Une citation de Patrick Modiano
proposée le dimanche 27 mai 2018 à 01:30:01Patrick Modiano - Ses citations
Citations similaires
Que l’on me pardonne tous ces noms et d’autres qui suivront. Je suis un chien qui fait semblant d’avoir un pedigree. Ma mère et mon père ne se rattachent à aucun milieu bien défini. Si ballottés, si incertains que je dois bien m’efforcer de trouver quelques empreintes et quelques balises dans ce sable mouvant comme on s’efforce de remplir avec des lettres à moitié effacées une fiche d’état civil ou un questionnaire administratif.
Un pedigree -
Patrick Modiano
Des gens trouvent que rien ne va, accusent le progrès d'être la cause de tout et disent du Présent qu'il ne vaut pas le Passé. Ils n'en savent rien, moi non plus ; mais le mécontentement humain ayant été de tous les temps, on en peut conclure que le Passé, au temps où il était le Présent, a tenu un langage identique. D'ailleurs, s'il eût été l'âge d'or, l'Humanité, probablement, se serait donné moins de mal en vue d'un avenir meilleur.
La Philosophie de Georges Courteline -
Georges Courteline
Hutte répétait qu’au fond, nous sommes tous des « hommes des plages » et que « le sable - je cite ses propre termes - ne garde que quelques secondes l’empreinte de nos pas ».
rue des boutiques obscures -
patrick MODIANO
Le prix Goncourt, pour moi, c'est un peu comme l'élection de Miss France. Sans avenir. C'est étonnant, mais le prix n'influe absolument pas sur la carrière d'un écrivain. Peut-être parce qu'il couronne plutôt un livre isolé, détaché de tout.
Livres hebdo -
Patrick Modiano
Contribuer