Une citation de Sigrid Baffert
proposée le jeudi 03 mai 2018 à 11:15:41Sigrid Baffert - Ses citations
Citations similaires
Une vie qui en vaille la peine, qu’est-ce qui fait qu’on la mérite ?.
La petite -
La petite de Michèle Halberstadt
Les personnages de mon roman sont mes propres possibilités qui ne se sont pas réalisées. C'est ce qui fait que je les aime tous et que tous m'effraient pareillement. Ils ont, les uns et les autres, franchi une frontière que je n'ai fait que contourner. C'est cette frontière franchie (la frontière au-delà de laquelle finit mon moi) qui m'attire. Et c'est de l'autre côté seulement que commence le mystère qu'interroge le roman. Le roman n'est pas une confession de l'auteur, mais une exploration de ce qu'est la vie humaine dans le piège qu'est devenu le monde.
L’Insoutenable légèreté de l’être -
Milan Kundera
Le rêve de l'amour, c'est la réunion et la fusion complète de deux êtres ; c'est ce qui fait que deux mains qui se pressent, croient toujours sentir un obstacle entre elles, et se serrent avec une force surnaturelle pour se rapprocher, quand déjà elles se touchent par tous les points.
Geneviève -
Alphonse Karr
À tout moment l’artiste doit écouter son instinct, ce qui fait que l’art est ce qu’il y a de plus réel, la plus austère école de la vie, et le vrai Jugement dernier.
Le Temps retrouvé -
Proust
Contribuer