Publiées le mercredi 21 janvier 2026 sur Dicocitations ™
Vous pensiez avoir épuisé les ressources de notre base de citations ? C'est compter sans le talent de nos visiteurs...
Découvrez 12021 citations d'auteurs en attente de validation : 76452 sont déjà validées !
Vous pouvez aussi proposer vos propres citations ou des mots d'auteurs.
Retrouvez ici-même les dernières citations proposées et en attente de validation.
Page 243 sur un total de 602 pages.
Votre souvenir m'est si présent, que moralement nous ne sommes pas séparés.
La bonne aventure - Volume 2 - Page 99 (1851) - Eugène Sue
Avec la multiplication des souches du coronavirus, les carnets de vaccination devront bientôt être des carnets à souches !.
Nouvelles Pensées - Marc Escayrol
Le travail : il y a des gens qui aspirent au travail, n'importe quelle sorte de travail, si pénible ou répugnant qu'il soit, pour chasser l'âpreté de leur vie et bannir les pensées qui tuent.
Indignation - Philip Roth
L'Histoire, que l'on vit et qui nous accompagne au jour le jour dans les démarches de la vie présente et familière, ajoute une dimension à l'évidence même en multipliant à l'entour de nous les points de référence, où nous nous retrouvons sous d'autres angles et nous déterminons à la faveur des compossibles.
Ma confession, albert caraco, édition l'age d'homme, 1975, p. 55 - ma confession (1975) - Albert Caraco
A 30 ans elle a survécu à la mort de son mari. Aujourd'hui, elle en a 41 et un connard en costume trois pièces est en train de la détruire à petit feu
Les heures souterraines - Delphine de Vigan
Et toi, bandit, bandit, ah tu me tues, bandit de l'eau qui effeuilles tes couteaux dans mes yeux, tu n'as donc pitié de rien, eau rayonnante, eau lustrale que je chéris !
Poisson soluble (1924), andré breton, éd. gallimard, coll. poésie, 1996 (isbn 2-07-032917-8), partie 9, p. 53 - prose poétique - André Breton
L'espérance d'une joie est presque égale à la joie.
Oeuvres dramatiques de w. shakespere,1 (édition 1623) - William Shakespeare
Qu'est-ce que le théâtre ? Un des témoignages les plus certains de ce besoin de l'homme d'éprouver à la fois le plus d'émotions possible.
Le monde en 10/18 (édition 1963) - Eugène Delacroix
L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé
Love story - Erich Segal
Cependant, elle prolongea l'étreinte plus que de rigueur. Simon comprit que la femme ne voulait pas le lâcher, il sentit sa peur tandis qu'elle s'agrippait à lui de toutes ses forces.
L'écorchée - Donato Carrisi
Il lui en voulait de violer cette solitude qu'il aimait comme sa seule, sa dernière liberté dans la vie.
L'amant de lady chatterley - D.H. Lawrence
Pour aller résolument vers l'autre, il faut avoir les bras ouverts et la tête haute, et l'on ne peut avoir les bras ouverts que si l'on a la tête haute.
Les identites meurtrieres - Amin Maalouf
Qu'ils me fassent désormais du bien ou du mal, tout m'est indifférent de leur part, et quoi qu'ils fassent, mes contemporains ne seront jamais rien pour moi. Mais je comptais encore sur l'avenir, et j'espérais qu'une génération meilleure, examinant mieux et les jugements portés par celle-ci sur mon compte et sa conduite avec moi, démêlerait aisément l'artifice de ceux qui la dirigent et me verrait enfin tel que je suis.
Les rêveries du promeneur solitaire, 1782 - Jean-Jacques Rousseau
Le fascisme, c'est le mépris. Inversement, toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme.
L'homme revolte - Albert Camus
Quand on ne sait pas qui on est, on est ravi qu'une dictature vous prenne en charge.
« entretien avec boris cyrulnik : « il y a une vie après l'horreur » », sophie boukhari (journaliste), boris cyrulnik, le courrier de l'unesco (issn 0304-3118), novembre 2001 - Boris Cyrulnik
Leur amitié ressemblait à un bouquet de fleurs flétries. À quoi bon s'obstiner à changer l'eau ? Ne valait-il pas mieux les laisser mourir, tout simplement ?
Un jour - David Nicholls
L'herbe s'éveille, se met en marche et couvre d'un vert vivant les terres arides la mousse atteint les rochers les nuages s'entrouvrent. Tout se prépare à être. Moi, je me défends. Je n'en ai pas encore fini avec moi.
Liberté sur parole (1958), octavio paz (trad. jean-clarence lambert), éd. gallimard, coll. poésie, 1966 (isbn 2-07-031789-7), partie ii. aigle ou soleil ? (1949-1950), aigle ou soleil ? l'assiégé, p. 110 - liberté sur parole, 1929 - Octavio Paz
C'est quand même vrai que quand on n'a pas besoin d'un service, tout le monde est disposé à vous le rendre
3 metres au dessus du ciel - Federico Moccia
Voulez-vous être estimé ? vivez avec des personnes estimables.
Œuvres de madame la marquise de lambert, anne-therese, marquise de lambert, édition ganeau, 1748, t. i, p. 15 - traite de l'amitie, 1732 - Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles
Je ne peux pas mourir encore, docteur. Pas tout de suite. J'ai des choses à faire. Après, j'aurais toute la vie pour mourir.
Le jeu de l'ange - Carlos Ruiz Zafón
Petits mots doux Messages d'amour Phrases d'amour Je t'aime
