Une citation de Trotsky
proposée le jeudi 31 décembre 2020 à 16:23:05Trotsky - Ses citations
Citations similaires
Je suis profondément préoccupé par la situation nucléaire car elle est imprévisible. J’espère sincèrement que nous pourrons empêcher les choses d’empirer.
16 mars 2011 - lors d’une allocution historique à la télévision -
L’empereur Akihito du Japon
J'ai un amour fort pour la justice, pour l'engagement social. Mais je m'intègre très difficilement aux hommes et à leurs communautés. Je n'en éprouve pas le besoin parce que je suis profondément un solitaire.
Comment je vois le monde -
Albert Einstein
Je suis profondément tolérant. Je suis un avocat refoulé. J'aime comprendre pourquoi les gens font ce qu'ils font. Même quelqu'un dont je n'aime pas les idées, je ne le mets pas hors du cercle, il est des nôtres. Si vous voulez juger quelqu'un, il faut accepter le fait qu'il fait partie du cercle. C'est pour ça qu'on ne juge pas les fous. Mais même les assassins sont des nôtres.
Interview In M le Magazine du Monde, n° 112, du 09/11/13 -
Frédéric Taddeï
Il nous arrivait d'avoir, Lénine et moi, de rudes heurts, car dans les cas où j'étais en désaccord avec lui sur une question grave, je menais la lutte jusqu'au bout. Ces cas-là, naturellement, se sont gravés dans toutes les mémoires, et les épigones en ont beaucoup parlé et écrit dans la suite. Mais cent fois plus nombreux sont les cas où nous nous comprenions l'un l'autre à demi-mot, et où notre solidarité assurait le passage de la question au Politburo sans débat. Cette solidarité, Lénine la prisait beaucoup.
Journal d'exil -
Léon Trotsky
Contribuer
