôle, tourner aussi.
J’abhorre tout le monde en masse, et, parmi tout ce tas, j’en juge à peine un ou deux dignes d’être haïs spécialement. — Haïr quelqu’un, c’est s’en inquiéter autant que si on l’aimait ; — c’est le distinguer, l’isoler de la foule ; c’est être dans un état violent à cause de lui ; c’est y penser le jour et y rêver la nuit ; c’est mordre son oreiller et grincer des dents en songeant qu’il existe ; que fait-on de plus pour quelqu’un qu’on aime ?
Que ça s'appelle « Nuit debout » ou « Assis sur la cuvette des chiottes » , c'est pareil. T'as des cons qui vont comparer à Mai 68, mais qu'est-ce que ça change ?
L'invention est le seul acte intellectuel vrai, la seule action d'intelligence. Le reste ? Copie, tricherie, reproduction, paresse, convention, bataille, sommeil. Seule éveille la découverte. L'invention seule prouve qu'on pense vraiment la chose qu'on pense, quelle que soit la chose. Je pense donc j'invente, j'invente donc je pense : seule preuve qu'un savant travaille ou qu'un écrivain écrit.
Car le paradis, c'est la fusion de deux âmes dans un baiser d'amour. Et qu'importe , quand nous l'avons trouvé ici-bas, que ce soit dans les bras d'un saint ou d'un damné ? qu'il soit maudit ou adoré parmi les hommes, celui que tu aimes, que t'importe, pourvu qu'il te le rende ?
La France est divisée en 43 millions de Français... La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Au regard de l'histoire de la vie sur terre, celle de l'humanité commence à peine. Et pourtant, la voici déjà, par la faute de l'homme, menaçante pour la nature et donc elle-même menacée. L'Homme, pointe avancée de l'évolution, peut-il devenir l'ennemi de la Vie ? Et c'est le risque qu'aujourd'hui nous courons par égoïsme ou par aveuglement. Il est apparu en Afrique voici plusieurs millions d'années. Fragile et désarmé, il a su, par son intelligence et ses capacités, essaimer sur la planète entière et lui imposer sa loi. Le moment est venu pour l'humanité, dans la diversité de ses cultures et de ses civilisations, dont chacune a droit d'être respectée, le moment est venu de nouer avec la nature un lien nouveau, un lien de respect et d'harmonie, et donc d'apprendre à maîtriser la puissance et les appétits de l'homme.
On se plaît à opposer l’État, totalitaire ou non, à l’homme ordinaire, punaise ou roseau. Mais on oublie alors que l’État est composé d’hommes, tous plus ou moins ordinaires, chacun avec sa vie, son histoire, la série de hasards qui ont fait qu’un jour il s’est retrouvé du bon côté du fusil ou de la feuille de papier alors que d’autres se retrouvaient du mauvais. Ce parcours fait très rarement l’objet d’un choix, voire d’une prédisposition.
Il y a des moments où tout s’arrête, où l’on voit sa vie défiler en l’espace d’un quart de seconde. C’est effrayant, c’est déstabilisant, surtout qu’on ne peut pas lutter contre. Il y aura un avant, un après.
Tel Quel (1941) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 175115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'appel de la transe (2011) de Catherine Clément
Références de Catherine Clément - Biographie de Catherine Clément
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Clément (n° 100199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
D (2014) de Robert Harris
Références de Robert Harris - Biographie de Robert Harris
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Harris (n° 131614) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Démon dans ma peau (1966) de Jim Thompson
Références de Jim Thompson - Biographie de Jim Thompson
Plus sur cette citation >> Citation de Jim Thompson (n° 152284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021 de Joe Biden
Références de Joe Biden - Biographie de Joe Biden
Plus sur cette citation >> Citation de Joe Biden (n° 171885) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de George Bernard Shaw
Références de George Bernard Shaw - Biographie de George Bernard Shaw
Plus sur cette citation >> Citation de George Bernard Shaw (n° 43371) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quinze lieux communs (1993), La calvitie de Serge Bouchard
Références de Serge Bouchard - Biographie de Serge Bouchard
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Bouchard (n° 94533) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 22, IV, De l'homme de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 133009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nostalgie heureuse (2013) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 148844) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 30837) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre de mon bord (notes 1930-1936) de Pierre Reverdy
Références de Pierre Reverdy - Biographie de Pierre Reverdy
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Reverdy (n° 131077) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé le 6 juin 1905 devant l’Académie des Sciences de Suède à Stockholm (Conférence Nobel) de Pierre Curie
Références de Pierre Curie - Biographie de Pierre Curie
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Curie (n° 43589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cabot-Caboche (1982) de Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 23965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Principes d'anarchie pure et appliquée (1984) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 130480) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Festin nu (1959) de William S. Burroughs
Références de William S. Burroughs - Biographie de William S. Burroughs
Plus sur cette citation >> Citation de William S. Burroughs (n° 161799) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Testament phonographe de Léo Ferré
Références de Léo Ferré - Biographie de Léo Ferré
Plus sur cette citation >> Citation de Léo Ferré (n° 52074) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Nègre à Paris (1959) de Bernard Dadié
Références de Bernard Dadié - Biographie de Bernard Dadié
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Dadié (n° 160468) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mademoiselle de Maupin (1835) de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 171127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview à Nice Matin, 16 mai 2016. de Gérard Depardieu
Références de Gérard Depardieu - Biographie de Gérard Depardieu
Plus sur cette citation >> Citation de Gérard Depardieu (n° 147703) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Tiers-instruit (1991) de Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 34944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Leone Leoni (1834) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 154195) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954) de Pierre Daninos
Références de Pierre Daninos - Biographie de Pierre Daninos
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Daninos (n° 5118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002. de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 165129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une évidence (2019) de Agnès Martin-Lugand
Références de Agnès Martin-Lugand - Biographie de Agnès Martin-Lugand
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Martin-Lugand (n° 166645) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ou est ce
Toutes les citations sur Ou est ce Citations Ou est ce Citation Ou est ce et Proverbe Ou est ce Proverbes Ou est ce : 3240 citations et proverbes sur Ou est ce Citation Ou est ce - Proverbe Ou est ce - 3240 citations Citations, proverbes sur Ou est ce Citations, proverbes sur Ou est ce Citations et belles pensées sur Ou est ce Les plus belles citations sur Ou est ce Toutes les citations sur Ou est ce Les plus belles citations et pensées sur Ou est ce Citation sur ou Citations courtes ou
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
