Citation etre un autre
Découvrez une citation etre un autre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase etre un autre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 390 citations et proverbes sur le thème etre un autre.
390 citations
Il pleut. C’est Noël.
Vers le Nord, c’est mieux :
Il y a la neige qui fait mal.
Et le froid, bien pire encore.
Et tout le monde est content
Parce qu’il faut l’être aujourd’hui.
Il pleut en ce jour de Noël.
Mais cela est préférable à la neige.
Car bien que ce soit
Le Noël conventionnel,
Quand mon corps refroidit
J’ai le froid mais pas Noël.
Je laisse sentir cette période à ceux qui le souhaitent,
Et Noël à ceux qui l’ont fait,
Car si j’écris un autre quatrain
J’en aurais les pieds gelés.
Je ne veux pas faire partie des ingrats
Mais avec ces cieux obscurs,
On a mis dans mes chaussures
Seulement ce que la pluie m’a apporté.Autre souffrance! Douleur incompréhensible pour ceux qui n'aiment pas avec ce despotisme envahisseur et féroce dont le moindre effet est une jalousie monstrueuse, un perpétuel désir de dérober l'être aimé à toute influence étrangère à l'amour.
Elle repose avec un doux sourire sur les lèvres, et ses dernières pensées ont été un retour vers les jours heureux de jadis. Sa vie a pris fin dans un rêve paisible puisse son réveil dans l'autre monde être aussi agréable !
Tandis que je me hâtais au travers des ruelles tortueuses et embrumées qui longent le quai, j'eus l'impression inquiétante d'être suivi furtivement par un bruit de pas étouffés. De part et d'autre de la rue, les maisons branlantes et séculaires semblaient revenir à la vie. Elles m'apparaissaient méchantes et maléfiques, comme si un courant d'intentions malignes avait brusquement surgi du sol.
Le judaïsme ne connaît aucun clergé, et tout ce qu’un rabbin accomplit peut en principe être réalisé et énoncé par n’importe qui d’autre. Le rabbin n’est qu’une personne dont la communauté reconnaît l’érudition et qu’elle se choisit comme guide, mais en aucune manière, il ou elle n’est un intermédiaire entre Dieu et les hommes.
C'est ça être un ami, non ? Savoir deviner quand l'autre vous dit le contraire de ce qu'il pense au fond de lui.
Deux individus cohabitent en moi : celui que je voulais être et celui que je suis devenu. Ils sont très différents ; par chance ils ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre.
Tel mythe peut être considéré comme frère d'un autre, de la même façon que le Nègre est dit le frère du Blanc.
C'est ainsi qu'un célèbre écrivain qui n'est ni spinosiste ni déiste, s'est vu accuser dans une gazette sans aveu d'être l'un et l'autre, quoi qu'il soit aussi impossible d'être tous les deux à la fois que d'être tout ensemble idolâtre et juif.
C'est ça, être vivant. C'est ça, exister. Exister, c'est manquer à quelqu'un. Exister, c'est être la douleur d'un autre.
Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre.
L'ancienne avait rappelé l'origine de la polygamie dans cette partie du Continent. Elle n'avait pas eu pour but de favoriser la consommation de femmes par les hommes, ni de les inciter à se constituer un cheptel de travailleuses, qu'il s'agisse d'agriculture ou de procréation. Au contraire, elle avait été instituée pour préserver l'honneur de la femme que l'on avait touchée en étant déjà engagé auprès d'une autre. La polygamie révélait une faute et oui fait être vue, dans certains cas, comme une sanction pour l'homme.
J'ai dix-sept ans sur cette photo et je crois qu'un jour je serai quelqu'un d'autre, mais je sais qu'il n'en sera rien. Je serai toujours aux prises avec cette exigence qui me porte à vouloir élever un être supérieur sur les gravats de ma personne.
Il ne subsiste peut-être qu'un voyage véritable dont on ne peut à l'avance planifier ni le coût, ni la durée, ni le parcours, celui qque nul autre ne peut faire à votre place: le voyage intérieur, la psychanalyse.
J'ai découvert que je devais être écrivain après avoir compris que je ne pouvais exercer aucun autre métier: si j'avais un vrai job, je me ferais virer au bout d'une semaine! Je suis incapable d'exercer une autre profession.
J'ai choisi la peinture parce qu'elle m'était autant nécessaire que la nourriture. Elle me semblait être une fenêtre par laquelle je pouvais m'envoler dans un autre monde.
De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans.
L'être humain est décidement masochiste: à peine a-t-il éliminé son premier chagrin d'amour qu'il n'a de cesse d'en fabriquer un autre.
Etre raisonnable, ça veut toujours dire écouter quelqu'un d'autre.
Pour caractériser mon personnage, disons tout d’abord que ses origines sociales modestes et sa très grande culture le singularisent à la cour. Il lui arrive d’être naïf, maladroit, de susciter la colère ou l’hilarité du roi ; il est ambitieux aussi, il écrit de la littérature, et caresse même l’idée, très brièvement, de se laisser porter à de hautes responsabilités par les révolutionnaires qui entrent en contact avec lui. Il a le même âge que le roi, il a été choisi, quand il était enfant, pour accompagner ce prince dans sa scolarité, et il y a entre eux un rapport complexe de familiarité et de distance, presque de rivalité gémellaire. Sa « confession », comme vous l’appelez, s’arrête en 1972, et on le retrouve à la fin, en 1999, après la mort du roi et peu avant la sienne. Il y a une grande ellipse narrative concernant ce qui lui arrive alors, mais il est cependant assez clair que sa vie va prendre un autre tour, et qu’il ne sera sans doute plus ce lettré aux mains à peu près pures dont on a suivi le récit.
L'enfant de Daech va avoir la possibilité d'une autre vie, pourra tenter de gommer les images noires enfouies dans sa mémoire, aura l'opportunité de reconstruire ce qui a été détruit en lui. Lena veut se persuader qu'il n'est jamais trop tard, que même un garçon ayant défilé et joué avec une kalachnikov peut être arraché au destin tracé par ses bourreaux. Si Zaïm arrive à être sauvé, alors Daech aura définitivement perdu la bataille idéologique... : l'école de la république doit vaincre celle du terrorisme.
Dans l'acte amoureux, la personne sort d'elle-même: c'est peut-être le plus grand essai que la Nature fasse pour que chacun sorte de soi-même vers autre chose.
Je voulais faire durer le désir et je l'appelais amour. Peut-être avait-il un autre nom? Lequel? Je cherche encore. Passion, folie, délivrance, perdition? Je luttais déjà bec et ongles. Cet amour-là était, serait ma guerre.
L'humanité ... est un puit à deux seaux. Pendant que l'un descend pour être rempli, l'autre monte pour être vidé.
Etre soi, c'est beaucoup de responsabilités. Beaucoup trop. Ce n'est à la portée de personne. Il faudrait, de temps en temps, se permettre d'être quelqu'un d'autre.
Noël (1922) de Fernando Pessoa
Références de Fernando Pessoa - Biographie de Fernando Pessoa
Plus sur cette citation >> Citation de Fernando Pessoa (n° 168920) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme de trente ans (1834) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 91892) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Hauts de Hurlevent (1847) de Emily Brontë
Références de Emily Brontë - Biographie de Emily Brontë
Plus sur cette citation >> Citation de Emily Brontë (n° 137726) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965) de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163071) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre avec nos morts (2021) de Delphine Horvilleur
Références de Delphine Horvilleur - Biographie de Delphine Horvilleur
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine Horvilleur (n° 172950) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voleur d'ombres (2010) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 141140) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les euphorismes de Grégoire (2007) de Grégoire Lacroix
Références de Grégoire Lacroix - Biographie de Grégoire Lacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Grégoire Lacroix (n° 126453) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art romantique (1852), Richard Wagner de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 84689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Juste une ombre (2012) de Karine Giébel
Références de Karine Giébel - Biographie de Karine Giébel
Plus sur cette citation >> Citation de Karine Giébel (n° 126982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Psychanalyse du feu (1937) de Gaston Bachelard
Références de Gaston Bachelard - Biographie de Gaston Bachelard
Plus sur cette citation >> Citation de Gaston Bachelard (n° 85460) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rouge impératrice (2019) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jeanne sur les routes (2006) de Jocelyne Saucier
Références de Jocelyne Saucier - Biographie de Jocelyne Saucier
Plus sur cette citation >> Citation de Jocelyne Saucier (n° 148162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les annalysés parlent (1981) de Dominique Frischer
Références de Dominique Frischer - Biographie de Dominique Frischer
Plus sur cette citation >> Citation de Dominique Frischer (n° 49822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005 de Harlan Coben
Références de Harlan Coben - Biographie de Harlan Coben
Plus sur cette citation >> Citation de Harlan Coben (n° 156135) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma vie de Marc Chagall
Références de Marc Chagall - Biographie de Marc Chagall
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Chagall (n° 153654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Organisation (2000) de Jean Rolin
Références de Jean Rolin - Biographie de Jean Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rolin (n° 163548) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31123) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cranford (1851-1853) de Elizabeth Gaskell
Références de Elizabeth Gaskell - Biographie de Elizabeth Gaskell
Plus sur cette citation >> Citation de Elizabeth Gaskell (n° 134639) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Destimed, propos recueillis par Jean-Rémi BARLAND, 2 septembre 2020 de Maël Renouard
Références de Maël Renouard - Biographie de Maël Renouard
Plus sur cette citation >> Citation de Maël Renouard (n° 170993) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans son cœur sommeille la vengeance (2018) de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Spectateur (1916) de José Ortega y Gasset
Références de José Ortega y Gasset - Biographie de José Ortega y Gasset
Plus sur cette citation >> Citation de José Ortega y Gasset (n° 112819) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Espèces en voie de disparition (2007) de Robert Lalonde
Références de Robert Lalonde - Biographie de Robert Lalonde
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Lalonde (n° 114355) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Murphy (1947) de Samuel Beckett
Références de Samuel Beckett - Biographie de Samuel Beckett
Plus sur cette citation >> Citation de Samuel Beckett (n° 1981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La mauvaise habitude d'être soi (2010) de Martin Page
Références de Martin Page - Biographie de Martin Page
Plus sur cette citation >> Citation de Martin Page (n° 110523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur etre un autre
Toutes les citations sur etre un autre Citations etre un autre Citation etre un autre et Proverbe etre un autre Proverbes etre un autre : 390 citations et proverbes sur etre un autre Citation etre un autre - Proverbe etre un autre - 390 citations Citations, proverbes sur etre un autre Citations, proverbes sur etre un autre Citations et belles pensées sur etre un autre Citation sur etre Citations courtes etre
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
