Citation si on se
Découvrez une citation si on se - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase si on se issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4190 citations et proverbes sur le thème si on se.
4190 citations
Tandis qu'elle avançait entre les lits, elle sentit la peur se dissiper un peu, comme si la solidarité et la compassion témoignées par tant de voix amies lui tissaient, par touches légères, un habit de courage.
Le coeur de la femme est un labyrinthe de subtilités qui défie l'esprit grossier du mâle à l'affût. Si vous voulez vraiment posséder une femme, il faut d'abord penser comme elle, et la première chose est de conquérir son âme.
En parlant de solitude, j'ai oublié d'évoquer une créature : mon petit chat. Nous nous sommes beaucoup attachés l'un à l'autre. Il vient de sauter de mon épaule où il avait dormi tranquillement. Il est discipliné, tendre, espiègle, il sait quand je m'apprête à manger, il s'approche et commence à griffer mes bandes molletières. Une fois il est sorti par la porte ouverte, je l'ai longtemps cherché mais il est revenu de lui-même. Cela peut paraître étrange, mais de petit être gris apaise ma tristesse même si, en jouant, il mélange mes papiers ou salit ma table avec ses pattes sales
Faites comme bon vous semble. Mais je vous signale une chose : si je suis mis à l'index une seconde fois, vous me tiendrez compagnie.
L'homme n'amène pas son propre malheur, et si nous souffrons, c'est par la volonté de Dieu, bien que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il se croit obligé de tellement en remettre.
Le Baal Shem Tov - plus tard, ses adeptes raccourcirent son nom et l’appelèrent le Besht - croyait qu'il n'existait pas de pécheur qui ne puisse être purifié par l'amour et la compréhension. Il pensait aussi - et c'est par là qu'il s'exposait à la fureur des savants rabbins - que l'étude du Talmud n'était pas très importante, qu'il était inutile de fixer des heures précises à la prière, et qu'on pouvait adorer Dieu simplement, dans la sincérité de son coeur, par le moyen de la joie, du chant et des danses.
Pour la première fois de sa vie, il comprit que lorsqu'on désirait garder un secret on devait aussi se le cacher à soi-même.
Tsigane, joue, allons ! Je serai bon payeur
Et de tout ton talent pour briser mon coeur use,
Brise-le de plaisir, brise-le de douleur,
Car c'est quand même ainsi que le Hongrois s'amuse.Bavarder: Parler tant et aussi longtemps qu'on n'a rien à dire, et se taire quand on croit avoir réussi.
Si on se laissait aller à aimer les gens gentils, la vie serait atroce.
Il faut faire à autrui ce que vous voudriez qu'on vous fasse si la situation était inversée.
Toute abstraction est si dure à accepter que notre premier réflexe est de la refuser, d'autant plus si elle s'inscrit à contre-courant de ce que nous avons toujours pensé.
J'aime la pub, son look, sa cadence - Si j'titube c'est parc'que je danse - Dans ce monde priviligié - D'la pub ou l' bonheur pour nous s'est réfugié!
Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.
Un homme sans la grâce peut se donner la mort, il peut désirer de rentrer dans le néant. Mais le néant n'est point si terrible que cet état désolant de vivre sans ce qu'on aime. Le néant est un milieu entre le bonheur et le malheur.
Vous ne pouvez vous fier à votre jugement si votre imagination laisse à désirer.
Pour clore les bans, j'ai choisi la pire phrase de l'Univers, la pire excuse, et en plus j'en suis fier, je ne me rends pas compte, je ne me rends compte de rien : « Je t'aime trop pour rester avec toi sans plus t'aimer vraiment. » Je mériterais la prison pour cette phrase. Des coups de fouet. Le rouet. Le pilori. L'écartèlement.
Cette question du crime et du châtiment, aussi vieille que l'humanité, suivez-la à travers les âges, devant les bûchers, les croix, les roues, les pals, les gibets et les échafauds, aux temps où la populace assemblée venait se repaître des supplices ! Vous verrez que, petit à petit, la loi s'est adoucie, et qu'au fur et à mesure qu'on renonçait aux châtiments barbares le crime décroissait au lieu de s'élever.
Un petit verre de cognac est près de lui, sur une petite table approchée suffisamment pour qu'il puisse le boire et faire éprouver à son gosier une sensation différente et aussi forte sans avoir à se déranger.
Au surplus, je prendrai mon parti de toutes les tentatives qu’on fait pour rendre à l’ornement une vie artificielle, si l’esthétique seule était en jeu. Ces tentatives sont condamnées dès leur naissance : aucune force au monde, pas même celle de l’État, ne peut arrêter le développement de la culture humaine. C’est une question de temps. Ce qui m’enrage, ce n’est pas le dommage esthétique, c’est le dommage économique qui résulte de ce culte dérisoire du passé. On gâche, à fabriquer des ornements, des matériaux, de l’argent et des vies humaines. Voilà le mal véritable, voilà le crime en présence duquel on n’a pas le droit de se croiser les bras.
Car la fidélité est une machine à arrêter le temps. Elle a pour effet d'identifier clairement le durable et de distinguer, à travers tout le chaos de la vie quotidienne, ce qui pourra résister à tout. Ainsi on comprend pourquoi les humains ont inventé la notion d'éternité : pour se convaincre que la fidélité était pensable.
Air: Toujours se méfier des courants d'air. Invariablement le fond de l'air est en contradiction avec la température; si elle est chaude, il est froid, et l'inverse.
On a eu des moutons, des lapins et des chevaux. Ma famille nombreuse pouvait évoluer, grandir dans un bel équilibre entre nature et éducation. Maintenant que les enfants ont grandi, maintenant certains sont partis, même si on les a enterrés à deux pas d’ici. Il y a une certaine nostalgie. La nostalgie est un luxe. Pouvoir avoir à portée de main ses regrets, sa tristesse et ses passions, c’est quand même un luxe.
Parlez-moi de l'ignorance pour délier la langue, et de la sottise pour faciliter le jugement! On n'est jamais plus affirmatif que lorsqu'on a moins le droit de l'être; et si les riches d'esprit sont économes, les pauvres sont toujours prodigues.
Il avait onze ans quand, ce soir-là, aussi neuf au monde qu'il pouvait l'être, il monta à bord du premier et unique navire de sa vie. On aurait dit qu'une ville s'était greffée à la côte, plus éclairée que n'importe quelle cité ou n'importe quel village. Il gravit la passerelle, le regard fixé sur le parcours de ses pieds — rien devant lui n'existait —, et il continua jusqu'à ce qu'il se retrouve face à la mer et au port plongés dans le noir. Dans le lointain se dessinaient les silhouettes d'autres bateaux dont les lumières s'allumaient. Seul, il respira toutes les odeurs, puis revint vers le bruit et la foule tournée vers la terre.

Jean-Claude Mourlevat
Références de Jean-Claude Mourlevat - Biographie de Jean-Claude Mourlevat
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Mourlevat (n° 143484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Carlos Ruiz Zafón
Références de Carlos Ruiz Zafón - Biographie de Carlos Ruiz Zafón
Plus sur cette citation >> Citation de Carlos Ruiz Zafón (n° 121583) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Olivier Rolin
Références de Olivier Rolin - Biographie de Olivier Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Rolin (n° 164524) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henrik Ibsen
Références de Henrik Ibsen - Biographie de Henrik Ibsen
Plus sur cette citation >> Citation de Henrik Ibsen (n° 139412) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Woody Allen
Références de Woody Allen - Biographie de Woody Allen
Plus sur cette citation >> Citation de Woody Allen (n° 44554) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Chaïm Potok
Références de Chaïm Potok - Biographie de Chaïm Potok
Plus sur cette citation >> Citation de Chaïm Potok (n° 171914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 114847) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sándor Petöfi
Références de Sándor Petöfi - Biographie de Sándor Petöfi
Plus sur cette citation >> Citation de Sándor Petöfi (n° 135760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Albert Brie
Références de Albert Brie - Biographie de Albert Brie
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Brie (n° 18689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 43832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Napoléon Hill
Références de Napoléon Hill - Biographie de Napoléon Hill
Plus sur cette citation >> Citation de Napoléon Hill (n° 7462) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Abraham Stoker, dit Bram Stoker
Références de Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Biographie de Abraham Stoker, dit Bram Stoker
Plus sur cette citation >> Citation de Abraham Stoker, dit Bram Stoker (n° 119430) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Trenet
Références de Charles Trenet - Biographie de Charles Trenet
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Trenet (n° 41214) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163572) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Malebranche
Références de Nicolas Malebranche - Biographie de Nicolas Malebranche
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Malebranche (n° 94917) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mark Twain
Références de Mark Twain - Biographie de Mark Twain
Plus sur cette citation >> Citation de Mark Twain (n° 11621) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162092) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Meyer Levin
Références de Meyer Levin - Biographie de Meyer Levin
Plus sur cette citation >> Citation de Meyer Levin (n° 160812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 71434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Adolf Loos
Références de Adolf Loos - Biographie de Adolf Loos
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Loos (n° 167253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernard Arcand
Références de Bernard Arcand - Biographie de Bernard Arcand
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Arcand (n° 166964) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 105405) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Piem
Références de Piem - Biographie de Piem
Plus sur cette citation >> Citation de Piem (n° 171416) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri-Frédéric Amiel
Références de Henri-Frédéric Amiel - Biographie de Henri-Frédéric Amiel
Plus sur cette citation >> Citation de Henri-Frédéric Amiel (n° 101218) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michael Ondaatje
Références de Michael Ondaatje - Biographie de Michael Ondaatje
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Ondaatje (n° 163780) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur si on se
Toutes les citations sur si on se Citations si on se Citation si on se et Proverbe si on se Proverbes si on se : 4190 citations et proverbes sur si on se Citation si on se - Proverbe si on se - 4190 citations Citations, proverbes sur si on se Citations, proverbes sur si on se Citations et belles pensées sur si on se Les plus belles citations sur si on se Toutes les citations sur si on se Les plus belles citations et pensées sur si on se Citation sur si Citations courtes si
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens