Une citation de Daniel Cohn-Bendit
proposée le vendredi 04 mai 2018 à 08:55:08Daniel Cohn-Bendit - Ses citations
Citations similaires
Nous voulons un monde nouveau et original. Nous refusons un monde où la certitude de ne pas mourir de faim s’échange contre le risque de périr d’ennui.
Journal Le Monde le 4.05.1968 après l'évacuation de la Sorbonne -
Daniel Cohn-Bendit
A huit ans à l'époque c'était pas comme à huit ans maintenant. A huit ans, on savait tout faire, on avait du plomb dans la tête et des bras solides. On était presque adultes.
Les ames grises -
Philippe Claudel
La principale douleur, la plus intense, n’est peut-être pas celle des blessures, mais celle qui vient de la certitude que dans une heure, puis dans dix minutes, dans une demi-minute, enfin maintenant, tout de suite, l’âme va quitter le corps, qu’on cessera d’être un homme, que c’est certain, surtout que c’est certain.
L’Idiot -
Dostoievski
En somme, les bourdons sont un peu comme nos inactifs (chômeurs, retraités, étudiants) : leur production matérielle est proche de zéro, mais ils participent à la pollinisation, produisent du réseau, de l'information, du lien social.
Que faire ? petit traite d'imagination politique a l'usage des europeens, daniel cohn-bendit, édition hachette litteratures, 2009, p. 94 -
Daniel Cohn-Bendit
Contribuer