Citation il n est pas si
Découvrez une citation il n est pas si - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il n est pas si issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1080 citations et proverbes sur le thème il n est pas si.
1080 citations
Il y a alerte mes amis ! N'écoutez plus les bonimenteurs ! Regardez de près ce qui va vous arrivez si vous ne faites pas le choix qu'on tourne la page de cette période épouvantable où on a cru qu'en compressant les salaires et en poussant sans arrêt les gens dans le dos en leur tordant les bras, on ferait décoller magiquement l'économie et la production. C'est tout le contraire qu'il s'est produit, ça fait 20 ans que ça dure ! Est-ce que c'est pas le moment d'arrêter ça ?
Je me définis comme le plus normal et honnête possible. Je ne suis pas un artiste, je suis un artisan. Le mot « travail » n’existe pas dans mon vocabulaire, la comédie est un art de vivre que j’ai toujours pris au sérieux même si je fais joujou, je me déguise…
J'ai choisi la justice, pour rester fidèle à la terre. Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens, et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir.
Si j'ai toujours défendu le sérieux budgétaire en temps de paix, c'est pour que la France n'ait pas à lésiner sur les moyens en temps de guerre. Comme l'a très bien dit le président de la République lundi, nous sommes en guerre . Contre cette épidémie d'abord, et contre les conséquences qu'elle risque d'avoir sur notre économie. Il faudra s'en relever, c'est la raison pour laquelle l’État ne va pas lésiner sur les moyens.
On loue ceux qui meurent pour l'amour, la gloire, la religion, pour un but élevé et noble. En devrait-il être ainsi ? N'est-ce pas une grâce de Dieu que de mourir de la sorte ? c'est la vie dans la mort.
En France, les admirations et les mépris sont toujours excessifs. Tout écrivain est un dieu ou un âne: il n'y a pas de milieu. - Ni si haut, ni si bas, serait cependant pour beaucoup une place juste.
Et quant à savoir ce qu'est au juste la nature de mon existence, ça, c'est une impossibilité de condition : aucun moyen d'en rien saisir... Mais quand même, si, sur ce chemin-là, il se trouve quelque côté plus clair où l'esprit aperçoive de quoi le distraire, si peu que ce puisse être... eh bien, j'ai beau ne pas savoir pourquoi, je finis par me persuader que c'est encore là la meilleure direction...
La volonté humaine. Il faut lui rendre hommage. Je l'ai souvent vue à l'oeuvre. Elle est pas si rare. Et c'est ce qu'il y a de meilleur en nous autres.
Libérer la voix, ce n'est pas travailler avec l'appareil vocal en fixant son attention sur lui, mais il faut au contraire travailler comme si le corps chantait, le corps parlait.
Sans référence de Les femmes sont aussi lassantes que les hommes. Mais avec certaines d'entre elles, l'amour est possible, qui ne lasse pas. Il y a là un mystère.
On me dit, aujourd'hui encore, les délinquants sont souvent des Arabes, c'est ainsi, c'est la vie. Sois réaliste. Toi, bien sûr, Najat, c'est pas pareil, c'est différent. Cette dernière phrase est la pire, et elle est la preuve même. Une généralité contredite par une seule personne, une vérité déjugée par celle qui l'écoute, en est blessée, affreusement irritée, et surtout : en est témoin.
Une femme qui aime vraiment, de toute l'âme, dans le don total, et elle grandit alors si démesurément qu'il n'est pas un homme qui ne devienne, en comparaison, médiocre, misérable et sans générosité.
Miss Tilley s'est montrée si incroyablement grossière envers Kendrick qu'il a tenté de l'assommer avec son téléphone. Je ne peux pas le blâmer, seulement les téléphones ne sont pas faciles à trouver, nous ne pouvons pas nous permettre d'en perdre un.
Le regard des peuples est ainsi, insouciant et réellement peu inventif, il ne voit pas au-delà de sa porte. On dirait qu'il s'agit d'une forme de politesse de leur part : l'ailleurs a ses maîtres, le regarder c'est violer une intimité, rompre un pacte.
C'est très bien mais je me demande si ce n'est pas justement ce qu'il ne faut pas faire.
Antonia Bellivetti (2004) de On entend de tous côtés, que si tout est futile, faire bien ce que l'on fait, ne l'est pas. Cela même l'est pourtant. Pour arriver à cette conclusion, et la supporter, il ne faut pratiquer aucun métier, ou tout au plus celui de roi, comme Salomon.
Tu te souviens du poème de Victor Hugo ? « Oh l'amour d'une mère, amour que nul n'oublie… Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier… ? » Bon. Ça, c'est l'amour entre une mère et son enfant. Il ne meurt jamais. Il ne finit jamais. C'est un amour éternel. L'amour entre un homme et une femme c'est autre chose. Il peut ne pas être éternel. Mais il est très fort aussi.
Que de choses je n'aurais pas vues, si je n'avais été conduit à les voir par l'obligation de travaux imposés! Ceci est contre la liberté du travail. Trop de liberté enchaîne à ce que l'on est, - ou que l'on aime.
Il faut admettre que si le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas, c'est que celle-ci est moins raisonnable que notre coeur.
Quand on tombe amoureux, on devient présent à un point phénoménal. Par la suite, ce n'est pas l'amour qui se dissipe, c'est la présence. Si vous voulez aimer comme au premier jour, c'est votre présence qu'il faut cultiver.
Un père trop proche, trop compréhensif, n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rassurant pour une adolescente qui a besoin, même si elle s'y oppose, d'une autorité.
Le chêne un jour dit au roseau :
« Vous avez bien sujet d'accuser la nature ;
Un roitelet pour vous est un pesant fardeau.
Le moindre vent qui d'aventure
Fait rider la face de l'eau
Vous oblige à baisser la tête :
Cependant que mon front, au Caucase pareil,
Non content d'arrêter les rayons du soleil,
Brave l'effort de la tempête.
Tout vous est aquilon, tout me semble zéphyr.
Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage
Dont je couvre le voisinage,
Vous n'auriez pas tant à souffrir :
Je vous défendrais de l'orage.
Mais vous naissez le plus souvent
Sur les humides bords des royaumes du vent.
La nature envers vous me semble bien injuste.Si vous vous asseyiez sur un nuage, vous ne verriez pas la frontière entre un pays et un autre. Il est bien regrettable que vous ne puissiez vous asseoir sur un nuage.
Quand j'aborde les questions de sexe à l'écran, je n'oublie pas que, là encore, le suspense commande tout. Si le sexe est trop criard et trop évident, il n'y a plus de suspense...
En ces temps confinés on s'est posés un peu, loin des courses effrénées on a ouvert les yeux. Sur cette époque troublée. Ça fait du bien parfois, se remettre à penser même si c'est pas par choix. Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questions.
Jean-Luc Mélenchon, 8 janvier 2017, Discours à Tourcoing de Jean-Luc Mélenchon
Références de Jean-Luc Mélenchon - Biographie de Jean-Luc Mélenchon
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Mélenchon (n° 156703) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview au « Matin »,juin 2016 de Claude Brasseur
Références de Claude Brasseur - Biographie de Claude Brasseur
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Brasseur (n° 171689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme révolté (1951) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 58600) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Les Echos, le 17 Mars 2020 de Gérald Darmanin
Références de Gérald Darmanin - Biographie de Gérald Darmanin
Plus sur cette citation >> Citation de Gérald Darmanin (n° 169642) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le foyer domestique ou chagrins et joies de la famille de Fredrika Bremer
Références de Fredrika Bremer - Biographie de Fredrika Bremer
Plus sur cette citation >> Citation de Fredrika Bremer (n° 131524) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Grotesques (1844), Préface de Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 83067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme des sables (1962) de Kobo Abe
Références de Kobo Abe - Biographie de Kobo Abe
Plus sur cette citation >> Citation de Kobo Abe (n° 161918) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des jours sans fin (2016) de Sebastian Barry
Références de Sebastian Barry - Biographie de Sebastian Barry
Plus sur cette citation >> Citation de Sebastian Barry (n° 169505) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jerzy Grotowski
Références de Jerzy Grotowski - Biographie de Jerzy Grotowski
Plus sur cette citation >> Citation de Jerzy Grotowski (n° 55220) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Barbe bleue (2012) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 149005) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie a plus d'imagination que toi (2017) de Najat Vallaud-Belkacem
Références de Najat Vallaud-Belkacem - Biographie de Najat Vallaud-Belkacem
Plus sur cette citation >> Citation de Najat Vallaud-Belkacem (n° 157599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 113646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) de Annie Barrows
Références de Annie Barrows - Biographie de Annie Barrows
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Barrows (n° 136848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
2084 : la fin du monde (2015) de Boualem Sansal
Références de Boualem Sansal - Biographie de Boualem Sansal
Plus sur cette citation >> Citation de Boualem Sansal (n° 147670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nathalie Quintane
Références de Nathalie Quintane - Biographie de Nathalie Quintane
Plus sur cette citation >> Citation de Nathalie Quintane (n° 61713) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 82960) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un amour impossible (2015) de Christine Angot
Références de Christine Angot - Biographie de Christine Angot
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Angot (n° 163942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers I, Ego scriptor de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 28354) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Diable au corps (1923) de Raymond Radiguet
Références de Raymond Radiguet - Biographie de Raymond Radiguet
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Radiguet (n° 88022) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Soif (2019) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 164044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les filles et leurs pères (1993) de Geneviève Bersihand
Références de Geneviève Bersihand - Biographie de Geneviève Bersihand
Plus sur cette citation >> Citation de Geneviève Bersihand (n° 155481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre premier, XXII, le Chêne et le Roseau de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 173401) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le sable et l'écume (1926) de Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 74745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cité par François Truffaut dans Le Cinéma selon Hitchock (1975) de sir Alfred Hitchcock
Références de sir Alfred Hitchcock - Biographie de sir Alfred Hitchcock
Plus sur cette citation >> Citation de sir Alfred Hitchcock (n° 53212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Effets Secondaires (2020) de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade
Références de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Biographie de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade
Plus sur cette citation >> Citation de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade (n° 168629) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il n est pas si
Toutes les citations sur il n est pas si Citations il n est pas si Citation il n est pas si et Proverbe il n est pas si Proverbes il n est pas si : 1080 citations et proverbes sur il n est pas si Citation il n est pas si - Proverbe il n est pas si - 1080 citations Citations, proverbes sur il n est pas si Citations, proverbes sur il n est pas si Citations et belles pensées sur il n est pas si Les plus belles citations sur il n est pas si Toutes les citations sur il n est pas si Les plus belles citations et pensées sur il n est pas si Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
