Citation mite ee
Découvrez une citation mite ee - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase mite ee issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 110 citations et proverbes sur le thème mite ee.
110 citations
Je voterai en conscience pour Emmanuel Macron au second tour pour empêcher l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen et le chaos qui en résulterait. Je demande aux électrices et aux électeurs qui m’ont honorée de leur confiance de peser dans les jours qui viennent avec gravité les conséquences potentiellement désastreuses pour notre pays et pour les générations futures de tout choix différent du mien qu’ils envisageraient pour le second tour. Le projet de Marine Le Pen conduirait le pays à la discorde, à l’impuissance et à la faillite. Sa proximité historique avec Vladimir Poutine la discrédite pour défendre les intérêts de notre pays dans les temps tragiques que nous vivons.
Au reste, le domaine de la poésie est illimité. Sous le monde réel, il existe un monde idéal, qui se montre resplendissant à l’oeil de ceux que des méditations graves ont accoutumés à voir dans les choses plus que les choses. Les beaux ouvrages de poésie en tout genre, soit en vers, soit en prose, qui ont honoré notre siècle, ont révélé cette vérité, à peine soupçonnée auparavant, que la poésie n’est pas dans la forme des idées, mais dans les idées elles-mêmes. La poésie, c’est tout ce qu’il y a d’intime dans tout.
Balzac ne doit pas être jugé d'après un de ses livres pris en particulier, mais d'après l'ensemble ; il doit être considéré comme un paysage avec sa montagne et sa vallée, son horizon illimité, ses crevasses traîtresses et ses torrents rapides.
L'univers de la vie intime est illimité. Nous ignorons où le coeur nous mène et la portée d'une émotion.
C'est durant nos veilles que la douleur accomplit sa mission, qu'elle se réalise et s'épanouit. Elle est alors illimitée comme la nuit, qu'elle imite.
«L'imagination imite, l'esprit critique crée.» Cet aphorisme d'Oscar Wilde, où certains esprits, superficiels ou prévenus, ne consentiront à voir qu'un paradoxe, éclaire une vérité profonde.
Je ne cesse de me demander « Pourquoi? Pourquoi ne faire que deux heures ou une heure et demie ? Pourquoi doit-on poser une limite si c'est de l'art ? ». Donc, depuis le début, mon cinéma est libre. Je ne me préoccupe pas de la durée.
Nous disposons des tables de décompression les plus récentes et nous en avons déduit une courbe dite de sécurité, qui donne pour chaque profondeur la durée limite des plongées ne nécessitant pas d'arrêt aux fastidieux «paliers».
Il y a cette pensée naïve que l'on ne peut retenir, la pensée d'un secret. Comme une nuit où toujours revenir. Le secret est banal, illimité : on a une photo, dans une enveloppe, sur soi. On ne la regarde jamais.
L'idée persane, vraie, autant que sublime, est celle-ci, que le cyprès, l'arbre pyramidal dont la pointe imite une flamme, est un médiateur pour la terre et le ciel.
Le caïque est une barque de quinze à vingt pieds de long sur trois de large, taillée comme un patin, se terminant à chaque extrémité de manière à pouvoir marcher dans les deux sens.
Dès que j'avais un emploi, je le jouais plus que je l'exerçais. Je ne pouvais jamais m'y donner vraiment, j'avais d'emblée l'impression d'être dans des vêtements d'emprunt et de circuler avec de faux papiers. Est-ce bien moi ? Ou est-ce que je me donne simplement un rôle ? La peur d'être démasqué me taraudait, me rongeait, tant et si bien que je me faisais l'impression d'être un escroc, même si je faisais mon travail au mieux comme tout un chacun. Escroc ? pire encore : comme si non seulement je n'avais aucun droit au travail, aucune légitimité, mais aucun droit à l'existence.
Quand la marmite est vide, il reste la gratte du fond qui est également partagée sauf que j'en ai toujours, je ne sais comment, la plus grosse part.
Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n'y aura plus de mots pour l'exprimer. Tous les concepts nécessaires seront exprimés par un seul mot dont le sens sera rigoureusement délimité. Toutes les significations subsidiaires seront supprimées et oubliées. (…) Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint.
La pauvreté, mesurée à la fin de la nature, est grande richesse ; la richesse sans la limite est grande pauvreté.
Oui, la rencontre des bouches est la plus parfaite, la plus divine sensation qui soit donnée aux humains, la dernière, la suprême limite du bonheur.
Toute limite imposée n'inspire-t-elle pas le désir d'aller au delà? Les souffrances les plus vives ne viennent-elles pas du libre arbitre contrarié?
Dans ce siècle de concurrence sans limite et de surproduction, il y a aussi concurrence entre les armées et surproduction militaire : l'industrie elle-même étant un combat, la guerre devient la première, la plus excitée, la plus fiévreuse des industries.
La camaraderie qui unit une équipe pendant toute la durée d'un tournage, au-delà des couches sociales, donne souvent l'illusion d'une amitié et d'une proximité, qui s'arrêtent net sitôt le film achevé. Dès le clap de fin donné, on se retrouve avec l'impression d'assister à son propre enterrement.
Ce qui limite une connaissance est souvent plus important, pour les progrès de la pensée, que ce qui étend vaguement la connaissance.
Selon les astronomes modernes, l'espace est limité. Voilà une pensée très réconfortante, particulièrement pour les gens qui ne se rappellent jamais où ils ont mis les choses.
Pour caporaliser, il faut des caporaux. Tout notre système gouvernemental est fondé sur cette idée qu'aucun homme n'est assez foncièrement bon pour qu'on lui accorde quelque chose de plus qu'un pouvoir très limité sur ses congénères.
Il n'existe pas de limite biologique connue pour la durée de conservation d'un embryon (dix ans? un siècle? plusieurs siècles?) mais le problème de statut juridique de l'oeuf en hibernation a justement été soulevé.
Il écoutait l'océan, dans une relation d'intimité complète. Une autre idée reçue : le silence de la mer. A cette profondeur, la masse sans limite des fonds compressait, cristallisait chaque son, au point de le transformer en un objet matériel, translucide, aux arêtes de verre.
La sagesse est altération, mûrissement, mue.
C'est pourquoi à la limite un adulte ne saurait être sage. Si l'adulat correspond à une période étale succédant à l'enfance, il signifie débrayage par rapport à la durée.

Valérie Pécresse
Références de Valérie Pécresse - Biographie de Valérie Pécresse
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Pécresse (n° 174555) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 171125) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 120866) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Chardonne
Références de Jacques Chardonne - Biographie de Jacques Chardonne
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chardonne (n° 86349) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 122477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 119764) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Lav Diaz
Références de Lav Diaz - Biographie de Lav Diaz
Plus sur cette citation >> Citation de Lav Diaz (n° 155680) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques-Yves Cousteau
Références de Jacques-Yves Cousteau - Biographie de Jacques-Yves Cousteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques-Yves Cousteau (n° 73135) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 130515) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jules Michelet
Références de Jules Michelet - Biographie de Jules Michelet
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Michelet (n° 72997) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Théophile Gautier
Références de Théophile Gautier - Biographie de Théophile Gautier
Plus sur cette citation >> Citation de Théophile Gautier (n° 69956) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163201) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Jakez Hélias
Références de Pierre Jakez Hélias - Biographie de Pierre Jakez Hélias
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Jakez Hélias (n° 85704) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 161981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Epicure
Références de Epicure - Biographie de Epicure
Plus sur cette citation >> Citation de Epicure (n° 127656) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 96559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 121271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Jaurès
Références de Jean Jaurès - Biographie de Jean Jaurès
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Jaurès (n° 159568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Romy Schneider
Références de Romy Schneider - Biographie de Romy Schneider
Plus sur cette citation >> Citation de Romy Schneider (n° 170482) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gaston Bachelard
Références de Gaston Bachelard - Biographie de Gaston Bachelard
Plus sur cette citation >> Citation de Gaston Bachelard (n° 128592) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Woody Allen
Références de Woody Allen - Biographie de Woody Allen
Plus sur cette citation >> Citation de Woody Allen (n° 94267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John Dos Passos
Références de John Dos Passos - Biographie de John Dos Passos
Plus sur cette citation >> Citation de John Dos Passos (n° 134361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Testart
Références de Jacques Testart - Biographie de Jacques Testart
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Testart (n° 86136) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Christophe Grangé
Références de Jean-Christophe Grangé - Biographie de Jean-Christophe Grangé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Grangé (n° 157477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 61919) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur mite ee
Toutes les citations sur mite ee Citations mite ee Citation mite ee et Proverbe mite ee Citation sur mite Citations courtes mite
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens