Découvrez une citation blaze - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase blaze issus de livres, discours ou entretiens. Une Sélection de 3 citations et proverbes sur le thème blaze.
Dans la littérature française des années 1950, des auteurs en faisaient usage, comme Auguste Le Breton dans son œuvre « Du riffifi chez les hommes » :
« Paraît qu’vous avez un môme... Comment qu’c’est son blaze ? »
Pour le moment, Saubert, c’est bien mieux, comme blaze. — (Léo Malet, Les rats de Montsouris, Robert Laffont, Paris, 1955)
Il blanchit sous le harnais, hein. Trente ans de fausse monnaie et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l’appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu’en entendant son blaze. Une épée, quoi ! — (Michel Audiard, Le cave se rebiffe, 1961)
Hélas un béotien - À la place du sien - Lui proposa son blase - Fameux dans l’épicerie - Et cette renchérie - Refusa pas, hélas ! — (Georges Brassens, Jeanne Martin (publication 1985))
Les gens raffolent de voir leur blase gravé. Ça les mène au cimetière, cette marotte. — (San Antonio, Réflexions définitives sur l’au-delà, S-A 9, Fleuve noir, 2000)