Une citation de Jean-Bernard Pouy
proposée le lundi 06 août 2018 à 18:30:01Jean-Bernard Pouy - Ses citations
Citations similaires
Presque tous les premiers pas des réformateurs sont sages: mais bientôt les obstacles qu'ils rencontrent les irritent, et la passion les emporte au-delà du but ; ils arrivent à l'erreur par le chemin de la vérité.
Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823 -
Louis-Philippe de Ségur
Ainsi se développe l'intimité. D'abord on donne de soi la meilleure image, le produit éclatant et achevé, retouché à coup de bluff, de fausseté et d'humour. Ensuite, un surcroît de détails est requis, et l'on peint un second portrait, et un troisième. Bientôt les plus belles lignes s'effacent, et un secret se trouve enfin dévoilé.
Les Heureux et les Damnés -
Francis Scott Fitzgerald
L'affection peut dormir quelque temps ; mais bientôt elle se réveille. Songe, songe, mon ami, quand nous nous reverrons, comme elle sera douce celle entrevue longtemps désirée ! C'est là que je fonde mes espérances de bonheur. Tant que de jeunes cœurs savent aimer ainsi, l'absence, ô mon ami ! ne peut que nous dire : l'Amitié est l'amour sans ailes.
l'Amitié est l'amour sans ailes. -
Lord Byron
Nous nous retrouvions tièdes et nous quittions brûlants. Bientôt la certitude que nous brûlerions nous échauffait d'avance.
Le métier de vivre -
Cesare Pavese
Contribuer