Citation plus vous
Découvrez une citation plus vous - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase plus vous issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1320 citations et proverbes sur le thème plus vous.
1320 citations
Buvez à celle que vous aimez le plus ! Et si vous nourrissez une flamme Que l'on ne dise qu'à son sein commun, Nous ne demanderons pas son nom.
Pour caractériser mon personnage, disons tout d’abord que ses origines sociales modestes et sa très grande culture le singularisent à la cour. Il lui arrive d’être naïf, maladroit, de susciter la colère ou l’hilarité du roi ; il est ambitieux aussi, il écrit de la littérature, et caresse même l’idée, très brièvement, de se laisser porter à de hautes responsabilités par les révolutionnaires qui entrent en contact avec lui. Il a le même âge que le roi, il a été choisi, quand il était enfant, pour accompagner ce prince dans sa scolarité, et il y a entre eux un rapport complexe de familiarité et de distance, presque de rivalité gémellaire. Sa « confession », comme vous l’appelez, s’arrête en 1972, et on le retrouve à la fin, en 1999, après la mort du roi et peu avant la sienne. Il y a une grande ellipse narrative concernant ce qui lui arrive alors, mais il est cependant assez clair que sa vie va prendre un autre tour, et qu’il ne sera sans doute plus ce lettré aux mains à peu près pures dont on a suivi le récit.
La Croix-Rouge est un organisme non gouvernemental. Elle intervient aussi bien chez vous que chez nous. Beaucoup de ses militants ont payé de leur vie le secours qu'ils portaient aux autres. Ils sont partout où les gens souffrent, sans distinction de couleur de peau ou de religion. Ni la guerre, ni les dictatures, ni les épidémies, ni les pénitenciers ne les découragent. Votre ami est injuste et complètement à côté de la plaque. S'il est incapable de reconnaître l'une des plus belles générosités de notre époque, c'est qu'il est aveugle et sans coeur.
J'ignorais la douceur féminine. Ma mère
Ne m'a pas trouvé beau. Je n'ai pas eu de soeur
Plus tard, j'ai redouté l'amante à l'oeil moqueur.
Je vous dois d'avoir eu, tout au moins, une amie
Grâce à vous une robe a passé dans ma vie.Et voilà comment on rate une affaire magnifique! Est-ce que vous n'auriez pas dû vous méfier plus tôt? Alors, vous admettez que cette affaire tombe à l'eau?
Mais je ne veux pas vous cacher que cela me fera beaucoup de peine et que je n'en ai guère plus d'envie que de me noyer.
Si vous n'avez plus de larmes pour pleurer, abstenez-vous donc. Riez plutôt.
Frisant la cinquantaine, armé des apparats de sa célébrité, Jean-Louis Trouë porte néanmoins sa haute taille effilochée comme un habit qu'il aurait emprunté. Sa poitrine penchée vers l'avant, sur le point de verser, il résiste au typhon dans son dos, il tangue plus qu'il ne se tourne vers vous pour vous aborder. Intrusif, une vraie cornemuse, il parle sans respirer, s'exclame, s'étonne, se passionne, se pose la question, y répond d'un seul souffle. C'est un moulin à mots, alerte et guilleret, qui grince dans les hautes pendant qu'il plie sur vous, incertain de vous rejoindre, son visage fripé, grave et bouleversant, où grésillent deux amandes tristes qui vous supplient de l'aimer.
La corruption a toujours existé, mais dans le temps, on avait Stavisky : on le repérait, le gars ! Il me semble qu'il y a de plus en plus de magouilles, parce que les gens ont de plus en plus peur de la mort. Elle est cachée, niée. Vous en voyez, vous, des corbillards dans les rues ? Ils ressemblent à des limousines passe-partout... C'est l'angoisse devant le vide qui provoque cette ambition, ce goût du pouvoir démesuré, cet acharnement à posséder, par tous les moyens.
Stendhal a dit quelque part : « La peinture n'est que de morale construite ! » — Que vous entendiez ce mot de morale dans un sens plus ou moins libéral, on en peut dire autant de tous les arts. Comme ils sont oujours le beau exprimé par le sentiment, la passion et la rêverie de chacun, c'est-à-dire la variété dans l'unité, ou les faces diverses de l'absolu, — la critique touche à chaque instant à la métaphysique.
Vous marchez sur une cendre à peine refroidie, et vous ne croyez déjà plus aux volcans !
Quand vous m'avez donné la vue, mes yeux se sont ouverts sur un monde plus beau que je n'avais révé qu'il pût être oui vraiment, je n'imaginais pas le jour si clair, l'air si brillant, le ciel si vaste.
Savez-vous que le mot travail vient d'un terme latin tripalium qui désigne un instrument de torture à trois pieux capable d'infliger aux esclaves rebelles le plus atroce et le plus lent des supplices ?
O ces femmes! voulez-vous donner de l'adresse à la plus ingénue? enfermez-la!
Pleurez, vous qui êtes trop habiles! Lorsque vous ne prenez plus plaisir à rien, je me réjouis de mon ignorance, qui fait que je me divertis à bien des choses qui jamais plus ne vous divertiront!
Je vous connais encore, et c'est ce qui me tue ;
Mais cette âpre vertu ne m'était pas connue ;
Comme notre malheur elle est au plus haut point :
Souffrez que je l'admire et ne l'imite point.C'est quoi, réussir sa vie, sinon cela, cet entêtement d'une enfance, cette fidélité simple: ne jamais aller plus loin que ce qui vous enchante à ce jour, à cette heure.
L'heure du souper approchait. Cette circonstance vous paraîtra ridicule, mais elle est fondée; et j'ai observé qu'à Paris, dans les émotions populaires, les plus échauffés ne veulent pas ce qu'ils appellent se désheurer.
De tous les moyens de faire sa fortune, le plus court et le meilleur est de mettre les gens à voir clairement leurs intérêts à vous faire du bien.
L'amour le plus fort est celui qui n'est pas partagé. Aimer quelqu'un qui vous aime aussi, c'est du narcissisme. Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, ça, c'est de l'amour.
L'écriture personnelle, ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant. Vous avez déjà essayé, vous ? Bien sûr, c'est souvent décevant : la confrontation entre le récit qu'on a dans la tête et celui dont on accouche plus ou moins péniblement peut être terrible
C'est par la crainte et le respect que vous devez d'abord prendre de l'empire sur leurs esprits, c'est par l'amour et l'amitié que vous devez plus tard les conserver.
Familles, je vous hais! disait Gide (qui pourtant en fit une). Disons plus simplement, à deux lettres près: Familles, je vous ai.
Quelle plus grande victoire attendez-vous que d'apprendre à votre ennemi qu'il ne vous peut combattre ?
Pour savoir si vous tenez réellement à une chose : imaginez que vous ne l'avez plus. Et soyez attentif à la première réaction spontanée qui vous vient.
Drink ye to Her de Thomas Campbell
Références de Thomas Campbell - Biographie de Thomas Campbell
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Campbell (n° 174031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Destimed, propos recueillis par Jean-Rémi BARLAND, 2 septembre 2020 de Maël Renouard
Références de Maël Renouard - Biographie de Maël Renouard
Plus sur cette citation >> Citation de Maël Renouard (n° 170993) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Equation africaine (2011) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159615) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cyrano de Bergerac (1897) de Edmond Rostand
Références de Edmond Rostand - Biographie de Edmond Rostand
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Rostand (n° 148468) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Topaze (1926), II, 5 de Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 96938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Mare au diable (1846) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 85839) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002 de Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158097) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ev Anckert, une passion parisienne de Louise Auger
Références de Louise Auger - Biographie de Louise Auger
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Auger (n° 156542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019 de Jean-Pierre Mocky
Références de Jean-Pierre Mocky - Biographie de Jean-Pierre Mocky
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Mocky (n° 162907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Curiosités esthétiques (1868), A quoi bon la critique? de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 158005) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la Chambre des Députés, 10 janvier 1839. de Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 146872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Symphonie pastorale (1919) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 136882) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Platon La gaffe. Survivre au travail avec les philosophes (2013) de Charles Pépin
Références de Charles Pépin - Biographie de Charles Pépin
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Pépin (n° 131315) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Barbier de Séville (1775) de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Références de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Biographie de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (n° 17738) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Contes, critique de l'opéra de Charles Perrault
Références de Charles Perrault - Biographie de Charles Perrault
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Perrault (n° 65049) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Horace (1640), II, 3, Curiace de Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 125516) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La part manquante de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18096) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires (1717) de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz
Références de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Biographie de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz (n° 53647) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), VI, 45 de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 28916) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour dure trois ans (1997) de Frédéric Beigbeder
Références de Frédéric Beigbeder - Biographie de Frédéric Beigbeder
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Beigbeder (n° 114257) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Celle que vous croyez (2016) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164794) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quelques pensées sur l'éducation (1693), II, 42 de John Locke
Références de John Locke - Biographie de John Locke
Plus sur cette citation >> Citation de John Locke (n° 132507) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce que je crois (1977) de Hervé Bazin
Références de Hervé Bazin - Biographie de Hervé Bazin
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Bazin (n° 17699) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, III, 8, De l'art de conférer de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 127535) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nuit de l'ogre (2018) de Patrick Bauwen
Références de Patrick Bauwen - Biographie de Patrick Bauwen
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Bauwen (n° 170186) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur plus vous
Toutes les citations sur plus vous Citations plus vous Citation plus vous et Proverbe plus vous Proverbes plus vous : 1320 citations et proverbes sur plus vous Citation plus vous - Proverbe plus vous - 1320 citations Citations, proverbes sur plus vous Citations, proverbes sur plus vous Citations et belles pensées sur plus vous Les plus belles citations sur plus vous Toutes les citations sur plus vous Les plus belles citations et pensées sur plus vous Citation sur plus Citations courtes plus
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
