Une citation de Lars Sund
proposée le mercredi 21 mars 2018 à 08:30:01Lars Sund - Ses citations
Citations similaires
On dit que les funérailles sont faites pour les vivants, non pour les morts, et ce n'est que trop vrai : nous ne pleurons pas seulement les disparus mais aussi sur nous-mêmes, sur la brièveté choquante de la vie, sur cette accumulation permanente de futilités, sur tous les faux pas que nous commettons en descendant le chemin de l'existence, tels des étrangers dépourvus de repères et de cartes, pris à défaut par chaque tournant. ..
La poursuite du bonheur -
Douglas Kennedy
Qui, en contemplant un cercueil, ne s’imagine pas allongé à l’intérieur ? On dit que les funérailles sont faites pour les vivants, non pour les morts, et ce n’est que trop vrai : nous ne pleurons pas seulement sur les disparus mais aussi sur nous-mêmes, sur la brièveté choquante de la vie, sur cette accumulation permanente de futilités….
La poursuite du bonheur, Editions Belfond, 2001, page 13 -
Douglas Kennedy
Et les étoiles à leur tour, Comme torches funèbres, Font les funérailles du jour.
Œuvres complètes avec les notes de tous les commentateurs auxquelles ont ete jointes de nouvelles notes et des etudes sur racine par m. aignan (édition 1824) -
Jean Racine
Les funérailles ou les tombes ne sont pas faites pour les morts, elles sont destinées à ceux qui restent, entend-on souvent dire.
Le temps qui va, le temps qui vient -
Hiromi Kawakami
Contribuer