Une citation de William S. Burroughs
proposée le lundi 19 novembre 2018 à 06:30:01William S. Burroughs - Ses citations
Citations similaires
Dans l'instant où Dieu créa le monde, le mouvement du chaos dut faire trouver le chaos plus désordonné que lorsqu'il reposait dans un désordre paisible. C'est ainsi que chez nous l'embarras d'une société qui se réorganise doit paraître l'excès du désordre.
Maximes et Pensées -
Chamfort
Un écrivain ne peut décrire qu'une seule chose : ce que ses sens perçoivent au moment où il écrit... Je ne suis qu'un appareil d'enregistrement... Je ne prétends imposer ni histoire ni intrigue ni scénario ... Je ne cherche pas à distraire, je ne suis pas un amuseur publique...
Le festin nu (1959), william seward burroughs (trad. eric kahane), édition gallimard, coll. folio sf, 2002 (isbn 2-07-042237-2), postface atrophiee : tu en ferais tout autant, p. 317 -
William S. Burroughs
Depuis plus d'un an, je n'avais pas pris de bain, ni changé de vêtement. Je ne me déshabillais plus sauf pour planter toutes les heures l'aiguille d'une seringue hypodermique dans ma chair grise et fibreuse.
Le festin nu -
William S. Burroughs
Withey alliait la sensiblerie d'un névrosé à la violence d'un psychopathe. Il était convaincu que personne ne l'aimait, et cela paraissait le perturber terriblement.
Junky -
William S. Burroughs
Contribuer