Citation de se faire
Découvrez une citation de se faire - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase de se faire issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2450 citations et proverbes sur le thème de se faire.
2450 citations
Se faire le spectateur de sa propre vie, c'est échapper à toutes les souffrances de la vie.
L'amour, selon l'un de nos poètes, est un privilège que deux êtres se donnent, de se faire réciproquement beaucoup de chagrin à propos de rien.
Il faut être heureux pour pouvoir rendre heureux. Il faut se faire plaisir pour pouvoir contribuer au mieux-être des autres. Et, même si l'on ne rend heureux que soi-même, chaque miette de bonheur qui advient fait du monde un lieu plus heureux, que cette miette soit à vous ou à autrui.
Mieux vaut bien chevaucher un âne, que de se faire désarçonner par un cheval.
Le temps que le journaliste passe à l’antenne à répéter la même chose pour vous faire croire que vous êtes informés, c’est autant de temps qu’il ne passe pas sur le terrain à recueillir l’information dont vous auriez vraiment besoin pour comprendre ce qu’il se passe.
Cette changeante déesse, l'opinion publique, dont la tyrannie, un des malheurs de la France, allait s'établir et faire de notre pays une même province.
La mort (ou la vie) n'est plus qu'un instant éternel des plus ultimes délices. Plus rien n'existe désormais sinon de voguer ici, à l'intérieur, sur des ondes sirupeuses, au gré des spasmes et des stalagmites flexibles qui gouvernent Hermann Klock, le malaxent, le lèchent, le liquéfient, le digèrent, l'épuisent de caresses qui atteignent jusqu'à l'âme. Dans sa dérive il macère et se décompose. La glu qui l'environne le pénètre jusqu'à le faire à sa ressemblance
On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.
Moi, mon sentiment c'est qu'on est en train de remplacer le vieux monde des solidarités par le jeune monde des abandons de ceux qui ont besoin de la solidarité. En d'autres termes, il faut faire attention à ce que notre pays ne se retrouve pas dans la situation désagréable où le gratin se sépare des nouilles
Peut-être parce que résoudre un problème, c'est ne pas le surestimer, lui faire croire qu'on peut se permettre de le prendre à la légère?
Hantée par la peur de vieillir, j'ai laissé vieillir notre relation. Occupée à me faire belle, j'ai laissée fuir la véritable beauté qui réside uniquement dans le regard qui dénude.
Avoir résisté à l'envie de mourir donne le droit d'aimer la vie. J'ai passé l'âge d'être triste, où l'on croit ne pas faire partie de l'univers. L'expérience change les soupirs en respirations.
Dans cinq, six ans, peut-être avant, cela ne dépend que des crédits disponibles, tout le visage du monde deviendra, non plus ce qui plaît à l'homme, mais ce qui plaît à une machine nommée automobile. Il faut voir déjà les parcs automobiles américains autour des stades. Dix mille automobiles bien rangées ont enfermé leurs quarante mille esclaves dans une cuve de ciment armée pour les faire hygiéniquement se démener et crier pendant deux heures avant de reprendre le collier, non, le volant de la misère. C'est une préfiguration modeste de l'avenir.
Une fille qui, par le peu qu'elle laisse voir à un homme, le fait devenir curieux de voir le reste, a déjà fait trois quarts du chemin qu'il lui faut faire pour le rendre amoureux.
Il faut avoir commis bien des crimes, plus ou moins intérieurs, et porter un passé lourd et varié, plein d'accidents moraux et autres, pour savoir, pour oser, réussir enfin quelque jour un acte bon, faire un peu de bien - sans erreur.
Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.
Peut-être suis-je même jaloux de Stendhal ? Il m’a enlevé l’une des meilleures plaisanteries d’athée que j’aurais pu faire : « La seule excuse de Dieu, c’est qu’il n’existe pas »… Moi-même j’ai dit quelque part : Quelle fut jusqu’à présent la plus grande objection contre l’existence ? Dieu...
Le Tour de France, il serait moins dur à faire sans le vélo que sans le dopage. Et encore, il faudrait qu'il fasse beau!
Nous nous tutoyons ou nous nous vouvoyons?
Tutoyons-nous
Vous vouvoyez souvent ?
Je tutoie comme je vouvoie
Moi, je me tue à tutoyer, mais tout me voue à vouvoyer
Vous nous voyez nous vouvoyer ?
Nous voirons; je veux dire, nous verrons
Tout à fait, toutefois tout nous fait nous tutoyer; d'ailleurs, qui vous vouvoie ?
Mes parents, mais je ne les vois jamais
Ainsi, vos vieux vous vouvoient sans vous voir
Et toi, qui te tutoie ?
Mon oncle, mais seulement chez moi
Donc, ton tonton te tutoie sous ton toit
Oui, mais mon neveu ne veut nous vouvoyer
Et que faites-vous des dames ?
Tutoyons les veuves et vouvoyons les tantes
Mais ma tante est veuve; elle vouvoie son toutou et tutoie sa voiture
Vous n'aurez qu'à louvoyer, tantôt la tutoyer, tantôt la vouvoyer
Et les nouveaux venus, les vouvoierons-nous ?
Je veux voir les nouveaux venus nous vouvoyer. Les nouveaux non vouvoyants se verront renvoyés comme des voyous
Et les non voyants ?
Les non voyants vouvoieront !
Même au nouvel an ?
J'aimerais vous y voir, sous leur nombre les non vouvoyants vont vous noyer
Au nouvel an, votre dévoué n'envoie de voeux qu'aux vouvoyants non dévoyés
Vous vous fourvoyez !
Je ne me fourvoie pas, monsieur, mais je me fous de vous revoir !
Alors, allez vous faire voir !La réforme des retraites était nécessaire, on ne pouvait pas ne rien faire. Cette réforme est-elle acceptée ? A l'évidence non. Une colère s'est exprimée et personne ne peut rester sourd. C'est toute cette colère que de très nombreux Français ont exprimée en manifestant, et pour l'immense majorité, dans le calme et le respect de nos institutions. Personne et surtout pas moi ne peut rester sourd à cette revendication de justice sociale et de rénovation de notre vie démocratique. Colère face à un travail qui, pour trop de Français, ne permet plus de bien vivre, face à des prix qui montent, du plein, des courses, de la cantine. Colère parce que certains ont le sentiment de faire leur part, mais sans être récompensés de leurs efforts, ni en aides ni en services publics efficaces.
A mon age on vit en veilleuse, on peut toujours marcher, manger, haïr, mais à condition de faire tout ça doucement.
La robe rose de soie brochée traînait-elle dans la boue? On la laissait faire. Si le volant de la balayeuse se détachait pour se tordre longtemps derrière elle, on n'en avait cure.
Les interprétations concernant les quatre cavaliers sont nombreuses mais, pour faire court, le cavalier blanc est là pour répandre la parole de Dieu, il est l’annonciateur du malheur. Le rouge symbolise le sang versé, il sème la guerre, le trouble par l’épée. Le noir fait pourrir les récoltes, amène la famine. Quant au vert, il représente la maladie, la mortalité par épidémie. Il est la Mort.
La droite voudrait préserver les restes de notre triple héritage, quitte à les adapter car, disait Churchill, il faut savoir couper les arbres pour que la forêt soit plus belle. C'est une jolie définition du conservatisme : préserver l'essence sans refuser les coups de vague de l'existence. Dans sa gratitude, la droite voudrait faire la synthèse de la sagesse paysanne, de l'altitude aristocratique et du dynamisme bourgeois. Telle est son utopie : un syncrétisme de la mémoire qui laisserait le moins de prise possible au néant de l'oubli.
Si le premier commandement de l'enquêteur est d'écouter, celui de l'espion est de se faire oublier, car l'ombre sied à la profession, je crois l'avoir répété. Cet adage souffre-t-il d'exception? Aucune.
Le Portrait de Dorian Gray (1891) de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 26519) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Petits Bourgeois (1855) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 99243) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Amours en fuite (2001) de Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163669) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes espagnols
Références de Proverbes espagnols - Biographie de Proverbes espagnols
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes espagnols (n° 108203) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le cri (2016) de Nicolas Beuglet
Références de Nicolas Beuglet - Biographie de Nicolas Beuglet
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Beuglet (n° 173786) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ursule Mirouet (1842) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 99311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La mort exquise de Claude Mathieu
Références de Claude Mathieu - Biographie de Claude Mathieu
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Mathieu (n° 155912) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le goût du large (2016) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162126) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le 28 juin 2018 au cours de l'ouverture de l'événement Rendez-vous avec la ville, à la cité des congrès de Valenciennes de Jean-Louis Borloo
Références de Jean-Louis Borloo - Biographie de Jean-Louis Borloo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Borloo (n° 154013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oser écrire de Madeleine Chapsal
Références de Madeleine Chapsal - Biographie de Madeleine Chapsal
Plus sur cette citation >> Citation de Madeleine Chapsal (n° 19179) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'accordeur de silences (2011) de António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto
Références de António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto - Biographie de António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto
Plus sur cette citation >> Citation de António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto (n° 131028) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enfant-chat (1984) de Béatrix Beck
Références de Béatrix Beck - Biographie de Béatrix Beck
Plus sur cette citation >> Citation de Béatrix Beck (n° 131556) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 157867) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Giacomo Giovanni Girolamo Casanova
Références de Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Biographie de Giacomo Giovanni Girolamo Casanova
Plus sur cette citation >> Citation de Giacomo Giovanni Girolamo Casanova (n° 45071) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rhumbs, Arrière-pensée de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 72792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres, à Alexandre 1er, 2 février 1808 de Napoléon Bonaparte
Références de Napoléon Bonaparte - Biographie de Napoléon Bonaparte
Plus sur cette citation >> Citation de Napoléon Bonaparte (n° 14244) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pourquoi je suis si malin, Ecce Homo (1888) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 173915) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 4365) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 171987) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution d'Emmanuel Macron, le 17 avril 2023 de Emmanuel Macron
Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 175096) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Président (1961) d'Henri Verneuil de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 88550) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Jeunesse de Théophile (1921) de Marcel Jouhandeau
Références de Marcel Jouhandeau - Biographie de Marcel Jouhandeau
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Jouhandeau (n° 67840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pandemia (2015) de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 168439) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Âme française (2016) de Denis Tillinac
Références de Denis Tillinac - Biographie de Denis Tillinac
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Tillinac (n° 170621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1658, L'Eclipse du Roi-Soleil de Jean-Michel Riou
Références de Jean-Michel Riou - Biographie de Jean-Michel Riou
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Michel Riou (n° 114111) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur de se faire
Toutes les citations sur de se faire Citations de se faire Citation de se faire et Proverbe de se faire Proverbes de se faire : 2450 citations et proverbes sur de se faire Citation de se faire - Proverbe de se faire - 2450 citations Citations, proverbes sur de se faire Citations, proverbes sur de se faire Citations et belles pensées sur de se faire Les plus belles citations sur de se faire Toutes les citations sur de se faire Les plus belles citations et pensées sur de se faire Citation sur de Citations courtes de
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
