Une citation de Joël Dicker
proposée le vendredi 29 juin 2018 à 19:12:34Joël Dicker - Ses citations
Citations similaires
Pourquoi j'écris? - Parce que j'ai l'espoir que quelqu'un, un jour, quelque part, me comprendra vraiment.
avril 2005 - Interview dans un livre pour enfants - Edition Magnard -
Bernard Werber
Pourquoi j'ai écrit ? L'écriture n'est pas une tradition gitane. La poésie me semblait trop haute pour moi, inaccessible, et puis la vie je voulais la vivre, pas l'écrire. Je m'étais fait une raison, mais pas le ciel. Lentement, au rythme des saisons qui passent, j'ai rempli un cahier d'écolier. Ce que je sais, c'est qu'il y a des poètes que j'admire. Peut-être que je n'ai pas supporté de les voir passer. J'ai voulu être l'un des leurs.
sur l'épaule de l'ange -
Alexandre Romanès
Le privilège des écrivains, c'est que vous pouvez régler vos comptes avec vos semblables par l'intermédiaire de votre bouquin. La seule règle est de ne pas les citer nommément. Jamais de nom propre : c'est la porte ouverte aux procès et aux tourments. N'écrivez que des fictions. Le reste ne vous attirera que des ennuis.
La vérité sur l'affaire Harry Québert -
Joël Dicker
Dans notre société, les hommes que l'on admire le plus sont ceux qui bâtissent des ponts, des gratte-ciel et des empires. Mais en réalité, les plus fiers et les plus admirables sont ceux qui arrivent à bâtir l'amour. Car il n'est pas de plus grande et de plus difficile entreprise.
La vérité sur l'affaire Harry Québert -
Joël Dicker
Contribuer