Une citation de Aristophane
proposée le mercredi 13 février 2019 à 16:30:01Aristophane - Ses citations
Citations similaires
C’est une chose merveilleuse que cette tyrannie de Messieurs les maris, et je les trouve bons de vouloir qu’on soit morte à tous les divertissements, et qu’on ne vive que pour eux.
George Dandin -
Molière
Messieurs les Anglais, tirez les premiers.
Mots historiques -
Comte d' Anterroche
Messieurs les courtisans, cessez de vous détruire ; - Faites, si vous pouvez, votre cour sans vous nuire. - Le mal se rend chez vous au quadruple du bien. - Les daubeurs ont leur tour d'une ou d'autre manière : - Vous êtes dans une carrière - Où l'on ne se pardonne rien.
Le Lion, le Loup et le Renard -
La Fontaine
Messieurs, lorsque j’admire un peintre, on me dit : « Soit, mais ce n’est pas de la peinture. » Lorsque j’admire un musicien, on me dit : « soit, mais ce n’est pas de la musique. » Lorsque j’admire un dramaturge, on me dit : « soit, mais ce n’est pas du théâtre. » Lorsque j’admire un sportif, on me dit : « soit, mais ce n’est pas du sport. » (C’est ce que j’entendais après chaque match d’Al Brown. ) Et ainsi de suite. Mais alors, demandais-je : « Qu’est-ce que c’est ? » Mon interlocuteur hésite, l’œil dans le vague et murmure : « je ne sais pas. .. C’est autre chose. ».
Réception de M. Jean Cocteau - discours prononcé à la séance publique le jeudi 20 octobre 1955 -
Cocteau
Contribuer