Une citation de Timothy Findley
proposée le samedi 05 mai 2018 à 03:30:01Timothy Findley - Ses citations
Citations similaires
Vous demandez si l’amour rend heureuse ; - Il le promet, croyez-le, fût-ce un jour. - Ah ! pour un jour d’existence amoureuse, - Qui ne mourrait ? la vie est dans l’amour.
L’amour -
Marceline Desbordes-Valmore
Le liseur d'affiches se plonge souvent dans une parfaite immobilité ; l'intérêt qu'il prend à sa lecture le cloue à sa place comme l'aiguille d'un cadran solaire, son ombre bouge plus que lui ; il a l'air du dieu Terme des païens : en vain la vie et le mouvement l'entourent de toutes parts, il demeure fixe, à moins qu'un passant, empressé dans sa marche, ne vienne brusquement couper la période qu'il admire, en lui administrant une violente bourrade dans le bas-ventre ou l'estomac ; en pareil cas, accoutumé à ces petits inconvénients, il se remet promptement en posture, et reprend à la fois son souffle et sa phrase.
Le liseur d'affiches -
John Petit-Senn
Entre la vie et l'amour La vie est faite pour aimer et vivre La vie est faite pour aimer à vivre La vie est faite pour vivre et aimer La vie est faite pour vivre d'aimer La vie est faite pour l'amour et la vie.
Le Balcon des Songes - Page 37 -
Delphine Garreau
Un jour Elsa mes vers monteront à des lèvres Qui n'auront plus le mal étrange de ce temps Ils iront éveiller des enfants palpitants D'apprendre que l'amour n'était pas qu'une fièvre Qu'il n'est pas vrai que l'âge assurément le vainc Que jusqu'au bout la vie et l'amour c'est pareil Qu'il y a des amours noués comme une treille Tant que la veine est bleue il y coule du vin.
Elsa de Louis Aragon -
Aragon
Contribuer