Une citation de Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles
proposée le lundi 25 juin 2018 à 19:00:01Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Ses citations
Citations similaires
La raillerie qui fait une partie des amusemens de la conversation, est difficile à manier. Les personnes qui ont besoin de médire, et qui aiment à railler, ont une malignité secrète dans le coeur. De la plus douce. Raillerie à l'offense, il n'y a qu'un pas à faire.
Avis d’une mère à son fils -
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles, dite la marquise de Lambert
Un grand musicien est quelqu'un qui donne après plusieurs années de travail ce que donne le rossignol au premier jet de son chant. Il y aura toujours une pluie pour jouer du clavecin ou un merle pour composer une fugue.
Un assassin blanc comme neige -
Christian Bobin
Quand on a appris à revoir le monde comme un vrai voyageur de la mort qui voit enfin se défaire les choses mais qui sait qu'il est le maître de leur déroute et de leur défection, ce jour-là on est bien près de la sécurité dernière, infrangible et du vrai bonheur.
Lettre à Jeanne Ridel -
Antonin Artaud
Quand on a pris le parti de ne voir que ceux qui sont capables de traiter avec vous aux termes de la morale, de la vertu, de la raison, de la vérité, en ne regardant les conventions, les vanités, les étiquettes, que comme les supports de la société civile; quand, dis-je, on a pris ce parti (et il faut bien le prendre, sous peine d'être sot, faible ou vil), il arrive qu'on vit à peu près solitaire.
Maximes et Pensées -
Chamfort
Contribuer