Citation lorsque le
Découvrez une citation lorsque le - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase lorsque le issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 730 citations et proverbes sur le thème lorsque le.
730 citations
Lorsque le destin tire vos pieds sur une piste, vous ne pouvez qu'y poser vos pas.
Jadis, lorsque les gouvernements se trouvaient hors d'état de payer leurs dettes, ils falsifiaient leurs monnaies, en y ajoutant du cuivre ou du plomb, ou bien encore en diminuant le poids des pièces. De nos jours, ils procèdent autrement : ils empruntent de grosses sommes à des établissements qu'ils autorisent exclusivement à fabriquer de la monnaie de papier. Privé de sa base naturelle et nécessaire, cette monnaie se déprécie dans les moments de crise. Le gouvernement intervient alors pour obliger le public à supporter la dépréciation.
Lorsque je sens naître en moi de l'amour pour une femme, mon premier sentiment est le regret, la pitié pour cette pauvre femme qui rêve de fidélité éternelle et autres impossibilités et qui se prépare à un douloureux réveil.
Entre Freud et Jung de Voilà les femmes! Oui... même la plus honnête - S'imagine toujours que nous perdons la tête - Quand nous la regardons!... Même la plus fidèle - Ne doutera jamais qu'un homme est épris d'elle - Lorsque, pour son plaisir, il l'examine un peu!
Ce n'est que lorsque le puit s'assèche que l'on découvre la valeur de l'eau.
Le vent m'emporte lorsque la terre me devient étroite. Il me faut voler et brider le vent. Mais je ne suis qu'un fils d'Adam.
Ce n'est que lorsque nous sommes perdus, en d'autres termes lorsque nous avons perdu le monde que nous commençons à nous trouver, que nous comprenons où nous sommes et l'étendue infinie de nos relations.
Nous autres, Blancs, lorsque nous entrons en contact avec la population de l'ancien continent, nous oublions qu'elle a un passé que nous ignorons nous refusons de reconnaître qu'elle a existé avant notre rencontre.
C'était une jeune fille assez maigre, au visage touché par l'hystérie, encadré de lourds cheveux noirs coupés court, très grossièrement, comme au sécateur. Un officier lui lia les mains, la plaça sous la potence et lui mit la corde au cou. […] Lorsque vint mon tour, elle me regarda, un regard clair et lumineux, lavé de tout, et je vis qu'elle, elle comprenait tout, savait tout, et devant ce savoir si pur j'éclatai en flammes.
Lorsque les hommes ne voient dans le mariage qu'une jouissance, et se font de la licence un jeu, le divorce doit être la peine de l'adultère; le changement, le remède de l'inconstance; les plaisirs, le frein de la volupté.
Lorsque j'ai vue la fameuse Tour Eiffel ça été la déception: Elle n'allait pas jusqu'au ciel. Et je me suis sentie flouée! Aujourd'hui je l'adore.
Un souvenir n'est pas figé dans le cerveau. Chaque fois qu'il est ramené à la conscience, il se transforme. Par exemple, une situation vous évoque un souvenir de votre enfance, lorsque vous étiez gamin sur une plage. Dans ce souvenir vous êtes vêtu d'un maillot de bain vert, alors qu'en réalité, ce maillot de bain était bleu. Le cerveau a horreur de vide, et comble en permanence pour que le souvenir puisse se formuler de façon logique.
Tu ne vois que ton ombre lorsque tu tournes le dos au soleil.
Lorsque vous plantez une idée fertile dans mon esprit, vous parasitez littéralement mon cerveau, le transformant en véhicule pour la propagation de cette idée.
Lorsque nous défendons un point de vue, nous nous défendons d'abord nous-même. Nous sommes les mercenaires de nos préjugés. Au nom de quelle raison supérieure pourrait-on nous convaincre d'abdiquer notre propre identité ? Changer d'avis sur une question importante n'est envisageable que si la différence entre les deux points de vue s'inscrit elle-même dans l'angle plus ou moins fermé de notre moi, ce territoire tellement surdéterminé que l'on peut se demander si c'est bien nous qui pensons ce que nous pensons, et si ce que nous appelons notre liberté n'est pas simplement le moyen de fournir un peu de jeu aux mécanismes serrés de notre esclavage.
Lorsque Dieu créa les hommes, il les mit à cuire dans un four. Dès les premières flammes, le blanc se sauva, puis les autres le suivirent à mesure que la température montait. Seuls nous autres, bravement, pour prouver à Dieu qu'Il venait de créer des hommes, restâmes dans le four jusqu'à ce que Dieu jugeât l'épreuve suffisante. J'ai donc toujours cru que ces hommes blancs avaient un corps froid. Erreur dont il faut revenir. Ils ont le corps chaud, et d'une chaleur douce, égale, délicate. Gardons-nous de juger sur l'apparence, sur la peau.
Chaque feuille d'arbre est revêtue d'une autre feuille de glace; si bien que lorsque vous voulez relever un arbuste, écrasé sous le poids de ce cristal, il sonne comme un lustre, et à vos pieds toute cette flore de verglas fait un bruit de verre cassé.
Le coeur d'un homme vierge est un vase profond,
Lorsque la première eau qu'on y verse est impure,
La mer y passerait sans laver la souillure,
Car l'abîme est immense, et la tache est au fond.Après tout, comment pouvons-nous savoir que deux et deux font quatre ? Ou que la gravitation exerce une force ? Ou que le passé est immuable ? Si le passé et le monde extérieur n'existent que dans l'esprit et si l'esprit est susceptible de recevoir des directives. Alors quoi ? (…) La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit.
La solitude rend si fort? Si faible aussi! Inutile d'attendre et de la mieux connaître. C'est lorsque tu l'as vue pour la première fois qu'elle était vraiment elle-même. A présent, elle joue un rôle et toi aussi.
Lorsque le contour est assez précis pour permettre d'identifier la forme avec certitude, il est aisé de retrouver l'objet original, non loin de là.
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
La réforme des institutions vient trop tard, lorsque le coeur des peuples est brisé.
Lorsque dans la république, le peuple en corps a la souveraine puissance, c'est une Démocratie. Lorsque la souveraine puissance est entre les mains d'une partie du peuple, cela s'appelle une Aristocratie.
Une gifle est bien plus importante que dix leçons, on comprend beaucoup plus vite, surtout lorsque c'est une petite main potelée de femme qui vous fait la leçon.
La Bible et le fusil (1996) de Maurice Bandaman
Références de Maurice Bandaman - Biographie de Maurice Bandaman
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Bandaman (n° 160488) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849) de Gustave de Molinari
Références de Gustave de Molinari - Biographie de Gustave de Molinari
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave de Molinari (n° 166904) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sabina Spielrein
Références de Sabina Spielrein - Biographie de Sabina Spielrein
Plus sur cette citation >> Citation de Sabina Spielrein (n° 51151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Frans Hals de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 21068) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 35764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La terre nous est étroite et autres poèmes (2000) de Mahmoud Darwich
Références de Mahmoud Darwich - Biographie de Mahmoud Darwich
Plus sur cette citation >> Citation de Mahmoud Darwich (n° 168663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Walden ou la vie dans les bois (1854) de Henry David Thoreau
Références de Henry David Thoreau - Biographie de Henry David Thoreau
Plus sur cette citation >> Citation de Henry David Thoreau (n° 174107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ombres sur la prairie (1960) de Karen Blixen
Références de Karen Blixen - Biographie de Karen Blixen
Plus sur cette citation >> Citation de Karen Blixen (n° 142269) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 157351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du divorce considéré au XIXe siècle (1801) de Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald
Références de Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald - Biographie de Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald (n° 94332) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Christiana Réali
Références de Christiana Réali - Biographie de Christiana Réali
Plus sur cette citation >> Citation de Christiana Réali (n° 29333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Luca (2019) de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 163534) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le sable et l'écume (1926) de Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 20586) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber
Références de Bernard Werber - Biographie de Bernard Werber
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Werber (n° 158575) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999) de Georges Picard
Références de Georges Picard - Biographie de Georges Picard
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Picard (n° 171440) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Nègre à Paris (1959) de Bernard Dadié
Références de Bernard Dadié - Biographie de Bernard Dadié
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Dadié (n° 160458) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 12 décembre 1870 de Edmond de Goncourt
Références de Edmond de Goncourt - Biographie de Edmond de Goncourt
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond de Goncourt (n° 101877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Coupe et les lèvres (1831) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 96400) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
1984 (1949) de George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161980) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme et l'Amour (1951) de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy
Références de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Biographie de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy (n° 94958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans le labyrinthe (1959) de Alain Robbe-Grillet
Références de Alain Robbe-Grillet - Biographie de Alain Robbe-Grillet
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Robbe-Grillet (n° 72277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Signe des quatre, 6 de Arthur Conan Doyle
Références de Arthur Conan Doyle - Biographie de Arthur Conan Doyle
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Conan Doyle (n° 5647) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Grands Cimetières sous la lune (1938) de Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 2141) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'esprit des lois (1748) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 98435) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vénus à la fourrure (1985) de Leopold Ritter von Sacher-Masoch
Références de Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Biographie de Leopold Ritter von Sacher-Masoch
Plus sur cette citation >> Citation de Leopold Ritter von Sacher-Masoch (n° 147619) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur lorsque le
Toutes les citations sur lorsque le Citations lorsque le Citation lorsque le et Proverbe lorsque le Proverbes lorsque le : 730 citations et proverbes sur lorsque le Citation lorsque le - Proverbe lorsque le - 730 citations Citations, proverbes sur lorsque le Citations, proverbes sur lorsque le Citations et belles pensées sur lorsque le Les plus belles citations sur lorsque le Toutes les citations sur lorsque le Les plus belles citations et pensées sur lorsque le Citation sur lorsque Citations courtes lorsque
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
