Une citation de Marie-Sabine Roger
proposée le lundi 28 septembre 2020 à 13:30:01Marie-Sabine Roger - Ses citations
Citations similaires
Parce que les intégristes ne sont que ces épouvantails dressés dans le ciel de Dieu et qui ressemblent à tous les autres intégrismes de toutes les autres religions et que l’histoire a récupérés. C’est pour cela qu’il ne faut pas laisser l’histoire se répéter dans ce qu’elle a d’odieux et d’inhumain.
FIS de la haine, Folio, p.111. -
Rachid Boudjedra
J'ai la folie de ces livres-là. Je me suis bien souvent surpris à faire l'école buissonnière dans quelque grand dictionnaire, touffu comme une forêt. C'est que les mots sont des images ; c'est qu'un dictionnaire, c'est l'univers par ordre alphabétique. A bien prendre les choses, le dictionnaire est le livre par excellence. Tous les autres livres sont là-dedans ; il ne s'agit plus que de les en tirer."
Préface du Dictionnaire Encyclopédique Quillet - édition 1935 -
Anatole France
Trente jours a Novembre, avec Avril, Juin et Septembre, de vingt huit il y en a un, tous les autres en ont trente et un.
Trenta giorni ha Novembre con April, Giugno e Settembre di ventotto ce n'è uno, tutti gli altri ne han trentuno. -
Proverbes italiens
L’horreur est un choc, un instant de total aveuglement. L’horreur est dépourvue de toute trace de beauté. On ne voit que la lumière qu’on attend. Au contraire, la tristesse suppose qu’on sait. L’horreur étouffait tous les autres sentiments, toutes les autres sensations.
L’insoutenable légèreté de l’être -
Kundera
Contribuer