Citation chemin sont
Découvrez une citation chemin sont - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase chemin sont issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 60 citations et proverbes sur le thème chemin sont.
60 citations
Il n'y a pas, il n'y aura jamais de compromis possible avec l'extrême-droite. Tous ceux qui s’y sont essayés, pensant jouer au plus fin, ont trouvé sur leur chemin plus forts et plus cyniques qu'eux. Ils ont fini submergés et vaincus.
Il est difficile, le chemin de vie des femmes, ma fille. Ils sont brefs, les moments d’insouciance. Nous n’avons pas de jeunesse. Nous ne connaissons que très peu de joies. Nous ne trouvons le bonheur que là où nous le cultivons. À toi de trouver une solution pour rendre ta vie supportable. Mieux encore, pour rendre ta vie acceptable. C’est ce que j’ai fait, moi, durant toutes ces années. J’ai piétiné mes rêves pour mieux embrasser mes devoirs.
Ma carrière n'a démarré qu'à 50 ans. C'est en France que j'ai d'abord connu le succès. Mon meilleur souvenir, ce sont mes trois Olympia ; la salle bondée et enthousiaste, en juin 1993. Et puis la Légion d'honneur remise par le président Chirac. Cette double reconnaissance du public et des autorités françaises, c'était comme une consécration. J'ai mesuré alors le chemin parcouru depuis l'orphelinat qui m'a accueilli à l'âge de 7 ans, et je me suis souvenue de toutes les batailles que j'ai dû mener pour sortir de la pauvreté.
Mais la raison et la politique suivent rarement le même chemin et ce sont peut-être ces occasions manquées qui donnent à l'histoire son caractère dramatique.
Les vies sont si fragiles, si incertaines. On croit parfois leurs fondations solides, on s'émerveille du chemin parcouru, puis, comme ça, soudainement, pour un éblouissement, elles volent en éclats, se fracassent contre un rêve.
La vigilance est le chemin qui mène à l’affranchissement de la mort, la négligence celui qui mène à la mort. Les hommes vigilants ne meurent pas, les négligents sont déjà comme des morts.
Les maladies sont le plus court chemin de l'homme pour arriver à soi.
Le 11 mai prochain, mes chers compatriotes, sera donc le début d’une nouvelle étape. Elle sera progressive, les règles pourront être adaptées en fonction de nos résultats car l’objectif premier demeure la santé de tous les Français. A partir du 11 mai, nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées. C’est pour moi une priorité, car la situation actuelle creuse des inégalités. Trop d’enfants, notamment dans les quartiers populaires et dans nos campagnes, sont privés d’école sans avoir accès au numérique et ne peuvent être aidés de la même manière par les parents. Dans cette période, les inégalités de logement, les inégalités entre familles sont encore plus marquées. C’est pourquoi nos enfants doivent pouvoir retrouver le chemin des classes. Le gouvernement, dans la concertation, aura à aménager des règles particulières : organiser différemment le temps et l’espace, bien protéger nos enseignants et nos enfants, avec le matériel nécessaire.
On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.
Les murs de briques qui se trouvent sur notre chemin sont là pour une raison: nous pousser à nous dépasser pour obtenir ce que nous voulons vraiment.
Mes désirs sont desja volez outre la rive
Du Rubicon troublé: que mon reste les suive
Par un chemin tout neuf, car je ne trouve pas
Qu'autre homme l'ait jamais escorché de ses pas.L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…
La presse, la machine, le chemin de fer, le télégraphe sont des prémisses dont personne n'a encore osé tirer la conclusion qui viendra dans mille ans.
Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches;
Nous nous faisons payer grassement nos aveux,
Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux,
Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.Les livres sont faits pour être lus, c'est pour cela qu'on les prête, qu'ils continuent leur chemin et que l'on ne vous les rende jamais. Ils doivent circuler et ne doivent pas rester inertes.
Presque tous les premiers pas des réformateurs sont sages: mais bientôt les obstacles qu'ils rencontrent les irritent, et la passion les emporte au-delà du but; ils arrivent à l'erreur par le chemin de la vérité.
La vie est une succession d'ambiguïtés et de bravades. On y apprend tous les jours, et tous les jours on efface son ardoise pour un nouvel exercice. En réalité, il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées. La survivance est un naufrage dont le salut repose sur l'entêtement et non sur la providence. Il y a ceux qui abandonnent, et ceux-là sont morts, et d'autres qui revoient leur copie... Me vient à l'esprit l'image du marabout-guerrier agonisant sur son lit de camp, le faciès taillé dans un parchemin. Sa voix chevrotante m'atteint dans un soupir d'outre-tombe. Que me disait-il ? Ça me revient ; il disait : « Pour qu'un coeur continue de battre la mesure des défis, il lui faut pomper dans l'échec la sève de sa survivance ».
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie; Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.
Les déviations sont ces dispositifs permettant à certaines personnes de se précipiter à fond de train du point A au point B tandis que d'autres personnes en font de même mais du point B au point A. Les gens qui vivent au point C, exactement situé à mi-chemin, ont souvent tendance à se demander ce qu'a de particulier le point A pour que tant de gens du point B aient envie de s'y rendre et ce qu'a de particulier le point B pour que tant de gens du point A aient envie de s'y rendre. Bien souvent ils préfèreraient que les gens décident une bonne fois pour toutes où diable ils ont envie de se mettre.
Trop rares sont les coeurs humains ne cherchant pas l'occasion sur leur chemin d'assouvir quelque vengeance de meurtrissures passées.
Ce sont des âmes d'ancêtres qui nous occupent, substituant leur drame éternisé à notre juvénile attente, à notre patience d'orphelins ligotés à leur ombre de plus en plus pâle, cette ombre impossible à boire ou à déraciner, – l'ombre des pères, des juges, des guides que nous suivons à la trace, en dépit de notre chemin.
On ne peut trouver les limites de l'âme, quelque chemin qu'on emprunte, tellement elles sont profondément enfoncées.
Le droit chemin ! j'ai pensé, encore une expression à méditer. J'ai songé que si le droit chemin était le plus court chemin entre les deux croix, on ne pouvait, à moins d'être un oiseau, vivre dans la vertu sans emprunter des raccourcis. Le droit chemin est un chemin de traverse, j'ai pensé, et les rêveurs, les débauchés, les infidèles sont ceux qui n'osent couper le bois et demeurent sur la grande route en s'imaginant à tort, à la manière d'Elijah, qu'ils atteindront plus vite leur destination, même si, quoi qu'en dise le Révérend, Elijah n'est pas un mauvais homme.
Elle redoutait la vérité autant qu'elle désirait la connaître. La vérité, se dit-elle, ne nous libère pas à tous les coups. Elle jette parfois en travers de notre chemin des turpitudes qui éloignent de nous ceux qui nous sont chers.
Les plus irréparables sottises sont celles que l'on commet au nom des principes. Les plus dangereuses erreurs, celles où la proportion de vérité reste assez forte pour qu'elles trouvent un chemin jusqu'au coeur de l'homme.

Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164696) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Djaïli Amadou Amal
Références de Djaïli Amadou Amal - Biographie de Djaïli Amadou Amal
Plus sur cette citation >> Citation de Djaïli Amadou Amal (n° 170709) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Cesária Évora
Références de Cesária Évora - Biographie de Cesária Évora
Plus sur cette citation >> Citation de Cesária Évora (n° 163267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 126612) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurence Tardieu
Références de Laurence Tardieu - Biographie de Laurence Tardieu
Plus sur cette citation >> Citation de Laurence Tardieu (n° 118802) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bouddha
Références de Bouddha - Biographie de Bouddha
Plus sur cette citation >> Citation de Bouddha (n° 175173) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 17953) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 168478) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162126) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Randolph Frederick Pausch, dit Randy Pausch
Références de Randolph Frederick Pausch, dit Randy Pausch - Biographie de Randolph Frederick Pausch, dit Randy Pausch
Plus sur cette citation >> Citation de Randolph Frederick Pausch, dit Randy Pausch (n° 100883) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Théodore Agrippa d' Aubigné
Références de Théodore Agrippa d' Aubigné - Biographie de Théodore Agrippa d' Aubigné
Plus sur cette citation >> Citation de Théodore Agrippa d' Aubigné (n° 68003) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159619) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 123155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 69267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






August Strindberg
Références de August Strindberg - Biographie de August Strindberg
Plus sur cette citation >> Citation de August Strindberg (n° 59398) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Philippe, comte de Ségur
Références de Louis Philippe, comte de Ségur - Biographie de Louis Philippe, comte de Ségur
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Philippe, comte de Ségur (n° 67546) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 156211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Douglas Adams
Références de Douglas Adams - Biographie de Douglas Adams
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Adams (n° 158624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Daniel Desbiens
Références de Daniel Desbiens - Biographie de Daniel Desbiens
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Desbiens (n° 71178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yacine Kateb
Références de Yacine Kateb - Biographie de Yacine Kateb
Plus sur cette citation >> Citation de Yacine Kateb (n° 161888) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Héraclite
Références de Héraclite - Biographie de Héraclite
Plus sur cette citation >> Citation de Héraclite (n° 49093) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yann Apperry
Références de Yann Apperry - Biographie de Yann Apperry
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Apperry (n° 163360) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Lisa Gardner
Références de Lisa Gardner - Biographie de Lisa Gardner
Plus sur cette citation >> Citation de Lisa Gardner (n° 134013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 29204) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur chemin sont
Toutes les citations sur chemin sont Citations chemin sont Citation sur chemin Citations courtes chemin
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens