Citation ne sait pas
Découvrez une citation ne sait pas - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ne sait pas issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1240 citations et proverbes sur le thème ne sait pas.
1240 citations
Au zoo, le léopard longe son enclos et te contemple au travers de barreaux ou derrière un fossé infranchissable en méprisant ton infériorité, ton besoin d'installer entre lui et toi une barrière. En cet instant, chacun sait de quoi il retourne car, pour être non verbal, le message n'en est pas moins clair: le léopard est le prédateur et tu es la proie, et ton sentiment de supériorité et de sécurité, tu ne le dois, humain que tu es, qu'à cette barrière. Face à la cage du léopard, ce sentiment se teinte de honte, devant la puissance hautaine de l'animal, sa morgue, sa piètre estime de ta personne.
L'amour sait bien sans sceptre établir sa puissance;
Et soumettant nos coeurs par de secrets appâts,
Fait les égalités et ne les cherche pas.Après quatre-vingts ans d'existence, on croit avoir tout vu, être prêt à affronter toutes les situations et pouvoir intervenir en s'appuyant sur son expérience ; et on se rend compte, bien au contraire, qu'on ne sait rien, que les maladies, les chagrins, et les traumatismes qui vous ont marqué n'ont pas servi à vous fortifier. On n'apprend jamais à affronter une souffrance, on vit, un point c'est tout.
Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.
La plus grande des immoralités est de faire un métier qu'on ne sait pas.
On sait assez qu'il ne faut guère parler de sa femme; mais on ne sait pas assez qu'on devrait encore moins parler de soi.
Mais Mme Londe ne paraissait pas être en colère. Bien au contraire, elle lui souriait et inclinait la tête dans sa direction avec un air de condescendance royale.
J'étais bien contente de pas croire au Père Noël. Comme disait mon papa : faites des voeux dans une main, crachez dans l'autre, vous verrez laquelle des deux se remplit la première.
La mort est d'abord le néant du savoir... «On ne sait pas.» Ce sont les premiers mots qui viennent et qui conviennent.
La mort, un terme ou un commencement? (1975) de La vérité, avec l'amour, c'est que le coeur sait tout de suite et il crie. Bien sûr, on ne va pas déclarer à la personne qu'on l'aime, comme ça, de but en blanc. Elle ne comprendrait pas. Alors, histoire de se cacher qu'on est déjà son otage, on lui fait la conversation.
L'ennemi ne sait pas se tenir dans le monde. Quand on invite l'ennemi à la campagne, il égorge nos filles et nos compagnes jusque dans nos bras.
Chacun sait qu'il y a, de nos jours, deux littératures : la mauvaise, qui est proprement illisible (on la lit beaucoup). Et la bonne qui ne se lit pas.
Quand un enfant mâle naissait dans la famille, on ne disait pas : Comme il ressemble à son papa ou à sa maman ! On disait : Regardez ce joli nez ! Il a déjà un profil de juge.
Le démiurge n'est pas le Dieu créateur. Il ne sait même pas qu'il construit un monde, il fait une oeuvre d'homme, pierre après pierre, et bientôt, sa création lui échappe et le dépasse et s'il ne la détruit pas, c'est elle qui le détruit.
Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.
Les hommes qu'on ne connaît qu'à moitié, on ne les connaît pas; les choses qu'on ne sait qu'aux trois quarts, on ne les sait pas du tout. Ces deux réflexions suffisent pour faire apprécier presque tous les discours qui se tiennent dans le monde.
Jamais de sa vie, jeune comme il était, dix-neuf ou vingt ans à peine, il n'avait dû entendre un semblable discours, et certainement il en était resté abasourdi, puisqu'il n'avait pas essayé de répondre ou de désobéir. Il s'était repris, certainement, dans la suite, il embrassait peut-être le tronc d'un pin, ou il songeait à ce que lui réservait le soir. L'amour n'est pas une chose commune sur laquelle on peut broder, pensait-elle, et il faut l'offrir et l'accepter, le donner et le recevoir, avec cet esprit de dépouillement et de simple feu qui est le meilleur moyen pour arriver à l'intimité des âmes et des corps.
J'accepte le prix Nobel avec émotion, à la manière dont un enfant reçoit une récompense ; son contentement ne serait pas si grand s'il ne pensait pas avoir mérité celle-ci. Est-ce marquer beaucoup d'orgueil ? Je le pense tout simplement. Et que le jury qui me l'accorde, tout comme celui qui naguère me nommait docteur à Oxford, tient compte non seulement et non tant de mon œuvre littéraire que de l'esprit qui l'amine.
Dans le fond, on sait tout sur tout, Garance, mais on ne se concentre pas assez...
Contralto: On ne sait pas ce que c'est.
Il possédait des pouvoirs, et ne les utilisait que pour le bien, ou ce qu'il croyait être le bien, mais parfois il commettait une erreur, car s'il n'était pas un humain ordinaire, il était humain cependant.
Georgette ne faisait pas de phrases. C'était une penseuse; elle parlait par apophtegmes. Elle était monosyllabique.
Elles étaient en proie à une sorte de folie. Elles se consacraient à sauver leurs fils. Sauver était ce qui les faisait vivre. Aussi longtemps qu'elles étaient des mères, elles ne pouvaient pas mourir.
On ne sait si le désir de «ne pas voir la mort» exprime la crainte de la voir, l'élusion et la fuite devant l'inconcevable.
Dans cette ferme, on faisait encore vraiment attention aux bêtes, pas seulement pour l'argent, pour l'honneur aussi, et parce que les bêtes ne sont pas des machines, on sent le chaud de leur corps et leurs yeux posés sur vous ; l'hiver elles dépendent , pour les soins et la nourriture, ça fait devoir, on les connait et elles vous connaissent.

William Landay
Références de William Landay - Biographie de William Landay
Plus sur cette citation >> Citation de William Landay (n° 166272) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean de Rotrou
Références de Jean de Rotrou - Biographie de Jean de Rotrou
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de Rotrou (n° 94817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Lorenzo Marone
Références de Lorenzo Marone - Biographie de Lorenzo Marone
Plus sur cette citation >> Citation de Lorenzo Marone (n° 64814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Napoléon Bonaparte
Références de Napoléon Bonaparte - Biographie de Napoléon Bonaparte
Plus sur cette citation >> Citation de Napoléon Bonaparte (n° 9548) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 22494) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 71966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Kaye Gibbons
Références de Kaye Gibbons - Biographie de Kaye Gibbons
Plus sur cette citation >> Citation de Kaye Gibbons (n° 150618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Christian Chabanis
Références de Christian Chabanis - Biographie de Christian Chabanis
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Chabanis (n° 54311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hervé Le Tellier
Références de Hervé Le Tellier - Biographie de Hervé Le Tellier
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Le Tellier (n° 170908) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 147212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Paulhan
Références de Jean Paulhan - Biographie de Jean Paulhan
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Paulhan (n° 145986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Morten Brask
Références de Morten Brask - Biographie de Morten Brask
Plus sur cette citation >> Citation de Morten Brask (n° 152643) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jérôme Ferrari
Références de Jérôme Ferrari - Biographie de Jérôme Ferrari
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Ferrari (n° 155289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 109110) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Pieyre de Mandiargues
Références de André Pieyre de Mandiargues - Biographie de André Pieyre de Mandiargues
Plus sur cette citation >> Citation de André Pieyre de Mandiargues (n° 128842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 157988) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Dominique Sylvain
Références de Dominique Sylvain - Biographie de Dominique Sylvain
Plus sur cette citation >> Citation de Dominique Sylvain (n° 143326) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 104850) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






René Barjavel
Références de René Barjavel - Biographie de René Barjavel
Plus sur cette citation >> Citation de René Barjavel (n° 144637) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 64506) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernardo Carvalho
Références de Bernardo Carvalho - Biographie de Bernardo Carvalho
Plus sur cette citation >> Citation de Bernardo Carvalho (n° 141283) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maurice Blanchot
Références de Maurice Blanchot - Biographie de Maurice Blanchot
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Blanchot (n° 86663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie-Hélène Lafon
Références de Marie-Hélène Lafon - Biographie de Marie-Hélène Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Hélène Lafon (n° 154151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ne sait pas
Toutes les citations sur ne sait pas Citations ne sait pas Citation ne sait pas et Proverbe ne sait pas Proverbes ne sait pas : 1240 citations et proverbes sur ne sait pas Citation ne sait pas - Proverbe ne sait pas - 1240 citations Citations, proverbes sur ne sait pas Citations, proverbes sur ne sait pas Citations et belles pensées sur ne sait pas Les plus belles citations sur ne sait pas Toutes les citations sur ne sait pas Les plus belles citations et pensées sur ne sait pas Citation sur ne Citations courtes ne
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens