Citation je sais pas
Découvrez une citation je sais pas - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase je sais pas issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 720 citations et proverbes sur le thème je sais pas.
720 citations
Je ne sais pas si le coeur des femmes est plein de surprises mais celui des hommes est bien monotone dans sa lâcheté?
Hervé Morin est un peu court, il va sauter du pont de Normandie mais je ne sais pas si l'élastique est bien fixé.
Je sais aussi que quoi que je fasse je ne serai jamais heureuse sans Serge. Si je pars, je regretterais toujours ma vie exceptionnelle aux côtés d'un homme exceptionnel. Est-il seulement possible de vivre à trois ? Je ne sais pas et d'une certaine façon je sens que Serge serait incapable de me partager, même par l'esprit, pas plus que je n'en suis moi-même capable
Je ne sais pas si tu appelleras cela un mariage brillant. Moi, cela me fait l'effet d'un mariage au temps où les rois épousaient les bergères, et encore la bergère est-elle moins qu'une bergère, mais d'ailleurs charmante.
Je sais maintenant qu'il y a un détail que vous avez négligé: l'intelligence et l'instruction qui ne sont pas tempérées par une chaleur humaine ne valent pas cher.
Je reçois des témoignages qui me bouleversent. Je me dis que j'aurais peut-être dû écrire plus tôt, ça me culpabilise un peu, je ne sais combien d'années il a été actif, on m'a raconté des histoires terribles entre-temps, bien pires que la mienne, mais je ne peux pas en être le porte-parole.
Je ne sais pas vraiment quoi penser des nouvelles technologies… J’essaye de les exclure de ma vie autant que possible. Je félicite évidemment les avantages que cela apporte, mais je pense aussi faire partie de la dernière génération qui se souvient encore de la vie avant l’arrivée d’internet. Les nouvelles générations ne pourront sans doute pas imaginer que l’on ait pu exister dans ce monde sans les technologies. Ça paraît impensable aujourd’hui, mais je vous assure que l’on peut, je me souviens encore de cette époque.
J'étais un enfant taiseux mais j'ai peut-être réussi à parler grâce à l'écoute que, enfin, je réalisais des adultes devant une histoire que je racontais qui n'était pas mon histoire, qui n'était pas un secret que j'avais envie de dire, qui n'était pas des questions que j'avais envie de poser. C'est quand assez petit à l'âge de neuf ans, je crois, j'ai fait du théâtre dans mon collège et que j'ai joué la comédie et que j'ai été émerveillé d'entendre les adultes se taire et écouter ce que je racontais. Et comme je racontais une histoire qui n'était pas mon histoire propre, intime et secrète, je me suis régalé.
Les gens qui ne disent jamais rien, on croit juste qu'ils veulent entendre, mais souvent, tu ne sais pas, je me taisais pour donner l'exemple.
Dans ce siècle où tout se renouvelle, je ne sais pas de transformation plus importante que celle qui touche aux rapports des pères et des enfants dans la société moderne. Les enfants occupent aujourd'hui une place beaucoup plus grande dans la famille : on vit plus avec eux, on vit plus pour eux : soit redoublement de prévoyance et de tendresse, soit faiblesse et relâchement d'autorité, on s'occupe plus de leur santé, on surveille plus leur éducation, on songe plus à leur bien-être, on écoute plus leur opinion. Ils sont presque devenus les personnages principaux de la maison ; et un homme d'esprit caractérisait ce fait par un seul mot ; il disait : Messieurs les enfants !
Je ne sais pas ce que je suis, je ne suis pas ce que je sais :
Une chose, et pourtant aucune chose, un petit point et un cercle.J'ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l'une est plus vraie que l'autre
Je sais bien que certains prétendent que le stalinisme a été prévu. Mais, alors, pourquoi n'a-t-il pas été évité? Le danger de l'histoire, c'est de faire croire après coup à une causalité linéaire qui n'existe jamais.
Pauvre amant, je te plains qui ne sais pas encore - Que bien qu'une beauté mérite qu'on l'adore, - Pour en perdre le goût, on n'a qu'à l'épouser.
Que pensez-vous de l'au-delà? - - Je ne sais pas. J'ai déjà beaucoup à faire avec l'en deçà. Pourtant, si je vais au Paradis, j'y serai bien à cause du climat, mais si je vais en Enfer, j'y retrouverai beaucoup plus de relations.
La nouvelle génération n'ose plus dire qu'elle fait des chansons: on fait des «titres». Je ne sais pas s'ils sont cotés en Bourse!
Vous savez que nous allons peut-être l'avoir, l'appartement de tante Berthe... Mais ça ne se fera pas tout seul, je le sais bien. Il y aura des difficultés... On a pensé à un échange à trois.
Par ailleurs, je ne vais pas sur Internet, je ne suis pas entré dans le XXIe siècle, je ne sais donc pas ce qu'on y dit. Personnellement, je suis à droite, et cela ne me gêne pas de le dire. Je suis même de « droite-droite ».
Pour autant, il serait excessif d'affirmer que si mon histoire d'amour avait réussi, je ne serais pas ce high jacker du dimanche. D'abord parce que la réussite d'une histoire d'amour, je ne sais pas ce que c'est. Quand l'amour peutil être considéré comme réussi ?
Marijosé, c'est bien parce que c'est vous, je vais vous dire ce que je n'ai encore dit à personne... Le vrai prix de mes lunettes, c'est 3300 euros, dont 500 euros de verres. Quand je les ai achetées, déjà, une paire de lunettes à 3 000 euros, je me disais : Je me fais un superbe cadeau. Et je n'ai pas l'intention de les déposer ni de les changer parce que, pour moi, si j'ai mis 3000 euros dedans, c'est pour que cela dure. Quand je vois les sommes qui ont été annoncées, qu'en une du Canard Enchaîné qui est censé être un bon journal, il est indiqué que mes lunettes coûtaient 15 000 euros, je me pose vraiment des questions sur ces gens qui me donnaient des leçons de journalisme.
Ce n'est pas que je sache bien employer mon temps, mais c'est que je sais bien le perdre; et, soit dit sans me vanter, c'est peut-être la première de toutes les sciences.
L'invisible est l'expression poétique de ce qui est absent, et certainement pas inexistant. Absent parce qu'il est ailleurs, là où je ne suis pas, ou je n'y suis plus. Ou bien, il est à l'endroit où je ne sais explorer au tréfonds de moi-même.
La noblesse, je le sais, n'était pas seule coupable de ces réminiscences du passé qui troublaient si profondément l'établissement d'un ordre nouveau.
La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur, - Un rond de danse et de douceur, - Auréole du temps, berceau nocturne et sûr, - Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu - C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.
Je l'aime tant, le temps qui reste...
Je veux rire, courir, parler, pleurer,
Et voir, et croire
Et boire, danser,
Crier, manger, nager, bondir, désobéir
J'ai pas fini, j'ai pas fini
Voler, chanter, partir, repartir
Souffrir, aimer
Je l'aime tant le temps qui reste
Je ne sais plus où je suis né, ni quand
Je sais qu'il n'y a pas longtemps...
Et que mon pays c'est la vie.
Sans référence de Françoise Parturier
Références de Françoise Parturier - Biographie de Françoise Parturier
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Parturier (n° 29877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Prix Press Club humour et politique 2012. de André Santini
Références de André Santini - Biographie de André Santini
Plus sur cette citation >> Citation de André Santini (n° 118653) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin de Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158032) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Albertine disparue (1925) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 68523) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des fleurs pour Algernon (1959) de Daniel Keyes
Références de Daniel Keyes - Biographie de Daniel Keyes
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Keyes (n° 112277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Vanessa Springora, Le Parisien, par Yves Jaeglé, Le 1 janvier 2020 de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166237) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« GHOST IN THE SHELL : Entretien avec Scarlett Johansson », Nicolas Rieux, Mondociné, 28 mars 2017 de Scarlett Johansson
Références de Scarlett Johansson - Biographie de Scarlett Johansson
Plus sur cette citation >> Citation de Scarlett Johansson (n° 173579) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien de la série "A voix nue" entre Laure Adler et le comédien Michel Piccoli , 2006 de Michel Piccoli
Références de Michel Piccoli - Biographie de Michel Piccoli
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Piccoli (n° 168951) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Juste la fin du monde (1990) de Jean-Luc Lagarce
Références de Jean-Luc Lagarce - Biographie de Jean-Luc Lagarce
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Lagarce (n° 152263) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867) de Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167181) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voyageur chérubinique (1675) de Angelus Silesius
Références de Angelus Silesius - Biographie de Angelus Silesius
Plus sur cette citation >> Citation de Angelus Silesius (n° 51002) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Désir d’être inutile, éditions Robert Laffont, 1991. de Hugo Pratt
Références de Hugo Pratt - Biographie de Hugo Pratt
Plus sur cette citation >> Citation de Hugo Pratt (n° 155691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge de la fuite de Henri Laborit
Références de Henri Laborit - Biographie de Henri Laborit
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Laborit (n° 28158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mélite de Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 19531) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Tristan Bernard
Références de Tristan Bernard - Biographie de Tristan Bernard
Plus sur cette citation >> Citation de Tristan Bernard (n° 41504) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles Trenet
Références de Charles Trenet - Biographie de Charles Trenet
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Trenet (n° 45048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Planétarium (1959) de Nathalie Sarraute
Références de Nathalie Sarraute - Biographie de Nathalie Sarraute
Plus sur cette citation >> Citation de Nathalie Sarraute (n° 79950) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le point, le 29 Septembre 2015 de Jean Raspail
Références de Jean Raspail - Biographie de Jean Raspail
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Raspail (n° 169997) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voyage d'Hiver (2009) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 149327) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A nous deux, diffusée sur France Ô le 19 janvier 2012 de Audrey Pulvar
Références de Audrey Pulvar - Biographie de Audrey Pulvar
Plus sur cette citation >> Citation de Audrey Pulvar (n° 172203) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres, à Mme du Deffand de duchesse de Choiseul
Références de duchesse de Choiseul - Biographie de duchesse de Choiseul
Plus sur cette citation >> Citation de duchesse de Choiseul (n° 3832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Ballade du calame de Atiq Rahimi
Références de Atiq Rahimi - Biographie de Atiq Rahimi
Plus sur cette citation >> Citation de Atiq Rahimi (n° 157324) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Questions contemporaines (1868) de Ernest Renan
Références de Ernest Renan - Biographie de Ernest Renan
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Renan (n° 82192) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Capitale de la douleur (1926), La courbe de tes yeux... de Paul Éluard
Références de Paul Éluard - Biographie de Paul Éluard
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Éluard (n° 5947) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tant d'amour : Chanson Le temps qui reste (2007) de Jean-Loup Dabadie
Références de Jean-Loup Dabadie - Biographie de Jean-Loup Dabadie
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Loup Dabadie (n° 169038) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur je sais pas
Toutes les citations sur je sais pas Citations je sais pas Citation je sais pas et Proverbe je sais pas Proverbes je sais pas : 720 citations et proverbes sur je sais pas Citation je sais pas - Proverbe je sais pas - 720 citations Citations, proverbes sur je sais pas Citations, proverbes sur je sais pas Citations et belles pensées sur je sais pas Les plus belles citations sur je sais pas Toutes les citations sur je sais pas Les plus belles citations et pensées sur je sais pas Citation sur je Citations courtes je
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
