Une citation de Marc Bloch
proposée le jeudi 15 novembre 2018 à 18:30:01Marc Bloch - Ses citations
Citations similaires
La scélératesse, semble-t-il, est elle aussi une grandeur à «seuil». Oui, toute sa vie, l'homme hésite, se débat entre le bien et le mal, glisse, tombe, regrimpe, se repent, s'aveugle à nouveau, mais tant qu'il n'a pas franchi le seuil de la scélératesse, il a toujours la possibilité de revenir en arrière, il reste dans les limites de notre espoir. Mais quand il en franchit soudain le seuil, par la densité de ses mauvaises actions, leur degré, ou par le caractère absolu du pouvoir qu'il exerce, il s'exclut de l'humanité. Et peut-être sans retour.
L'Archipel du Goulag, t. 1, p. 132. -
Alexandre Soljénitsyne
Peut-être m'as-tu aimée avec peine, pour aimer une autre avec abandon. Peut-être celle qui viendra t'aimera-t-elle moins que moi, et peut-être sera-t-elle plus heureuse et plus aimée.
O mon George, ma belle maîtresse... de Alfred de Musset & George Sand : Lettre à Alfred de Musset -
George Sand
Les enfants peut-être seraient plus chers à leur père, et réciproquement les pères à leurs enfant, sans le titre d'héritiers.
Les Caractères -
La Bruyère
La vanité est la mère du mensonge, et on peut être certain que toute personne vaine nous mentira, que tout menteur sera vain. Paraître avoir, paraître faire, paraître être, et ensuite paraître user, paraître réussir, paraître fort, paraître bon : autant de tromperies.
Les Passions -
Félix Frédault
Contribuer
