Une citation de Stéphane Hessel
proposée le dimanche 05 mai 2019 à 08:00:01Stéphane Hessel - Ses citations
Citations similaires
La non-existence des extraterrestres est une idée bien plus dérangeante que celle de leur existence... Quel vertige. Et en même temps quelle responsabilité. C'est peut-être cela le message le plus subversif et le plus ancien : "Nous sommes peut-être seuls dans l'univers et si nous échouons il n'existera plus rien nulle part".
Nous les Dieux -Livre de Poche page 26 - Edmond Wells Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu Tome V -
Bernard Werber
Le mystère de l’amour ? Chez certains, c’est le désir de posséder, une forme d’avarice ; chez d’autres, le désir de se soumettre, de perdre le fardeau de la responsabilité ou le désir d’être admire. Parfois, ce n’est que le besoin de parler, de s’épancher devant quelqu’un qui n’en montrera pas d’ennui ; le désir de retrouver un père et une mère. Et naturellement, au fond de tout cela, le motif biologique.
La fin d’une liaison -
Graham Greene
Au-delà de la démagogie de la droite et de la dispersion de la gauche qui ont rendu possible cette situation, j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie politique, après la fin de l’élection présidentielle.
21 avril 2002, Atelier de campagne -
Lionel Jospin
Les maths sont ce qu'il y a de plus facile à comprendre. Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. Mais pour des raisons que les psychologues pourraient sans doute élucider, certains jeunes décident qu'ils ne sont pas bons. Je crois que la principale responsabilité réside dans la façon dont les mathématiques sont enseignées.
Petite Philosophie à l'usage des non-philosophes -
Albert Jacquard
Contribuer