Publiées le mardi 20 janvier 2026 sur Dicocitations ™

Vous pensiez avoir épuisé les ressources de notre base de citations ? C'est compter sans le talent de nos visiteurs...
Découvrez 12021 citations d'auteurs en attente de validation : 76452 sont déjà validées !

Vous pouvez aussi proposer vos propres citations ou des mots d'auteurs.
Retrouvez ici-même les dernières citations proposées et en attente de validation.



Page 240 sur un total de 602 pages.



Les prairies étaient vides, le vent agitait la rivière au fond, de grandes herbes s'y penchaient, comme des chevelures de cadavres flottant dans l'eau.

Oeuvres complètes (édition 1943) - Gustave Flaubert


Pourquoi était-ce si long, de grandir - et pourquoi, une fois grands, les gens se montraient-ils si puérils ? Toujours à tout gâcher, tout casser.

Vacances anglaises / embrassez qui vous voudrez - Joseph Connolly


Combattre des erreurs à coups de bâton, n'est-ce pas la même absurdité que de se battre contre des bastions avec des harangues et des syllogismes.

Oeuvres diverses de mr. pierre bayle: contenant tout ce que cet auteur a publié sur des matières de théologie, de philosophie, de critique, d'histoire, et de littérature, excepté son dictionnaire historique et critique (édition 1737) - Pierre Bayle


Personne d'autre ne sait mieux que moi aujourd'hui qu'une catastrophe n'arrive pas qu'aux autres,que la vie distribue ses drames sans regarder qui les mérite le plus.

Patients - Grand Corps Malade


Rien ne se manifeste immédiatement, il y a toujours un travail préparatoire souterrain dont on ne s'aperçoit pas c'est le vrai travail. Dans la vie, ce travail souterrain, c'est la vie elle-même la manifestation phénoménale est la mort.

Principe de medecine experimentale, claude bernard, édition p.u.f, 1947, p. 270 - Claude Bernard


Celui qui dit qu'un homme a le droit de s'opposer à la Loi, dit que la volonté d'un seul est au-dessus de la volonté de tous. Il dit que la nation n'est rien, et qu'un seul homme est tout. S'il ajoute que ce droit appartient à celui qui est revêtu du pouvoir exécutif, il dit que l'homme établi par la Nation, pour faire exécuter les volontés de la Nation, a le droit de contrarier et d'enchaîner les volontés de la Nation il a créé un monstre inconcevable en morale et en politique, et ce monstre n'est autre chose que le veto royal.

Robespierre, ecrits, claude mazauric, édition paris messidor/editions sociales, 1989, p. 87 - discours contre le veto royal, absolu ou suspensif, 21 septembre 1789 - Maximilien de Robespierre


Tout était déglingué, le monde n'était plus d'aplomb. C'était comme d'être sur un manège à la foire, tout, autour de lui, bruyant, aveuglant et tourbillonnant.

Le monde a l'endroit - Ron Rash


Voir le ciel d'été Est Poésie- bien qu'il ne soit point dans un livre - Les vrais poèmes fuient.

Quatrains et autres poèmes brefs - Emily Dickinson


Seul l’Amour peut blesser - / Seul l’Amour soigne la Blessure.

Ainsi parlait Emily Dickinson de Emily Dickinson - Emily Dickinson


L'Immortalité est-elle un fléau - Que l'homme en soit si accablé ?.

Quatrains et autres poèmes brefs - Emily Dickinson


Le cerveau - est plus spacieux que le ciel - Car - mettez-les côte à côte - L'un sans peine contient l'autre - Et Vous - de surcroît -.

Une âme en incandescence : Cahiers de poèmes 1861-1863 de Emily Dickinson - Emily Dickinson


Que c'est bon - d'être en vie ! - Que c'est infini - d'être - En vie - doublement - Par ma Naissance - Et celle-ci - de plus, en - Toi !.

Une âme en incandescence : Cahiers de poèmes 1861-1863 de Emily Dickinson - Emily Dickinson


Il s'est éloigné. Il est reparti dans ses regrets, et m'a laissé dans les miens. Je savais, comme lui sans doute, qu'on peut vivre dans les regrets comme dans un pays.

Les ames grises - Philippe Claudel


Le temps des Chrétiens est le prix de l'Éternité.

Œuvres de madame la marquise de lambert, anne-therese, marquise de lambert, édition ganeau, 1748, t. i, p. 63 - traite de la vieillesse, 1732 - Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles


Je suis profondément convaincu, et les corbeaux auront beau croasser, que nous créerons par nos efforts communs l’ordre nécessaire. Sachez seulement et souvenez-vous bien que, sans cela, la faillite et le naufrage sont inévitables.

Écrits militaires, 21 avril 1918 - Trotsky


Avec une telle différence radicale entre le régime social de la République des Soviets et celui de la monarchie nobiliaire, je suis profondément convaincu que nous établirons l’ordre dont nous avons besoin, avec nos forces combinées, quels que soient les croassements des sombres corbeaux. Vous devez seulement comprendre et garder fermement à l’esprit qu’hors de cela, la chute et la ruine sont inévitables.

Écrits militaires, 21 avril 1918 - Léon Trotsky


Pourquoi tu parles de ma barbe dans le fond de ta moustache, petit journaliste en stage !

Don't panik tape (2008) - Médine (rappeur)


- A l'époque, écrivait le romancier et correspondant de guerre Konstantin Simonov, des jeunes devenaient adultes en un an, en un mois ou même au cours d'une seule bataille.

La chute de berlin - Antony Beevor


Que disait le vieux proverbe chinois ? Le chemin le plus long commence par un premier pas.

J'ai épousé un inconnu - Patricia MacDonald


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Oeuvres choises (édition 1963) - Karl Marx




Petits mots doux   Messages d'amour   Phrases d'amour   Je t'aime