Citation leur en
Découvrez une citation leur en - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase leur en issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3520 citations et proverbes sur le thème leur en.
3520 citations
L'amour ne se mesure qu'à la fin. J'ai payé pour l'apprendre. Pour le moment, leur bonheur fleurit sur le mince terreau de l'innocence, mais quand ses petites racines voudront puiser plus profondément, il ne trouvera rien pour se nourrir et crèvera.
Les gens les plus en vue sont souvent la cible des individus les plus malveillants, ces gens qui ne peuvent supporter la réussite, qui dissimulent leur médiocrité derrière une haine tenace.
L'intelligence ne débute ni par la connaissance du moi, ni par celle des choses comme telles, mais par celle de leur interaction. ... Elle organise le monde en s'organisant elle-même.
Je ne suis ni plus sage, ni meilleure que beaucoup d'autres, mais avec le temps les peines du monde font leur chemin dans le coeur, et si l'on ne peut rien retirer des misères existantes, du moins efforçons-nous de n'en point ajouter.
Il n'ignorait pas que les Yuweh inspiraient la terreur chez certaines sociétés ayant tendance à la paranoïa. Cette peur extrême prenait racine dans le fait que rien ne semblait les contrôler, sinon leur façon particulière de voir le monde.
Leur usine, ils s'y étaient retrouvés sans le vouloir, foutus là comme ailleurs, salariés par fatalité, à travailler sans plaisir, à rouspéter constamment. Et maintenant qu'on la leur enlevait, ils se retrouvaient dépossédés, sans rien, privés de leur maître et de leurs adversaires. La violence devenait possible
Les lettres nous informent moins sur la psychologie de leur auteur que sur celle de leur destinataire. C'est toujours en fonction de celui-ci qu'elles sont composées, le rédacteur jouant simplement le rôle d'un miroir déformant.
Mystère de femme, promise à la défaite dans son combat contre le temps! Et pourtant, les femmes d'aujourd'hui, tout en se sachant battues d'avance, résistent jusqu'au bout, derrière leurs robes à fleurs, leur bijoux en or, leur fard et leur rouge à lèvre.
Je pense que si l'on accorde quelconque signification à mon oeuvre d'architecte, c'est à ce labeur secret qu'il faut en attribuer la valeur profonde.
Je suis chose légère et vole à tout sujet; - Je vais de fleur en fleur, et d'objet en objet.
Les hommes sont si différents. Peu importe ce qu'on en dit, c'est vraiment leur ambition qui passe au-dessus de tout le reste, alors que les femmes cherchent toujours le truc qui les fera se sentir un être complet, pas l'attribut de quelqu'un, pas un accessoire
Le Mal est en chacun de nous, et la valeur d'un homme se juge à la façon dont il défie ce mal.
En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C'est le coeur serré que je vous dis aujourd'hui qu'il faut cesser le combat. Je me suis adressé cette nuit à l'adversaire pour lui demander s'il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l'honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités. Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n'écouter que leur foi dans le destin de la patrie.
Celui qui ne se sent pas offensé par l'offense faite à d'autres hommes, celui qui ne ressent pas sur sa joue la brûlure du soufflet appliqué sur une autre joue, quelle qu'en soit la couleur, n'est pas digne du nom d'homme.
S'il avait accepté de revenir sur cette histoire, c'était pour les centaines de millions de réfugiés qui, aujourd'hui encore arpente déserts, forêts et océans à la recherche d'une terre d'asile. Sa petite histoire personnelle n'était pas, par moment, sans rappeler la l'heure. Et puis, pour les Haïtiens aussi. Pour qu'ils sachent , en dépit du manque matériel donc il avait de tout temps subit les préjudices, du mépris trop souvent rencontré dans leur propre errance, qu'ils restent un grand peuple. Pas seulement pour avoir réalisé la plus importante révolution du XIX° siècle, mais aussi pour avoir contribué au cours de leur histoire, à améliorer la condition humaine. Ils n'ont jamais été pauvre en générosité à l'égard des autres peuples, le sien en particulier. Et cela, personne ne peut le leur enlever.
Certains êtres éprouvent très tôt une effrayante impossibilité à vivre par eux-mêmes; au fond ils ne supportent pas de voir leur propre vie en face, et de la voir en entier, sans zones d'ombre, sans arrière-plans. Leur existence est j'en conviens une exception aux lois de la nature, non seulement parce que cette fracture d'inadaptation fondamentale se produit en dehors de toute finalité génétique mais aussi en raison de l'excessive lucidité qu'elle présuppose, lucidité évidemment transcendante aux schémas perceptifs de l'existence ordinaire. Il suffit parfois de placer un autre être en face d'eux, à condition de le supposer aussi pur, aussi transparent qu'eux-mêmes, pour que cette insoutenable fracture se résolve en une aspiration lumineuse, tendue et permanente vers l'absolument inaccessible. Ainsi, alors qu'un miroir ne renvoie jour après jour que la même désespérante image, deux miroirs parallèles élaborent et construisent un réseau net et dense qui entraîne l'œil humain dans une trajectoire infinie, sans limites, infinie dans sa pureté géométrale, au-delà des souffrances et du monde.
Ils connaissent toutes les méthodes de séduction, de la main sur l'épaule au coup de pied quelque part en passant par le sermon à voix contenue, les yeux dans les yeux. Pour l'effet que ça leur fait, essaie autre chose.
Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile. Les plantes ne se déplaçaient pas, il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique.
Il ne leur avoit jamais dit de qui ilz estoient filz, sinon en parolles couvertes.
Il se doubta bien que les Parthes leur avoient ainsi desbordé ceste riviere pour les arrester.
Je me demande si je n'écris pas pour savoir si les autres n'ont pas fait ou ressenti des choses identiques, sinon, pour qu'ils trouvent normal de les ressentir. Même, qu'ils les vivent à leur tour en oubliant qu'ils les ont lues quelque part un jour.
J'ignorais alors que les adultes, à force d'être trahis et abandonnés par les adolescents, se préservent du chagrin que cela risquerait de leur causer en anticipant leur fuite.
Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux : je le leur plains pour cette heure, parce qu'ils en auront encore besoin pendant et après les Cent-Jours.
Nous adorons nostre roy, comme l'image du Dieu de nature, qui maintient toutes choses en leur estre et entier.
Pas de cri, pas de souffle, pas d'éternité, on s'aime et on s'en tient là, l'amour sans y toucher, l'amour chacun le garde pour soi, comme on garde à soi sa douleur.
Ca peut pas rater ! (2014) de Gilles Legardinier
Références de Gilles Legardinier - Biographie de Gilles Legardinier
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Legardinier (n° 143632) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gravé dans le sable de Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159492) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La construction du réel chez l'enfant (1937) de Jean William Fritz Piaget
Références de Jean William Fritz Piaget - Biographie de Jean William Fritz Piaget
Plus sur cette citation >> Citation de Jean William Fritz Piaget (n° 80978) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Heures silencieuses (2011) de Gaëlle Josse
Références de Gaëlle Josse - Biographie de Gaëlle Josse
Plus sur cette citation >> Citation de Gaëlle Josse (n° 97388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Continent déchiqueté (1997) de Laurent Genefort
Références de Laurent Genefort - Biographie de Laurent Genefort
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Genefort (n° 145389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aux animaux la guerre de Nicolas Mathieu
Références de Nicolas Mathieu - Biographie de Nicolas Mathieu
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Mathieu (n° 155925) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Assassin à la pomme verte (2012) de Christophe Carlier
Références de Christophe Carlier - Biographie de Christophe Carlier
Plus sur cette citation >> Citation de Christophe Carlier (n° 154668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trouée dans les nuages de Chi Li
Références de Chi Li - Biographie de Chi Li
Plus sur cette citation >> Citation de Chi Li (n° 116333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier
Références de Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier - Biographie de Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier (n° 30822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694) de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 7977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin de Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158035) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Waylander (2001) de David Gemmell
Références de David Gemmell - Biographie de David Gemmell
Plus sur cette citation >> Citation de David Gemmell (n° 95059) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours du maréchal Pétain le 17 juin 1940 de Philippe Pétain
Références de Philippe Pétain - Biographie de Philippe Pétain
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Pétain (n° 160734) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans Pages choisies. de José Julian Marti
Références de José Julian Marti - Biographie de José Julian Marti
Plus sur cette citation >> Citation de José Julian Marti (n° 54026) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avant que les ombres s'effacent (2017) de Louis-Philippe Dalembert
Références de Louis-Philippe Dalembert - Biographie de Louis-Philippe Dalembert
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Philippe Dalembert (n° 164252) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extension du domaine de la lutte (1994) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver (1945) de Fernand Deligny
Références de Fernand Deligny - Biographie de Fernand Deligny
Plus sur cette citation >> Citation de Fernand Deligny (n° 109865) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Oeuf du Dragon (1984) de Robert Lull Forward
Références de Robert Lull Forward - Biographie de Robert Lull Forward
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Lull Forward (n° 146302) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Romulus, 10 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38335) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antonius, 53 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Passion simple (1991) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 157439) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'éternel fiancé (2021) de Agnès Desarthe
Références de Agnès Desarthe - Biographie de Agnès Desarthe
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Desarthe (n° 173486) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 22, Chapitre 16 de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 88506) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Thémistocle, 49 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 39228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour sans le faire (2012) de Serge Joncour
Références de Serge Joncour - Biographie de Serge Joncour
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Joncour (n° 117621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur leur en
Toutes les citations sur leur en Citations leur en Citation leur en et Proverbe leur en Proverbes leur en : 3520 citations et proverbes sur leur en Citation leur en - Proverbe leur en - 3520 citations Citations, proverbes sur leur en Citations, proverbes sur leur en Citations et belles pensées sur leur en Les plus belles citations sur leur en Toutes les citations sur leur en Les plus belles citations et pensées sur leur en Citation sur leur Citations courtes leur
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
