Citation d alors
Découvrez une citation d alors - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase d alors issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 560 citations et proverbes sur le thème d alors.
560 citations
J'ai un souvenir de plein été ; c'était en juin sans doute, quand les vacances approchent et que les méchancetés enfantines s'impatientent avec un vague désir, s'enivrent d'elles-mêmes comme alors les abeilles sombrant dans les pollens des tilleuls, des genêts.
Il me vient alors cette exaltation d'aimer à fond quelqu'un d'inconnu, et qui le reste à jamais: mouvement mystique: j'accède à la connaissance de l'inconnaissance.
Si tu veux savoir quand on deviens un mythe, alors écoute: c'est quand tu te retrouves toujours à te battre en duel le dos tourné. Tant qu'ils t'arrivent dessus en face, t'es rien qu'un pistolero. La gloire, c'est un sillage de merde, derrière ton dos.
Il est toujours difficile de dire ce qu'on perd et ce qu'on gagne à choisir t'elle voie plutôt que telle autre. Mais on ne revient pas en arrière à volonté. Ou alors on devient une de ces épaves qui, à force de ne jamais choisir, finissent par vieillir sans avoir vécu.
[Les Musulmanes] ne veulent pas de liberté ! Je vais vous dire : récemment, j'ai discuté avec quelqu'un, une personne dont je tairai le nom parce que c'est vraiment gênant… Et cette personne me disait : « Nous voulons libérer les femmes du vous-savez-quoi. » D'abord, j'ai répondu : « Oui, ça paraît logique. C'est sympa. » Et puis, j'ai vu des entretiens de femmes. Elles disaient : « Mais nous ne voulons pas la retirer, on la porte depuis des millénaires. Pourquoi quelqu'un nous y forcerait-il ? » Elles le veulent ! Mince alors ! Pourquoi va-t-on s'embourber dans ce débat ? En fait, c'est même pratique : elles n'ont même plus à mettre de maquillage. Regardez comme elles sont belles… Est-ce que ce ne serait pas plus simple ? Je vous le dis : si j'étais une femme, hop ! « Et voilà chéri, je suis prête ! » Sérieusement… La raison pour laquelle je ne peux pas dire le nom de la personne, c'est parce que c'est un républicain. Mais les démocrates n'en pensent pas moins ! Ils veulent de la démocratie. Mais on ne peut plus avoir de démocratie...
Le jugement définitif de l'histoire dépend d'une infinité de jugements qui auront été prononcés d'ici là et qui seront alors confirmés ou infirmés.
Alors ? Il dort le gros con ? Et ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux
Le Führer se rapprochait et je continuais à l'observer. Puis il fut devant moi. Je constatai avec étonnement que sa casquette m'arrivait à peine au niveau des yeux; et pourtant je ne suis pas grand. Il marmottait son compliment et cherchait la médaille à tâtons. Son haleine âcre, fétide, acheva de me vexer : c'était vraiment trop à supporter. Alors je me penchai et mordis son nez bulbeux à pleines dents, jusqu'au sang.
S'il te faut l'ennui pour te sembler profond - Et le bruit des villes pour saouler tes remords - Et puis des faiblesses pour te paraître bon - Et puis des colères pour te paraître fort - - Alors tu n'as rien compris.
Alors que sur la plate-forme de l'autobus je me tenais le dos contre le bastingage, le bras levé, la main égarée sur la barre, le colosse, qui causait d'abord avec le receveur, m'avait pris les doigts.
L'existence, quand elle vous arrive, ne fait pas attention à vous : elle vous précipite avec elle dans son élan, et alors vous vous mettez à vivre.
Alors s'il y a quelque chose dans le monde qui vaut la peine de vivre, je ne dois pas le louper parce qu'une fois qu'on est mort, il est trop tard pour avoir des regrets et parce que mourir parce qu'on s'est trompé c'est vraiment bête.
Les présomptions ne vont jamais toutes dans un seul sens, pas dans une affaire aussi compliquée que celle-là. C'est d'ailleurs le problème. On n'a pas assez d'informations, le dossier est incomplet. Il n'y a pas de schéma clair, de réponse évidente. Alors les inspecteurs font ce que tout le monde fait : ils se fabriquent une histoire dans leur tête, une théorie, et ensuite ils vont consulter le dossier pour trouver des preuves de ce qu'ils avancent. Ils arrêtent d'abord un suspect et ensuite ils cherchent un élément pour l'inculper. Du coup, ils se désintéressent des éléments qui en désignent d'autres.
Pour que la loi du progrès existât, il faudrait que chacun voulût la créer; c'est-à-dire que, quand tous les individus s'appliqueront à progresser, alors, l'humanité sera en progrès.
Avril a beau revenir, la jeunesse ne reverdit jamais. Cueillons la rose au matin enchanté de ce jour qui perd si vite son éclat ; cueillons la rose d'amour : aimons, alors qu'en aimant nous pouvons inspirer l'amour.
Cela est facile à comprendre. Rien ne remplit une existence comme un grand amour accompagné de doutes sur les sentiments de l'objet aimé. Tout prend alors un prix infini.
La presse fait sont travail. Ce qui me met hors de moi, c’est que c’est le cyclisme qui prend en ce moment. Alors que tous les autres sports sont concernés. Combien de joueurs de tennis, de conducteurs de F1 se dopent ?
Alors qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de parler de «foot masculin», quand on accole l'adjectif «féminin» tout de suite après football, on induit l'idée que les deux sexes ne jouent pas exactement à la même chose. Ce qui laisse à penser que les Bleues s'adonnent à un sport spécialement conçu pour les femmes, un ersatz de la discipline originale.
Ca ne doit pas être facile pour toi, alors je viens te tenir compagnie en attendant qu'elle revienne. Toi et Léa, c'est un peu comme Malik et moi. S'il était à l'hosto, il me manquerait, ce gros bâtard...
Le Tour, c’est une fête, c’est quand même la troisième plus grande épreuve sportive de la planète après les jeux Olympiques et la Coupe du monde de football, mais qui, eux, ne sont organisés que tous les quatre ans. Alors que le Tour c’est chaque année depuis 1903, c’est du jamais-vu !
Pour savoir écrire, il faut savoir lire, et pour savoir lire il faut savoir vivre, alors le lecteur sera le lecteur qui vit d'une certaine façon, pas d'une autre, sinon il s'endormira ou il ne verra rien. Mais à supposer qu'il mène la vie, quelle qu'elle soit, qui convient pour se donner le regard de la lecture, alors, il est tout près. C'est un voile très mince. Il peut savoir. Il peut entrer.
Les taxis de la Marne ont fait la guerre, alors je rigole quand je vois un taxi parisien qui a peur d'aller en banlieue !
Parmi les libres monts trois ans elle grandit
À la pluie, au soleil. La Nature alors dit :
Ô belle fleur à peine éclose !
Cette enfant sera mienne et je l'adopterai,
Et je veux lui donner, modelée à son gré,
La noblesse dont je dispose.
Je veux être pour elle impulsion et loi,
Oui, je veux que vivant à toute heure avec moi,
Et vivant aux lieux où je règne,
Dans les cieux ou les monts, les champs ou les forêts,
Elle sente un Pouvoir au regard toujours près
Qui enflamme ou qui la contraigne.
Elle sera pareille au faon grisé d'air pur
Qui bondit dans les prés, ou pour boire l'azur
Vers le sommet des monts s'élance ;
Elle aura le parfum des fleurs qui s'exhale des bois,
Le doux parfum des fleurs sans pensée et sans voix,
Elle aura leur joyeux silence.Quand on méprise, sans doute piétine-t-on autrui, mais en passant. On ne pratique jamais le mépris avec méthode, avec acharnement. Même sur le champ de bataille, on dédaigne l'homme à terre alors que l'on combat celui qui est debout.
Dans ce printemps qui ne l'est que pour les autres, le mot me déchire, d'autant que par moment, dans cette saison cruelle, je fais effort pour donner à ce que je vis, sinon un sens, du moins, pour moi-même, seul, pour ma conscience, une image un peu noble, et ainsi je m'efforce de hausser, d'élever ma détresse irrespectable à celle de Job, et je me vois plutôt sur son fumier que sur la couche d'un malade ordinaire auquel l'adjectif grabataire renvoie ; autant le substantif est beau, autant l'adjectif est laid. Pour moi, qui connais la valeur des mots, cette adjectivation est une réduction de ma souffrance d'alors, sa régulation, sa normalité hospitalière
Vies minuscules (1984) de Pierre Michon
Références de Pierre Michon - Biographie de Pierre Michon
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Michon (n° 162676) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments d'un discours amoureux (1977) de Roland Barthes
Références de Roland Barthes - Biographie de Roland Barthes
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Barthes (n° 86664) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
City (2000) de Alessandro Baricco
Références de Alessandro Baricco - Biographie de Alessandro Baricco
Plus sur cette citation >> Citation de Alessandro Baricco (n° 109962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour triste (1950) de Bernard Pingaud
Références de Bernard Pingaud - Biographie de Bernard Pingaud
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Pingaud (n° 167832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
The Huffington Post, 17 octobre 2015, de Donald Trump
Références de Donald Trump - Biographie de Donald Trump
Plus sur cette citation >> Citation de Donald Trump (n° 171297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme révolté (1951) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 72063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 154079) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 157353) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
S'il te faut de Jacques Brel
Références de Jacques Brel - Biographie de Jacques Brel
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Brel (n° 43745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Lois de l'hospitalité (1965), La Révocation de l'Edit de Nantes de Pierre Klossowski
Références de Pierre Klossowski - Biographie de Pierre Klossowski
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Klossowski (n° 68157) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Renard pâles (2013) de Yannick Haenel
Références de Yannick Haenel - Biographie de Yannick Haenel
Plus sur cette citation >> Citation de Yannick Haenel (n° 126813) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'élégance du hérisson (2006) de Muriel Barbery
Références de Muriel Barbery - Biographie de Muriel Barbery
Plus sur cette citation >> Citation de Muriel Barbery (n° 136678) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Défendre Jacob (2012) de William Landay
Références de William Landay - Biographie de William Landay
Plus sur cette citation >> Citation de William Landay (n° 166268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journaux intimes (1887) de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 33886) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jérusalem délivrée (1581) de Torquato Tasso, dit le Tasse
Références de Torquato Tasso, dit le Tasse - Biographie de Torquato Tasso, dit le Tasse
Plus sur cette citation >> Citation de Torquato Tasso, dit le Tasse (n° 125906) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sept visages de l'amour (1946) de André Maurois
Références de André Maurois - Biographie de André Maurois
Plus sur cette citation >> Citation de André Maurois (n° 119154) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L’Événement du Jeudi, 26.05.1999 de Raymond Poulidor
Références de Raymond Poulidor - Biographie de Raymond Poulidor
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Poulidor (n° 165910) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chronique « Écritures », Et si le foot féminin n’existait pas ? par Tania De Montaigne — Libération, 7 juin 2019 de Tania de Montaigne
Références de Tania de Montaigne - Biographie de Tania de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Tania de Montaigne (n° 161146) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Et soudain tout change (2013) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 140854) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Raymond Poulidor : Le Tour, c'est toute ma vie » sur valeursactuelles.com, 1er juillet 2016. de Raymond Poulidor
Références de Raymond Poulidor - Biographie de Raymond Poulidor
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Poulidor (n° 165897) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Grand beau temps. Aphorismes et pensées de Philippe Sollers
Références de Philippe Sollers - Biographie de Philippe Sollers
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Sollers (n° 155971) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brèves de comptoir, 1988 de Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 128141) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Ballades lyriques (1798) de William Wordsworth
Références de William Wordsworth - Biographie de William Wordsworth
Plus sur cette citation >> Citation de William Wordsworth (n° 168113) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à Lucilius de Sénèque
Références de Sénèque - Biographie de Sénèque
Plus sur cette citation >> Citation de Sénèque (n° 113525) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coma de Pierre Guyotat
Références de Pierre Guyotat - Biographie de Pierre Guyotat
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Guyotat (n° 155361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur d alors
Toutes les citations sur d alors Citations d alors Citation d alors et Proverbe d alors Proverbes d alors : 560 citations et proverbes sur d alors Citation d alors - Proverbe d alors - 560 citations Citations, proverbes sur d alors Citations, proverbes sur d alors Citations et belles pensées sur d alors Les plus belles citations sur d alors Toutes les citations sur d alors Les plus belles citations et pensées sur d alors Citation sur d Citations courtes d
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
