Citation Dis je
Découvrez une citation Dis je - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Dis je issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 700 citations et proverbes sur le thème Dis je.
700 citations
Personnellement, j'ai une raison supplémentaire de faire partie des avocats de la vie : je suis venu de ce que jadis on appelait le « tiers-monde ». Nous formions alors la tribu des damnés, des éternels crève-corps, crève-cœur, porteurs de souffrances et de deuils, si mal gâtés que la moindre miette de vie était reçue par nous comme un don inespéré. Les déshérités que nous étions avaient quelque motif de vouer un infini amour à la vie : car de l'existence nous avions bu toute l'eau amère ; nous en avions goûté aussi, de temps à autre, les saveurs inouïes.
Il (Corneille) a un nom très respecté, il est mort; voilà déjà une raison bien forte (je ne dis pas bien bonne) en sa faveur.
Tiens, vois-tu, c'est charmant de songer à toi, mais j'aime encore mieux te tenir, te parler, te prendre sur mes genoux, t'entourer de mes bras, te couvrir et te brûler de mes caresses. Te voir pâlir et rougir sous mes baisers, te sentir frissonner dans mes embrassements, c'est la vie, la vie pleine, entière, vraie, c'est le rayon de soleil, c'est le rayon du paradis ! Je t'aime.
J'aimerais vous dire qu'ici, c'est beau, que je suis, et que vous serez, vous aussi, un jour, en sécurité. Mais dans ce paradis, le problème n'est pas la sécurité, pas plus que la dure réalité. On s'y amuse bien.
Si on écoute les femmes, le monde est rempli de djinns qui se glissent partout. Comme si les démons n'avaient pas mieux à faire... C'est rare, en réalité, très rare, qu'il y ait des rencontres entre eux et nous. Souvent, on vient me chercher et il n'y a pas de démon. Il faudrait juste prendre de l'aspirine ou arrêter l'alcool ou je ne sais pas. Mais les gens sont trop déçus lorsque je leur dis. Ils veulent à tout prix avoir des démons.
Je suis, je vis; j'attaque, je détruis; je pense, donc je contredis.
Je dis au corps, ouste, debout, et je sens l'effort qu'il fait, pour obéir, comme une vieille carne tombée dans la rue, qu'il ne fait plus, qu'il fait encore, avant de renoncer.
Torricelli a inventé la pesanteur de l'air, je dis qu'il l'a inventée plutôt que découverte, parce que, lorsqu'un objet est caché à tous les yeux, il faut l'inventer de toutes pièces pour pouvoir le découvrir.
Les autres hommes vivent pour manger, tandis que je mange pour vivre.
Le vieillard fit une grimace en serrant les lèvres l'une contre l'autre, puis il se prit à murmurer: - Si, si, je sais ce que je dis. Il y a toujours du courage à dire ce que tout le monde pense.
Tandis que prendre à 75 ans du papier, de l'encre, une plume, une enveloppe et un timbre pour envoyer quelques mots à quelqu'un dont on est sûr - je trouve cela extrêmement beau.
Quand je vois le nombre de gens qui sont partis en vacances avec leur sans-fil, je me dis que s'il y avait eu des fils, on n'aurait pas fini de défaire les noeuds.
Moi, je dis qu'il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu'il existe un complot universel.
Mais se dont je me souviens très clairement, c'est d'avoir vu la vie heurter peu à peu ma mère tandis que je la contemplais, comment ses rêves et ses échecs l'atteignaient par vagues.
Tu es bien jeune, mais tu n'as pas encore l'habitude, et tu conduis mal tes affaires : je te le dis en confidence ; tu es déjà une catin, sois-le donc convenablement.
Mais comme je tendais l'oreille j'entendis du bas de la vallée le hurlement d'une meute de loups. Les yeux du Comte s'allumèrent comme des braises et il dit : Ecoutez-les donc, ces enfants de la nuit. N'est-ce pas la plus belle des musiques... ?
Dès fois, je me dis que la vie c'est vraiment un coup de chance quand même. On trouve qu'on a pas de bol, mais on pense pas aux gens qui en ont encore moins que nous... Si, si, ça existe.
Minuit était l'heure où Anne venait le chercher. Je sortis sur le prétexte le plus plausible et restai quelques minutes dans le jardin. Au-dessus se déployait un ciel d'une beauté inouïe, serti d'or, traversé de traînées ivoirines, un ciel comme il n'en existe nulle par ailleurs qu'en Irlande la nuit. J'étais là, tête levée, quand la barrière cria. Par une fenêtre, une lame de lumière striait la pelouse et l'allée. Anne s'avança et s'arrêta dans la lumière. Nous étions si près l'un de l'autre que j'entendis son souffle écourté par l'ascension de la colline. Puisque nous ne pouvions pas parler, j'avançai le bras. Nos mains se rencontrèrent pour une brève pression, puis Anne se dirigea vers la porte à laquelle elle frappa avant de la pousser et de se tenir debout sur le seuil.
Aujourd'hui, il y a plus de dangers. Ils sont multiples. Vous avez le danger nucléaire. Vous avez le danger économique, celui de la domination de l'argent un peu partout. Vous avez les crises de la démocratie, comme il y en a eu à l'époque, et qui aujourd'hui sont aussi graves. Donc, il y a des traits semblables, mais aussi des traits très différents. Surtout, il y a l'absence de conscience lucide que l'on marche vers l'abîme. Ce que je dis n'est pas fataliste. Je cite souvent la parole du poète Hölderlin qui dit que « là où croît le péril croît aussi ce qui sauve ». Donc, je pense quand même qu'il y a encore espoir.
C'est ainsi, je vous le dis, qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes, qui n'ont pas besoin de repentir.
Je vous le dis en vérité : Si vous ne redevenez comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
Le ciel est le principe de vos mouvements, je ne dis pas de tous ; mais, le dirais-je, une lumière vous est donnée pour discerner le bien du mal, et aussi une volonté libre.
Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent.
En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes, appartenant au parti socialiste révolutionnaire, organisait un attentat à la bombe contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Cet attentat et les circonstances singulières qui l'ont précédé et suivi font le sujet des Justes. Si extraordinaires que puissent paraître, en effet, certaines des situations de cette pièce, elles sont pourtant historiques. Ceci ne veut pas dire, on le verra d'ailleurs, que Les Justes soient une pièce historique. Mais tous les personnages ont réellement existé et se sont conduits comme je le dis. J'ai seulement tâché à rendre vraisemblable ce qui était déjà vrai... La haine qui pesait sur ces âmes exceptionnelles comme une intolérable souffrance est devenue un système confortable. Raison de plus pour évoquer ces grandes ombres, leur juste révolte, leur fraternité difficile, les efforts démesurés qu'elles firent pour se mettre en accord avec le meurtre - et pour dire ainsi où est notre fidélité.
Je vous dis que l'homme est né pour
La femme et né pour l'amour
Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013) de François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166936) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Voltaire, 27 janvier 1762 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35327) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à la fiancée (1821) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 172543) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nostalgie de l'ange (2003) de Alice Sebold
Références de Alice Sebold - Biographie de Alice Sebold
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Sebold (n° 149534) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art de perdre (2017) de Alice Zeniter
Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 166724) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vipère au poing (1948) de Hervé Bazin
Références de Hervé Bazin - Biographie de Hervé Bazin
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Bazin (n° 103528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouvelles et textes pour rien (1955) de Samuel Beckett
Références de Samuel Beckett - Biographie de Samuel Beckett
Plus sur cette citation >> Citation de Samuel Beckett (n° 95850) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Situations II (1948) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 87528) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretiens de Socrate
Références de Socrate - Biographie de Socrate
Plus sur cette citation >> Citation de Socrate (n° 33662) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chronique des Pasquier: VIII. Le Combat des ombres (1933-1945) de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 112522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Femmes et l'Amour de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 117911) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le tour du chat en 365 jours (2006) de Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 73266) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pendule de Foucault de Umberto Eco
Références de Umberto Eco - Biographie de Umberto Eco
Plus sur cette citation >> Citation de Umberto Eco (n° 135097) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nostalgie de l'ange (2003) de Alice Sebold
Références de Alice Sebold - Biographie de Alice Sebold
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Sebold (n° 137835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Faust (1806) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 125654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dracula (1897) de Abraham Stoker, dit Bram Stoker
Références de Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Biographie de Abraham Stoker, dit Bram Stoker
Plus sur cette citation >> Citation de Abraham Stoker, dit Bram Stoker (n° 149931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kiffe kiffe demain (2004) de Faïza Guène
Références de Faïza Guène - Biographie de Faïza Guène
Plus sur cette citation >> Citation de Faïza Guène (n° 139648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un taxi mauve (1973) de Michel Déon
Références de Michel Déon - Biographie de Michel Déon
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Déon (n° 157261) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Grand entretien, France Info, le 08 juillet 2021 de Edgar Morin
Références de Edgar Morin - Biographie de Edgar Morin
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Morin (n° 172720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Luc, XV, 7 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 6083) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Matthieu, XVIII, 3 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 135355) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Divine Comédie, Le Purgatoire (1316), XVI de Dante
Références de Dante - Biographie de Dante
Plus sur cette citation >> Citation de Dante (n° 134747) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Jeune Inde (1924) de Mahatma Gandhi
Références de Mahatma Gandhi - Biographie de Mahatma Gandhi
Plus sur cette citation >> Citation de Mahatma Gandhi (n° 32646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Justes (1952) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 159871) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Fou d'Elsa (1963) de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 43449) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Dis je
Toutes les citations sur Dis je Citations Dis je Citation Dis je et Proverbe Dis je Proverbes Dis je : 700 citations et proverbes sur Dis je Citation Dis je - Proverbe Dis je - 700 citations Citations, proverbes sur Dis je Citations, proverbes sur Dis je Citations et belles pensées sur Dis je Les plus belles citations sur Dis je Toutes les citations sur Dis je Les plus belles citations et pensées sur Dis je Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
