Citation bien dis
Découvrez une citation bien dis - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase bien dis issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 150 citations et proverbes sur le thème bien dis.
150 citations
La première chose est que vous n’ayez jamais peur. On a vu des gens faire très bien leur métier de soldats tout en ayant peur du canon. Mais c’est que le boulet tue également le courageux et le tremblant. Il y a du hasard dans la guerre tandis qu’il y en a très peu dans la peste.
Si la solitude existe, ce que j'ignore, on aurait bien le droit, à l'occasion, d'en rêver comme d'un paradis.
C'est une fille qui pense à rien; quand je lui dis à quoi tu penses - Elle me dit je pense à rien, et depuis tout va vraiment bien.
Cette fille de Quelqu'un m'a dit que le mal peut toujours être prouvé. Le bien, jamais. Parce que le mal laisse des traces sur son passage. Tandis que le bien, on ne peut qu'en témoigner.
En vérité, je vous le dis : Aucun prophète n'est bien reçu en sa patrie.
Quel drôle de machine que l'homme ! dit-il, stupéfait. Tu la remplis avec du pain, du vin, des poissons, des radis, et il en sort des soupirs, du rire et des rêves. Une usine ! Dans notre tête, je crois bien qu'il y a un cinéma sonore comme ceux qui parlent.
Ma femme, je l'aime encore plus qu'au premier regard. Quand je vois les jeunes de maintenant, qui se séparent au premier obstacle, je me dis que nous avons de la chance d'avoir vécu à cette époque. Sinon, nous serions sans doute devenu des étrangers et je ne saurais même pas à côté de quel bonheur je serais passé. Attention, je ne dis pas c'est facile! Bien au contraire, il est plus simple d'arrêter d'aimer que de faire l'effort de s'accrocher.
Je me dis que si nos yeux sont tournés vers l'extérieur, ce n'est pas pour rien : c'est bien parce qu'il est plus intéressant de regarder dans ce sens-là, vers les autres, plutôt qu'en soi.
Que pensez-vous de l'au-delà? - - Je ne sais pas. J'ai déjà beaucoup à faire avec l'en deçà. Pourtant, si je vais au Paradis, j'y serai bien à cause du climat, mais si je vais en Enfer, j'y retrouverai beaucoup plus de relations.
Je crois qu'il est bien préférable de puiser en nous que dans Platon, car on peut le mécomprendre, tandis que l'on est toujours assez près de soi pour alléger les difficultés et éclairer ce qui est obscur.
Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent.
Le mariage pour une femme d'aujourd'hui, c'est bien délicat. Tandis qu'une liaison, une bonne liaison avec un homme marié, ça, c'est la sécurité!
Le mariage se propose la vie, tandis que l'amour ne se propose que le plaisir; mais aussi le mariage subsiste quand les plaisirs ont disparu, et donne naissance à des intérêts bien plus chers que ceux de l'homme et de la femme qui s'unissent.
Bien des gens se vantent en paroles d'être braves et hardis ; mais l'expérience les démasque et les confond.
A ma pensée revient ce jour où je sentis le combat de l'amour pour la première fois et où je dis : Hélas ! si c'est l'amour, combien il fait souffrir !
Pour le malade cloué au lit, les rues, les villes, les prés deviennent objets d’un douloureux désir qu’il a honte d’avouer aux bien-portants. Cette boulangerie devant laquelle le malade passait tous les jours lui apparaît comme un paradis perdu. Ce ne sont pas seulement les bien-portants qui abandonnent le malade, mais le malade qui abandonne et le monde et les bien-portants. Son seul bien, c’est sa fenêtre qui ouvre une brèche sur l’horizon rétréci. Les nuages qui défilent devant cette découpe rectangulaire changent, se dissipent, s’assombrissent, se colorent. Et peut-être, à travers la fenêtre, un de ces nuages rapportera-t-il à son cœur l’envie de vivre.
Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.
Un officier prussien: - - Vous les Français, vous vous battez uniquement pour l'argent, tandis que nous, les Prussiens, nous ne nous battons que pour la gloire. - - Bonaparte: - - Vous avez bien raison. Chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque...
Le baiser que tu m'as donné en partant à travers ton voile ressemble à l'amour à travers l'absence. C'est doux et triste et enivrant pourtant. Il y a un obstacle, mais on se sent, on se touche, on s'unit. Tu n'es pas à mon côté en ce moment, et cependant je t'ai, je te vois là, tes yeux charmants se fixent sur mes yeux, je te parle, et je te dis : M'aimes-tu ? Et j'entends ta voix émue me répondre tout bas : Oui. C'est une illusion, et c'est une réalité. Tu es bien là, oui, mon coeur te fait présente. Mon amour fait roder partout autour de moi ton fantôme adoré et souriant. Et puis, néanmoins, tout me manque ; je ne suis pas longtemps dupe de moi-même, je n'ai qu'à demander un baiser de ce fantôme pour qu'il s'évanouisse, je ne puis le coucher près de moi qu'en rêve.
Hé bien dis donc Henriot, quel appétit ! Ce n'est pas sur tes dents que les araignées tisseront leurs toiles.
Jadis, lorsque les gouvernements se trouvaient hors d'état de payer leurs dettes, ils falsifiaient leurs monnaies, en y ajoutant du cuivre ou du plomb, ou bien encore en diminuant le poids des pièces. De nos jours, ils procèdent autrement : ils empruntent de grosses sommes à des établissements qu'ils autorisent exclusivement à fabriquer de la monnaie de papier. Privé de sa base naturelle et nécessaire, cette monnaie se déprécie dans les moments de crise. Le gouvernement intervient alors pour obliger le public à supporter la dépréciation.
On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter. On s'habille pour se déshabiller. Une robe n'a de sens que si un homme a envie de vous l'enlever, je dis bien l'enlever pas l'arracher en hurlant d'horreur.
Et ben dis donc, j'ai bien fait de ne jamais ouvrir un livre de ma vie ! Je savais bien que la lecture, c'était dangereux !
Quand je pense à tout ce que je n'ai pas fait, à tout ce que je n'ai pas dit, à toutes celles que je n'ai pas eues, je me dis que c'est bien peu de choses à côté de ce à quoi je n'ai même pas pensé.
Par les temps qui courent, l'enfer recrute bien plus que le paradis.

Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 168416) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 18825) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Pierre Grillet
Références de Pierre Grillet - Biographie de Pierre Grillet
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Grillet (n° 53751) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Donato Carrisi
Références de Donato Carrisi - Biographie de Donato Carrisi
Plus sur cette citation >> Citation de Donato Carrisi (n° 121664) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 135392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166549) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sylvie Testud
Références de Sylvie Testud - Biographie de Sylvie Testud
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvie Testud (n° 153605) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Tristan Bernard
Références de Tristan Bernard - Biographie de Tristan Bernard
Plus sur cette citation >> Citation de Tristan Bernard (n° 41504) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georg Christoph Lichtenberg
Références de Georg Christoph Lichtenberg - Biographie de Georg Christoph Lichtenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Christoph Lichtenberg (n° 132072) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mahatma Gandhi
Références de Mahatma Gandhi - Biographie de Mahatma Gandhi
Plus sur cette citation >> Citation de Mahatma Gandhi (n° 32646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alfred Capus
Références de Alfred Capus - Biographie de Alfred Capus
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred Capus (n° 119050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 118824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Esope
Références de Esope - Biographie de Esope
Plus sur cette citation >> Citation de Esope (n° 127428) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Giacomo, comte Leopardi
Références de Giacomo, comte Leopardi - Biographie de Giacomo, comte Leopardi
Plus sur cette citation >> Citation de Giacomo, comte Leopardi (n° 134973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Milena Jesenská
Références de Milena Jesenská - Biographie de Milena Jesenská
Plus sur cette citation >> Citation de Milena Jesenská (n° 172455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Napoléon Bonaparte
Références de Napoléon Bonaparte - Biographie de Napoléon Bonaparte
Plus sur cette citation >> Citation de Napoléon Bonaparte (n° 49033) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 172542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Teulé
Références de Jean Teulé - Biographie de Jean Teulé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Teulé (n° 147439) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gustave de Molinari
Références de Gustave de Molinari - Biographie de Gustave de Molinari
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave de Molinari (n° 166904) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Françoise Sagan
Références de Françoise Sagan - Biographie de Françoise Sagan
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Sagan (n° 146359) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre
Références de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Biographie de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre (n° 151311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 46082) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eric Giacometti
Références de Eric Giacometti - Biographie de Eric Giacometti
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Giacometti (n° 131836) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur bien dis
Toutes les citations sur bien dis Citations bien dis Citation bien dis et Proverbe bien dis Citation sur bien Citations courtes bien
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Bien-disance - Définition mot Bien-disant, ante -
Liens