Une citation de Patricia Briggs
proposée le mardi 25 juin 2019 à 18:00:01Patricia Briggs - Ses citations
Citations similaires
Alors que la femme puise, dans le cours des ans, la force de s'attacher, malgré le vieillissement de son compagnon, l'homme, lui, rétrécit de plus en plus son champ de tendresse. Son oeil égoïste regarde par-dessus l'épaule de sa conjointe. Il compare ce qu'il eut à ce qu'il n'a plus, ce qu'il a à ce qu'il pourrait avoir.
Une si longue lettre -
Rainer Maria Rilke
L’homme se passerait bien du mariage, qui, pour lui, n’est qu’une obligation, alors que la femme a besoin de la protection d’un époux pour sa progéniture. Le mariage est donc un moyen de retenir l’homme après l’enfantement.
Lâcher prise avec Schopenhauer -
Céline Belloq
La femme baille et s'endort aux discussions subtiles sur l'infini, parce qu'elle n'a pas besoin qu'on lui. Démontre ce qu'elle sent. L'homme, à force d'apprendre, tombe dans le scepticisme ; la femme, qui est en communion plus intime avec la nature, ne perd Jamais l'idée de Dieu. C'est pour cela aussi que la femme n'éprouve jamais le besoin de se faire apôtre comme l'homme, quand elle croit à une vérité religieuse ; c'est pour cela qu'elle a plus de tolérance, et qu'elle n'a jamais songé comme l'homme à se déifier. Or, la déification de l'homme par l'homme est le nec plus ultrà des extravagances de l'esprit humain.
Le monde des oiseaux, ornithologie passionnelle, Volume 1 - Page 107, 1853 -
Alphonse Toussenel
tu es mienne, et l'idée que tu sois blessée, impuissante face à tout cela, suscite une colère que meme un Omega ne peut apaiser facilement.
Alpha & omega : l'origine -
Patricia Briggs
Contribuer