Une citation de Pierre Lemaitre
proposée le mardi 21 août 2018 à 07:00:01Pierre Lemaitre - Ses citations
Citations similaires
J’étais écrivain pour être reconnu. J’avais envie d’être reconnu et peut-être même d’être connu. Et je rougis de honte à cette idée aujourd’hui, parce qu’aujourd’hui, évidemment, j’écris pour autre chose, j’écris pour atteindre quelque chose, j’écris pour essayer de se dépasser un tout petit peu, et chaque livre n’est jamais assez bon.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Jean d'Ormesson
La maison d'arrêt porte bien son nom. Ici, hormis les trafics en tout genres, toute la vie s'arrête, ou à peu près.
Cadres noirs -
Pierre Lemaitre
Nous dédaignons les fables de notre pays, et beaucoup de gens les ignorent ; mais j’espère qu’elles feront un jour partie de l’éducation des enfants Il est juste qu’elles aillent à nos neveux, et il faut bien que cela arrive, puisque nous apprenons aujourd’hui, avec tant de soin, les fables de l’antiquité.
Réflexions et Maximes -
Vauvenargues
Il faut quand même bien se questionner sur la racine même du travail. Pourquoi les hommes ont-ils tant besoin de travailler, hein ? Pourquoi l'oisiveté est-elle montrée du doigt comme la mère de tous les vices depuis toujours ? Tout ça, ça ne date pas d'aujourd'hui ! Avant de s'en prendre au monde des affaires, il faudrait essayer de comprendre l'affairement des êtres humains. L'affairement. Si tu le réduis juste à une histoire de patrons et d'ouvriers, tu passes à côté de quelque chose de bien plus intéressant encore.
Les insurrections singulières -
Jeanne Benameur
Contribuer