Citation lorsque le
Découvrez une citation lorsque le - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase lorsque le issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 730 citations et proverbes sur le thème lorsque le.
730 citations
Ceci est tellement vrai que nous sommes seuls au monde dans la communication que, lorsque quelqu'un écoute et lorsque la communication réussit, c'est un miracle étincelant. C'est tellement vrai que la communication n'a pas lieu que, quand elle a lieu, la quantité d'informations qui est amenée par là est énorme. C'est tellement rare, c'est tellement improbable, c'est tellement miraculeux que c'est peut-être ça la civilisation et la culture. rencontrer quelqu'un qui écoute.
La maison est à l'envers lorsque la poule chante aussi haut que le coq.
Contes et discours d'Eutrapel (1585) de Le Christ agonisant ne cessait de dire à ses disciples : « Aimez-vous les uns, les autres ». Il connaissait l'homme, toi, moi, nous. Ce Dieu de douceur, de bonté, cet agneau divin devait avoir des disciples intraitables sur le chapitre de l'amour. Il avait dit de tendre constamment la joue. On ne savait plus laquelle tendre lorsque les deux avaient reçu leur part de gifles. Il n'était plus là pour résoudre le problème.
Si, lorsque vous ouvrez un journal, n'importe quel journal, vous êtes en quête d'esprit, d'intelligence, de savoir ou de sagesse, votre seul espoir repose dans le courrier des lecteurs.
La connaissance nous assure une retraite confortable et nécessaire lorsque nous prenons de l'âge. Si nous ne la plantons pas quand nous sommes jeunes, son ombre nous fera défaut quand nous serons vieux.
Sans référence de Le sage, quelque lent qu'il soit, atteint l'homme le plus agile, lorsque, dans cette poursuite, il a avec lui la justice des dieux immortels.
Lorsque le vent est favorable, le prudent nocher se précautionne contre la tempête: le sage, dans la prospérité, se ménage des ressources contre l'infortune.
Toute cuisine révèle un corps en même temps qu'un style, sinon un monde : lorsque enfant il m'a fallu comprendre ce qu'étaient la pauvreté et les fins de mois de mes parents, ce sont les oeufs ou les pommes de terre qui me l'ont signifié.
Lorsque Dieu créa les hommes, il les mit à cuire dans un four. Dès les premières flammes, le blanc se sauva, puis les autres le suivirent à mesure que la température montait. Seuls nous autres, bravement, pour prouver à Dieu qu'Il venait de créer des hommes, restâmes dans le four jusqu'à ce que Dieu jugeât l'épreuve suffisante.
De combien de soupirs interrompant le cours - Ai-je évité vos yeux que je cherchais toujours! - Quel tourment de se taire en voyant ce qu'on aime! - De l'entendre gémir, de l'affliger soi-même, - Lorsque par un regard on peut le consoler!
Le temps ne guérit pas tant les blessures qu'il se contente de les enfouir au plus profond de votre cerveau, où elles restent tapies en attendant de vous piéger lorsque vous vous y attendez le moins.
Attendre, lorsque l'on est sûr de l'issue de l'attente, c'est donner du sens au temps qui passe, c'est mesurer le prix de l'autre, c'est rêver encore dans la plénitude de la joie certaine.
Enfin, lorsque la nuit a déployé ses voiles,
La lune, au visage changeant,
Paraît sur un trône d'argent,
Et tient cercle avec les étoiles,
Le ciel est toujours clair tant que dure son cours,
Et nous avons des nuits plus belles que vos jours.Lorsque Corneille dit : Pour être plus qu'un roi tu te crois quelque chose, Corneille, c'est Mirabeau. Quand Shakespeare dit : To die, to sleep... Shakespeare, c'est Bossuet. Toute oeuvre est une action.
Non, ce n'était pas l'amour, ni la générosité qui me réveillait lorsque j'étais en danger d'être abandonné, mais seulement le désir d'être aimé et de recevoir ce qui, selon moi, m'était dû.
Lorsque l'on sait le peu que vaut le témoignage humain à l'évolution perpétuelle qui modifie toute chose, il convient de se demander dans quelle mesure sont vraies les images du passé, que l'ont a créées en soi-même.
Lorsque le coeur montre son cul, le théâtre devient un bordel!
Lorsque vous savez que vous avez la loi pour vous, vos droits légaux, vos droits moraux pour vous, que vous agissez en accord avec la justice, mourez pour vos convictions. Voilà ce que l'on entend par égalité. Ce qui est bon pour l'oie est également bon pour le jars.
Les propriétés sont à tous les sexes réunis ou séparés : elles sont pour chacun un droit inviolable et sacré ; nul ne peut être privé comme vrai patrimoine de la nature, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.
C'est en général un voeu coupable que de souhaiter la guerre et le trouble entre les nations, mais ce souhait devient pieux lorsque c'est le seul moyen de dissoudre leurs combinaisons criminelles.
Ainsi donc, quand la nature fait entendre d'un côté sa voix douce et bienfaisante, le fanatisme, cet ennemi de la nature, pousse des hurlements; et lorsque la paix se présente aux hommes, l'intolérance forge ses armes.
Quand ils étaient enlacés, j'ai eu la conviction absolue, jusqu'au tréfonds de mon être, que même lorsque nous ne serions plus là, ils resteraient ensemble, que rien ne les séparerait, qu'ils ne s'éloigneraient jamais l'un de l'autre, ne deviendrait pas des étrangers, et se soutiendraient toujours en cas de besoin. Ils formeraient une famille, tu comprends ?
Lorsque vous possédez la supériorité à dix contre un, encerclez l'ennemi. A cinq contre un, attaquez-le. A deux contre un, divisez-le. Si vous êtes de force égale, vous pouvez engager le combat.
Il faut savoir quitter la table
Lorsque l'amour est desservi
Sans s'accrocher, l'air pitoyable
Mais partir sans faire de bruitPourquoi ce qui était beau nous paraît-il rétrospectivement détérioré parce que cela dissimulait de vilaines vérités ? Pourquoi le souvenir d'années de mariage heureux est-il gâché lorsque l'on découvre que, pendant tout ce temps-là, l'autre avait un amant ? Parce qu'on ne saurait être heureux dans une situation pareille ? Mais on était heureux ! Parfois le souvenir n'est déjà plus fidèle au bonheur quand la fin fut douloureuse. Parce que le bonheur n'est pas vrai s'il ne dure pas éternellement ? Parce que ne peut finir douloureusement que ce qui était douloureux, inconsciemment et sans qu'on le sût ?
In Le bonheur possible, Éditions de l'Homme de Robert Blondin (1997) de Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 161023) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Noël, seigneur de la Hérissaye Du Fail
Références de Noël, seigneur de la Hérissaye Du Fail - Biographie de Noël, seigneur de la Hérissaye Du Fail
Plus sur cette citation >> Citation de Noël, seigneur de la Hérissaye Du Fail (n° 5696) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Nègre à Paris (1959) de Bernard Dadié
Références de Bernard Dadié - Biographie de Bernard Dadié
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Dadié (n° 160472) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Gang de la clef à molette (2006) de Edward Abbey
Références de Edward Abbey - Biographie de Edward Abbey
Plus sur cette citation >> Citation de Edward Abbey (n° 148369) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Philip Dormer Stanhope, 4ème comte de Chesterfield
Références de Philip Dormer Stanhope, 4ème comte de Chesterfield - Biographie de Philip Dormer Stanhope, 4ème comte de Chesterfield
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Dormer Stanhope, 4ème comte de Chesterfield (n° 3805) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sentences, poèmes élégiaques, v 329-330 de Théognis de Mégare
Références de Théognis de Mégare - Biographie de Théognis de Mégare
Plus sur cette citation >> Citation de Théognis de Mégare (n° 101344) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Médecine de la vie de Démophile
Références de Démophile - Biographie de Démophile
Plus sur cette citation >> Citation de Démophile (n° 80107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ventre des philosophes. Critique de la raison diététique (1989) de Michel Onfray
Références de Michel Onfray - Biographie de Michel Onfray
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Onfray (n° 132042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Nègre à Paris (1959) de Bernard Dadié
Références de Bernard Dadié - Biographie de Bernard Dadié
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Dadié (n° 160459) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Britannicus (1669) de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 24385) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre de Joe de Jonathan Tropper
Références de Jonathan Tropper - Biographie de Jonathan Tropper
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Tropper (n° 117939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'ai bien aimé le soir aussi (2013) de Christine Kerdellant
Références de Christine Kerdellant - Biographie de Christine Kerdellant
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Kerdellant (n° 148922) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A M. Vitart de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 129248) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lucrèce Borgia (1833), Préface de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 131881) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chute (1956) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 114522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'honneur de vivre: témoignage (1974) de Robert Debré
Références de Robert Debré - Biographie de Robert Debré
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Debré (n° 170591) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Inconsolable et gai (1995) de Guy Bedos
Références de Guy Bedos - Biographie de Guy Bedos
Plus sur cette citation >> Citation de Guy Bedos (n° 102858) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland. de Malcolm X
Références de Malcolm X - Biographie de Malcolm X
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm X (n° 152741) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791) de Olympe de Gouges
Références de Olympe de Gouges - Biographie de Olympe de Gouges
Plus sur cette citation >> Citation de Olympe de Gouges (n° 173835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Mme de Staël, 6 septembre 1816 de Thomas Jefferson
Références de Thomas Jefferson - Biographie de Thomas Jefferson
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Jefferson (n° 28114) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité sur la tolérance à l'occasion de la mort de Jean Calas (1763), XXIV de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 103250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une femme fuyant l'annonce (2011) de David Grossman
Références de David Grossman - Biographie de David Grossman
Plus sur cette citation >> Citation de David Grossman (n° 165301) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'art de la guerre de Sun Tzu
Références de Sun Tzu - Biographie de Sun Tzu
Plus sur cette citation >> Citation de Sun Tzu (n° 68499) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il faut savoir de Charles Aznavour
Références de Charles Aznavour - Biographie de Charles Aznavour
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Aznavour (n° 156295) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Liseur (1996) de Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur lorsque le
Toutes les citations sur lorsque le Citations lorsque le Citation lorsque le et Proverbe lorsque le Proverbes lorsque le : 730 citations et proverbes sur lorsque le Citation lorsque le - Proverbe lorsque le - 730 citations Citations, proverbes sur lorsque le Citations, proverbes sur lorsque le Citations et belles pensées sur lorsque le Les plus belles citations sur lorsque le Toutes les citations sur lorsque le Les plus belles citations et pensées sur lorsque le Citation sur lorsque Citations courtes lorsque
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
