Une citation de Jean Rouaud
proposée le lundi 21 janvier 2019 à 12:00:01Jean Rouaud - Ses citations
Citations similaires
Il apparaît que c'est un talent de savoir cajoler un enfant, le bercer, inventer pour lui une foule de diminutifs, lui chantonner des chansons douces, attendre patiemment qu'il ait fini de mastiquer avant de lui tendre une nouvelle cuiller, c'est un don, comme le dessin, la poésie ou l'art d’accommoder les restes.
Pour vos cadeaux -
Jean Rouaud
Ils n'ont pas encore réglé leur position de flâneurs enlacés, ils cherchent la meilleure formule, celle qui règle les pas, qui rend la démarche siamoise.
La femme promise, jean rouaud, édition gallimard, 2009, p. 276 -
Jean Rouaud
Celle qui plie le temps, le ramasse, en devient la dépositaire, à qui on confie avec le geste d'un marchand de tapis ce déroulé de nos années, où tout est dessiné, comme sur un codex, des heurs et des malheurs d'une existence, de ses espoirs de rencontre, de la rencontre, de sorte que le temps à venir se trouve en elle.
La femme promise, jean rouaud, éd. gallimard, 2009, p. 89 -
Jean Rouaud
Perdre la vie est peu de chose et j'aurai ce courage quand il le faudra. Mais voir se dissiper le sens de cette vie, disparaître notre raison d'existence, voilà ce qui est insupportable. On ne peut vivre sans raison.
Le malentendu: suivi de caligula. nouvelles versions (édition 1958) -
Albert Camus
Contribuer