Citation Un etre
Découvrez une citation Un etre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Un etre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5390 citations et proverbes sur le thème Un etre.
5390 citations
Merveilleux Grenouille un être à part que l'on est pas prêt d'oublier.
Les voyages interplanétaires semblent être l'un des tous premiers pas vers le soi-disant « progrès scientifique » et pourtant en dernière analyse, il ne s'agit que d'un agrandissement du territoire mis à la disposition de l'homme.
Je suis presque certain que le fondateur d'Ikea devait être un Suédois dépressif (on frôle le pléonasme), sans vie affective, et qu'il a trouvé le moyen d'anéantir celle des autres.
Vive la fréquentation calculée de l'alcool! C'est l'image de ma vie. Un peu d'ivresse, jamais d'oubli. Ne pas perdre le nord surtout. Il faut être optimiste pour croire que l'alcool est une fuite ou apporte une connaissance de soi.
C'est peut-être mieux, commenta Jock après un temps, de mourir avant les déceptions. Ce n'est pas comme si la vie tenait ses promesses.
Je veux être un savant et un philosophe. Or, la science ordonne l'isolement de l'esprit, et la philosophie celle du corps.
La justice est un rapport de convenance, qui se trouve réellement entre deux choses ; ce rapport est toujours le même, quelque être qui le considère, soit que ce soit Dieu, soit que ce soit un ange, ou enfin que ce soit un homme.
J'irais presque jusqu'à dire que cette même chose, se connaître soi-même, est tempérance, d'accord en cela avec l'auteur de l'inscription de Delphes. Je m'imagine que cette inscription a été placée au fronton comme un salut du dieu aux arrivants, au lieu du salut ordinaire « réjouis-toi », comme si cette dernière formule n'était pas bonne et qu'on dût s'exhorter les uns les autres, non pas à se réjouir, mais à être sages. C'est ainsi que le dieu s'adresse à ceux qui entrent dans son temple, en des termes différents de ceux des hommes, et c'est ce que pensait, je crois, l'auteur de l'inscription à tout homme qui entre il dit en réalité : « Sois tempéré. » Mais il le dit, comme un devin, d'une façon un peu énigmatique ; car « Connais-toi toi-même » et « Sois tempéré », c'est la même chose, au dire de l'inscription et au mien. Mais on peut s'y tromper : c'est le cas, je crois, de ceux qui ont fait graver les inscriptions postérieures : « Rien de trop » et « Cautionner, c'est se ruiner. »
De même qu’il faut savoir s’arrêter en art, qu’un moment vient toujours où une sculpture ne doit plus être touchée et qu’à cet égard une volonté d’inintelligence sert toujours plus un artiste que les ressources les plus déliées de la clairvoyance, de même il faut un minimum d’inintelligence pour parfaire une vie dans le bonheur. À ceux qui ne l’ont pas de la gagner.
Un homme, ça peut être détruit, mais pas vaincu.
Peut-être est-ce que j'essaie de capturer leur âme. Par exemple, dans la scène entre Long Zi et A-feng, la passion atteint un tel degré qu'elle dépasse le sexe des personnages. Il s'agit de l'amour en soi, de la passion. Leurs âmes sont plus importantes que leurs corps.
J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister.
Un homme qui est bien dans sa peau est ou bien un inconscient ou bien un salaud. Personne n'est dans sa peau sans être aussi dans la peau des autres et cela devrait tout de même poser quelques problèmes, non ?
Paris est peut-être la ville du monde la plus sensuelle et où l'on raffine le plus sur les plaisirs; mais c'est peut-être celle où l'on mène une vie plus dure. Pour qu'un homme vive délicieusement, il faut que cent autres travaillent sans relâche.
Les murs de cet hôpital déstabilisent quiconque y pénètre, à commencer par celui qui vient y placer sa fille, ou son épouse, ou bien sa mère. Geneviève ne compte plus les hommes qu'elle a vus s’asseoir sur cette chaise : ouvriers, fleuristes, professeurs, pharmaciens, marchands, pères, frères, époux - sans leur initiative, la Salpêtrière ne serait sans doute pas aussi peuplée. certes, certaines femmes en ont déjà amené d'autres - des belles mères plus que des mères, parfois des tantes. Mais la majorité des aliénées le furent par les hommes, ceux dont elles portaient le nom. C'est bien le sort le plus malheureux: sans mari, sans père, plus aucun soutien n'existe - plus aucune considération n'est accordée à son existence.
J'aime mieux, en soucis et pensers élevés, - Etre un aigle abattu d'un grand coup de tonnerre - Qu'un cygne vieillissant ès jardins cultivés.
Stances de Le plus grand châtiment d'un fourbe n'est pas d'être reconnu, mais de se connaitre.
J'ai vu qu'il n'y avait rien à gagner à être modéré, et que c'est une duperie. Il faut faire la guerre et mourir noblement sur un tas de bigots immolés à mes pieds
Pour un fou, le pire des malheurs est de ne pas être fou tout à fait, et, pour un amant, de juger son amour.
... un système philosophique n'est pas fait pour être compris: il est fait pour faire comprendre.
Sept ans plus tôt, elle m’avait expliqué qu’elle n’avait jamais ressenti un tel sentiment avec personne, une telle émotion, une telle vague de douce et chaude mélancolie qui l’avait envahie en me voyant faire ce geste si simple, si apparemment anodin, de rapprocher très lentement mon verre à pied du sien pendant le repas, très prudemment, et de façon tout à fait incongrue en même temps pour deux personnes qui ne se connaissaient pas encore très bien, qui ne s’étaient rencontrées qu’une seule fois auparavant, de rapprocher mon verre à pied du sien pour aller caresser le galbe de son verre, l’incliner pour le heurter délicatement dans un simulacre de trinquer sitôt entamé qu’interrompu, il était impossible d’être à la fois plus entreprenant, plus délicat et plus explicite, m’avait-elle expliqué, un concentré d’intelligence, de douceur et de style.
La preuve que l'homme ne doit pas être assimilé à un yaourt dont la carrière est limitée par les dates de péremption, c'est que parfois ce sont les professionnels les moins frais qui sont les plus demandés...
Car le féminisme ne se résume pas à une revendication de justice, parfois rageuse, ni à telle ou telle manifestation scandaleuse ; c'est aussi à la promesse, ou du moins l'espoir, d'un monde différent et qui pourrait être meilleur.
On dit : retracer une vie. Mais les arabesques et méandres dessinent à la fin un motif plutôt indiscernable : juste une forme évidée. Peut-être ne fait-on que cela : broder sur la musique du temps, avec parfois des cassures.
Non, décidément, « il n'y a de mal à vouloir être belle ». Mais il serait peut-être temps de reconnaître qu'il n'y a aucun mal non plus à vouloir être.
Beauté fatale - Les nouveaux visages d'une aliénation féminine (2012) de
Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985) de Patrick Süskind
Références de Patrick Süskind - Biographie de Patrick Süskind
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Süskind (n° 137439) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Duchamp du signe de Marcel Duchamp
Références de Marcel Duchamp - Biographie de Marcel Duchamp
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Duchamp (n° 156960) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos Séparations (2008) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 111960) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parlons de moi (1970) de Gilles Archambault
Références de Gilles Archambault - Biographie de Gilles Archambault
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Archambault (n° 101084) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Juste avant l'oubli (2015) de Alice Zeniter
Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 166786) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Joseph Balsamo (1846) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 101624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres persanes (1721), LXXXIII de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 136357) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Charmide de Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 159253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mort heureuse (1971) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 166008) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le vieil homme et la mer (1952) de Ernest Hemingway
Références de Ernest Hemingway - Biographie de Ernest Hemingway
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Hemingway (n° 99916) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Lettres de Taiwan, le 15 mars 2014 au Théâtre national, à Taipei. de Bai Xianyong
Références de Bai Xianyong - Biographie de Bai Xianyong
Plus sur cette citation >> Citation de Bai Xianyong (n° 163450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens de Chef Seattle
Références de Chef Seattle - Biographie de Chef Seattle
Plus sur cette citation >> Citation de Chef Seattle (n° 156513) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La nuit sera calme (1974) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 124668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 57383) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le bal des folles (2019) de Victoria Mas
Références de Victoria Mas - Biographie de Victoria Mas
Plus sur cette citation >> Citation de Victoria Mas (n° 164621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Bertaut
Références de Jean Bertaut - Biographie de Jean Bertaut
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Bertaut (n° 2226) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 105929) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance à M.Dalembert , le 20 avril 1761 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 155958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Physiologie de l'amour moderne (1883) de Paul Bourget
Références de Paul Bourget - Biographie de Paul Bourget
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Bourget (n° 131127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pourquoi des philosophes de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel
Références de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Biographie de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel (n° 26855) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Faire l'amour (2002) de Jean-Philippe Toussaint
Références de Jean-Philippe Toussaint - Biographie de Jean-Philippe Toussaint
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Philippe Toussaint (n° 165117) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75884) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ainsi soit-elle (1975) de Benoîte Groult
Références de Benoîte Groult - Biographie de Benoîte Groult
Plus sur cette citation >> Citation de Benoîte Groult (n° 148418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ingrid Caven (2000) de Jean-Jacques Schuhl
Références de Jean-Jacques Schuhl - Biographie de Jean-Jacques Schuhl
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Schuhl (n° 170863) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mona Chollet
Références de Mona Chollet - Biographie de Mona Chollet
Plus sur cette citation >> Citation de Mona Chollet (n° 151167) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Un etre
Toutes les citations sur Un etre Citations Un etre Citation Un etre et Proverbe Un etre Proverbes Un etre : 5390 citations et proverbes sur Un etre Citation Un etre - Proverbe Un etre - 5390 citations Citations, proverbes sur Un etre Citations, proverbes sur Un etre Citations et belles pensées sur Un etre Les plus belles citations sur Un etre Toutes les citations sur Un etre Les plus belles citations et pensées sur Un etre Citation sur un Citations courtes un
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
