Une citation de Ruben Pellejero
proposée le jeudi 25 avril 2019 à 14:00:01Ruben Pellejero - Ses citations
Citations similaires
Il existe deux maternités... Un enfant, n'est-il pas l'image de deux étres, le fruit de deux sentiments librement confondus ? S'il ne tient pas à toutes les fibres du corps comme à toutes les tendresses du cœur, s'il ne rappelle pas de délicieuses amours, les temps, les lieux, où ces deux étres furent heureux, et leur langage plein de musiques humaines, ct leurs suaves idées, cet enfant est une création manquée. Oui, pour eux il doit étre une ravissante miniature où se retrouvent les poèmes de leur double vie secrète; il doit leur offrir une source d'émotions fécondes, être à la fois tout leur passé, tout leur avenir.
La comédie humaine de Balzac -
Honoré de Balzac
L'amour nous lie sans nous attacher. L'amour nous engage sans nous enfermer. L'amour nous fait trembler sans nous mettre dans la crainte. L'amour nous fait pleurer sans refermer notre coeur. L'amour nous fait désirer sans posséder. L'amour nous enchaîne et nous rend libre. L'amour nous ancre et nous ouvre à l'univers entier.
L'âme du monde de Frédéric Lenoir -
Frédéric Lenoir
Si un homme voulait vivre sa vie pleinement et complètement, voulait donner une forme à chaque sentiment, une expression à chaque pensée, une réalité à chaque rêve, je crois que le monde subirait une telle poussée nouvelle de joie que nous en oublierions toutes les maladies médiévales pour nous en retourner vers l’idéal grec, peut-être même à quelque chose de plus beau, de plus riche que cet idéal !.
Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde -
Oscar Wilde
L'amour nous ancre et nous ouvre à l'univers entier.
L'âme du monde de Frédéric Lenoir -
Frédéric Lenoir
Contribuer