Une citation de John Varley
proposée le mercredi 03 octobre 2018 à 07:30:01John Varley - Ses citations
Citations similaires
La véritable tragédie de Faust, ce n'est pas qu'il ait vendu son âme au diable. La véritable tragédie, c'est qu'il n'y a personne pour vous acheter votre âme.
La Promesse de l'aube (1960), Romain Gary, éd. Gallimard, coll. Folio, 1973 (ISBN 2070363732), p. 132 -
Romain Gary
La tragédie c'est la famille. Il n'y en a pas d'autre. Déjà sur l'Olympe. Tous ! Pères et mères, maris et femmes, frères et soeurs, à se tirer dans les pattes, à se déchirer, à se détruire. ..
Never mort -
Odile Barski
La véritable tragédie, c’est qu’il n’y a pas de diable pour vous acheter votre âme.
La promesse de l'aube -
Romain Gary
Mais enfin, la véritable tragédie de Faust, ce n'est pas qu'il ait vendu son âme au diable. La véritable tragédie, c'est qu'il n'y a pas de diable pour vous acheter votre âme. Il n'y a pas preneur. Personne ne viendra vous aider à saisir la dernière balle, quel que soit le prix que vous y mettiez. Il y a bien toute une flopée de margoulins qui se donnent des airs, qui se déclarent preneurs, et je ne dis pas qu'on ne peut pas s'arrranger avec eux, avec un certain profit. On peut. Ils vous offrent le succès, l'argent, l'adulation des foules. Mais c'est de la bouillie pour les chats, et lorsqu'on s'appelle Michel-Ange, Goya, Mozart, Tolstoï, Dostoïevski ou Malraux, on doit mourir avec le sentiment d'avoir fait de l'épicerie.
La promesse de l'aube -
Romain Gary
Contribuer