Une citation de Pierre Caron de Beaumarchais
proposée le jeudi 31 décembre 2009 à 16:19:45Pierre Caron de Beaumarchais - Ses citations
Citations similaires
Calme est l'arbre qui se dresse droit ou bien torve. Calme est aussi l'arbuste en sa médiocrité. Calme est le fier cheval indemne de la morve. Calme est le champion et sa femme la mousse. Calme est le ruisselet calme aussi le torrent. Calme est le cours fixé qui m'emporte du Temps. Calme la fleur. Calme l'herbe qui pousse.
Les Ziaux (1920-1943), Gallimard, collection Poésie / Gallimard n° 8, 1979, p. 66. -
Raymond Queneau
Personne ne semble avoir songé au fait que si l'existence est absurde, y réussir brillamment n'a pas plus de valeur qu'y échouer. C'est seulement plus confortable. Et encore : je crois que la lucidité rend le succès amer alors que la médiocrité espère toujours quelque chose.
L'élégance du hérisson, Gallimard, 2006, page 21 -
Muriel Barbery
La femme sauve-t-elle par-ci par-là un homme de ses débauches et en fait un homme rangé, mais elle pervertit tous les hommes qui se marient en les enfermant dans la finitude et la médiocrité.
Erotisme -
Søren Kierkegaard
Il est immoral de rester, de plein gré, dans la médiocrité. qui se retire volontairement de la lutte est un lâche. je voudrais qu'il fût puni par les lois, comme criminel envers soi-même, et c'est le plus grand des crimes.
Mémoires -
Romain Rolland
Contribuer