Une citation de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
proposée le samedi 28 avril 2018 à 00:00:01Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Ses citations
Citations similaires
Le temps c'est toi qui dors à l'aube où je m'éveille. C'est toi comme un couteau traversant mon gosier. Oh que ne puis-je dire ce tourment du temps qui ne passe point. Ce tourment du temps arrêté comme le sang dans les vaisseaux bleus. Et c'est bien pire que le désir interminablement non satisfait que cette soif de l'oeil quand tu marcheras dans la pièce. Et je ne sais qu'il ne faut pas rompre l'enchantement. Bien pire que de te sentir étrangère, fuyante, la tête ailleurs et le coeur dans un autre siècle déjà. Mon Dieu que les mots sont lourds. Il s'agit bien de cela. Mon amour au-delà du plaisir mon amour hors de portée aujourd'hui de l'atteinte. Toi qui bats à ma tempe horloge. Et si tu ne respires pas j'étouffe. Et sur ma chair hésite et se pose ton pas.
Les Yeux d'Elsa : Je vais te dire un grand secret -
Louis Aragon
C'est toujours faire une bonne action que de tenter d 'en faire une.
L'Île de la raison -
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Il y a bien de l'apparence. Pourquoi, s'écrierait un critique, ne pas dire que l'esprit est souvent trompé par le cœur, que le cœur en fait accroire à l'esprit ?.
Le cabinet du philosophe -
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Je ne vous dis plus rien ; la vertu, quand on l'aime, Porte de nos bienfaits le salaire elle-même. Mon admiration, mon respect, mon amour, Voilà ce que je puis vous offrir en ce jour.
Annibal, Acte V, Scène 4 -
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Contribuer