Une citation de Barry Unsworth
proposée le dimanche 13 mai 2018 à 08:30:01Barry Unsworth - Ses citations
Citations similaires
Les philosophes soutenant que la philanthropie occasionnera encore plus de ravages que les épidémies et les canons auraient peut-être raison, si les harangues des philanthropes avaient jamais exercé une influence quelconque sur la conduite des peuples. mais elles ne servent guère qu’à orner des discours.
Les incertitudes de l’heure présente -
Gustave Le Bon
Tout dépend de ce que l'on demande à la vie. Ce qui importe, c'est de désirer fortement quelque chose. Tant de gens font de l'argent sans avoir la moindre idée de la façon dont on s'en sert. Ils sont pris dans l'engrenage. Ce sont des esclaves. Ils partent à leur bureau de bonne heure, le quittent tard. Jamais ils ne s'arrêtent pour vivre. Et qu'est ce que ça leur donne ? Une plus grosse voiture, un train de maison plus important, une femme ou une maîtresse plus dépensière. .. et davantage de maux de tête. Pour la majorité des gens riches, amasser de l'argent suffit. Mais pour quoi ? Se posent-ils jamais cette question ? Ils ne savent pas.
Le Cheval pâle de Agatha Christie -
Agatha Christie
Le conteur et son oeuvre ne servent à rien s'ils ne servent pas – d'une manière ou d'une autre – à l'homme et à l'humanité.
Discours prononcé lors de la remise du Prix Nobel de littérature à Stockholm, 10 décembre 1961 -
Ivo Andric
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème.
-
Maréchal Ferdinand Foch
Contribuer