Publiées le vendredi 23 janvier 2026 sur Dicocitations ™

Vous pensiez avoir épuisé les ressources de notre base de citations ? C'est compter sans le talent de nos visiteurs...
Découvrez 12024 citations d'auteurs en attente de validation : 76452 sont déjà validées !

Vous pouvez aussi proposer vos propres citations ou des mots d'auteurs.
Retrouvez ici-même les dernières citations proposées et en attente de validation.



Page 265 sur un total de 602 pages.



J'ai mis du temps a y arriver, mais maintenant ça y est, je fume trop. Fumer, c'est fait. Me marier, c'est fait. Divorcer, c'est fait. Ensuite il y a quoi ? Le permis de conduire, la carte d'électeur, et puis, oui, faire un bébé.

Rien de grave - Justine Lévy


Je n'ai su résister à l'appel de l'inconnu.

Feuilles de route, 1924 - Blaise Cendrars


On enrichit les langues en les fouillant. Il faut les traiter comme les champs : pour les rendre fécondes, quand elles ne sont plus nouvelles, il faut les remuer à de grandes profondeurs.

Pensées (~1780-1824), joseph joubert, éd. librairie vve le normant, 1850, t. 2, p. 44-45 - Joseph Joubert


Charlotte Juillet : Au lieu de jouer de la guitare pis de faire le showman, vous auriez pu vous organiser vous autres, les bûcherons, pis reprendre ce qui nous appartient. La forêt, c'est à nous autres. Pourquoi laisser exploiter ça par des capitalistes, pis des étrangers à part ça ? Armand Saint-Amour : Regarde donc ça, toé, si est fine elle ! J'avais pas pensé à ça, moé. C'est vrai ça : on aurait du renvoyer les Américains chez eux, pis leur faire la guerre à part ça ! Charlotte Juillet : Comme si y avait pas d'autres moyens... Armand Saint-Amour : Ben prends-en des moyens si t'en trouves toé !

La mort d'un bucheron (1973) - Gilles Carle


La solitude me nourrit, sans elle je suis comme un autre privé de nourriture et d'eau. Chaque jour sans solitude m'affaiblit. Je ne tire pas de vanité de ma solitude mais j'en suis tributaire.

Factotum - Charles Bukowski


C'était un être que la société ne protégeait pas, pas de famille, pas d'héritage. Un morceau de viande appétissante à commercialiser. Dans la fleur de son âge, et cette fleur ne durerait pas.

Blonde - Joyce Carol Oates


On ne saurait admettre que l'on accorde une plus grande importance à des revendications à court terme (accord sur le libre-échange) qu'à la sécurité d'approvisionnement de notre pays.

« l'accord sur le libre-echange signe l'arret de mort de nombreuses exploitations agricoles. », erich von siebenthal, bulletin de l'asin, novembre 2009, p. 7 - Erich von Siebenthal


La mode meurt jeune, et cet air condamné qu'elle a, lui donne de la noblesse.

Portraits-souvenir, édition grasset & fasquelle, 2003 - isbn: 9782246055242 - Jean Cocteau


Un pays sans police est un grand navire sans boussole et sans gouvernail.

Les mohicans de paris (édition 1862) - Alexandre Dumas


Plutôt que de dépenser votre argent en biens matériels, dépensez-le en nouveaux apprentissages. Le savoir est la seule chose que personne ne pourra jamais vous retirer.

L'art de la simplicite - Dominique Loreau


Tous les autres me disent que des filles on en trouve à la pelle ! moi, je trouve plutôt qu'elles manquent à l'appel. Pas une seule autour de moi - pas une seule - qui soit Lola.

Vivement l'avenir - Marie-Sabine Roger


Les yeux verts sont mystérieux. Dans la littérature romanesque, ils sont toujours « de la couleur des émeraudes » mais l'expérience m'a appris qu'ils évoquaient plutôt l'eau des marais, dont la nuance ne cesse de varier.

La maison de l'ange - Colleen McCullough


Les historiens racontent des événements vrais qui ont l'homme pour acteur l'histoire est un roman vrai.

Comment on ecrit l'histoire (1971), paul veyne, édition seuil, coll. points histoire, 1971, p. 10 - Paul Veyne


Le vampire poussa un cri qu'il ne connaissait pas. Si l'on avait écrasé une scolopendre et qu'en expirant elle se fût vidée de son air, et si l'air expurgé avait traversé une crécelle, peut-être aurait-on obtenu un bruit semblable.

L'eternel - Joann Sfar


On ne peut plus écrire quand on ne s'estime plus.

Œuvres complètes illustrees de gustave flaubert: par les champs et par les greves. pyrenees. corse (édition 1924) - Gustave Flaubert


Le soleil qui passe à travers trop de choses ne laisse jamais à la rue qu'une lumière d'automne avec des regrets et des nuages.

Voyage au bout de la nuit - Louis-Ferdinand Céline


L'homme qui était mort n'ajouta rien, car il avait dit ce qu'il avait à dire et les mots engendrent les mots comme le font les moustiques.

L'homme qui était mort - D.H. Lawrence


Les hommes ne supportent pas le silence, sinon, cela voudrait dire qu'ils se supportent eux-mêmes.

Train de nuit pour lisbonne - Pascal Mercier


Il est des époques et des lieux où n'être personne est davantage honorable qu'être quelqu'un.

Le prisonnier du ciel - Carlos Ruiz Zafón


Je m'étais dit qu'une étoile filante, c'était une étoile qui pouvait être belle mais qui avait peur de briller et s'enfuyait le plus loin possible. Un peu comme moi.

La verite sur l'affaire harry quebert - Joël Dicker




Petits mots doux   Messages d'amour   Phrases d'amour   Je t'aime