Une citation de John Perkins
proposée le samedi 12 janvier 2019 à 23:00:01John Perkins - Ses citations
Citations similaires
Il est des hommes, lorsqu'on les aborde, avec lesquels les approches, les temps morts qu'exigent à l'ordinaire les règles de politesse, n'ont pas de sens, parce que ces hommes vivent en dehors de toute convention dans leur propre univers et qu'ils vous y attirent aussitôt.
Le lion de Joseph Kessel -
Kessel
C'est entre les mots rares échangés ce jour-là, en marchant à leur rythme, en silence, alors qu'un soleil maigre nous caressait la peau, que j'ai cru apercevoir ce que ces hommes avaient pu vivre pendant ces longs mois au bout du monde.
Voyage aux iles de la desolation -
Emmanuel Lepage
Cet empire que nous avons créé a un empereur qui n'est pas le président de ce pays. Le président exerce ses fonctions pendant une courte période de temps. Cela n'a pas vraiment d'importance si nous avons un démocrate ou un républicain à la Maison-Blanche ou qui dirige le Congrès: l'empire dure parce qu'il est géré par ce que j'appelle la corporatocratie, un groupe d'hommes à la tête de nos plus grandes entreprises. Ce n'est pas la thèse du complot. Ces hommes n'ont pas besoin de comploter. Ils savent tous ce qui sert leurs meilleurs intérêts.
« john perkins, tueur economique repenti: nous devons exiger des entreprises qu'elles ameliorent le monde. », entrevue de john perkins par amy goodman, nexus, n ? n°54, janvier-fevrier 2008, p. 61 -
John Perkins
Nous préférons croire au mythee selon lequel la société humaine, après des milliers d'années d'évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu'il s'agit simplement d'une idée fausse érigée en parole d'évangile.
Les confessions d'un assassin financier., john perkins, édition editions alterre, 2005, p. 247 -
John Perkins
Contribuer