Une citation de Helena Blavatsky
proposée le lundi 29 avril 2019 à 00:30:01Helena Blavatsky - Ses citations
Citations similaires
Une vieille paysanne guette l'arrivée du car qui doit la conduire au marché d'Agadir pour y vendre ses oranges et refuse l'offre d'un homme riche de lui céder toute sa marchandise : "Ecoute, mon fils. J'ai passé trois jours à cueillir ces fruits et ces légumes. Aujourd'hui je me suis levée très tôt. Je marche depuis ce matin à pied [...] Je ne me suis pas levée à l'aube pour me débarrasser en un clin d'oeil de tous mes fruits et légumes. Je vais à Agadir m'installer dans mon petit coin, étaler mes produits, saluer le gardien, demander des nouvelles de Rahma qui est malade, et vendre mes oranges et mes tomates à plusieurs personnes. J'aimerais recevoir la même somme que tu m'offres, mais de plusieurs mains, avec plusieurs sourires, et de visages différents. Je suis désolée, je ne me débarrasse pas de ma marchandise, je la vends. Et je passe toute une journée à la vendre. Sinon quelle vie aurions-nous ? Et quel intérêt de ne plus aller jusqu'au marché ?
cité par Colette Nys-Mazure dans"Tahar Ben Jelloun, le fou, le sage, écrivain public", ed. La Renaissance du livre, 2004, pp. 12 et 13,extrait tiré de "La Prière de l'Absent" Tahar Ben Jelloun, Ed Le Seuil, 1981. -
Tahar Ben Jelloun
Toute la journée s'est trouvée décalée, rien n'a eu lieu en son temps. Ce dérangement, d'habitude, lui convient. Le retard est son mode de vie. Mais aujourd'hui on dirait que quelque chose tremble, se défait, un trouble d'ensemble, plus profond, qui affecte elle ne sait quel ordre dans le désordre ordinaire.
Chambre noire Flammarion, 1990, p.39. -
Anne-Marie Garat
Elles sont drôles, les femmes d'aujourd'hui, qui veulent un homme, mais ne veulent pas d'hommes ...
C'est arrivé hier - Livre de Poche - page 50 -
Françoise Giroud
Il y a beaucoup de travail à faire. Mais aujourd’hui, nous tous Américains tenons entre nos mains la promesse d’un nouveau départ. C’est pourquoi les événements des quelques jours à venir ne sont pas seulement l’investiture d’un président américain ; ils seront aussi la célébration du peuple américain.
-
Barack Obama
Contribuer