Une citation de Alain Pozzuoli
proposée le mardi 26 mars 2019 à 15:30:02Alain Pozzuoli - Ses citations
Citations similaires
Le principe, c’est que chaque jour étant nouveau on ne peut pas s’y préparer à l’avance. Quand j’arrive à l’adolescence, à l’âge adulte, à n’importe quelle période de ma vie, j’y arrive pour la première fois. Alors forcément, je commets des erreurs, c’est inévitable. Il faudrait une première vie pour apprendre, puis revenir pour profiter pleinement d’une existence réfléchie. Sinon, je ne vois pas l’intérêt d’une telle mascarade.
Journal d’un naufragé, 2008 -
Mikhaïl W. Ramseier
L’intérêt d’une seule passion, souvent malheureuse, tient quelquefois toutes les autres en captivité ; et la raison porte ses chaines sans pouvoir les rompre.
Réflexions et Maximes -
Vauvenargues
Mais l'ordre public n'est pas intemporel. Il exprime à un moment donné l'intérêt d'une couche de la société, l'aristocratie de sang hier, celle de l'argent aujourd'hui. C'est dans l'intérêt des riches que la justice s'active, pas dans celui des pauvres, des marginaux.
Malheur aux pauvres -
Jacques Vergès
L'intelligence s'intéresse à tout : les mondes, les arts, les civilisations, les ébauches et les accomplissements, tout lui importe et tout lui appartient.. Elle est l'intérêt universel qui comprend tout passionnément, tout par rapport à tout.
Le livre à venir -
Maurice Blanchot
Contribuer